Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Utiliser TR 808 sur logic pro x.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 204 vues
  • 3 followers
1 Utiliser TR 808 sur logic pro x.
Salut !

Voila, j'ai lu nombres de sujets sur la synchronisation de la TR 808 à un ordinateur le problème étant que je suis jeune et très peu expérimenté, je me perds très vite dans les thermes techniques.
Mon père ma donné cette machine et j'aimerais l'utiliser sur mon mac avec logic pro x seulement je ne sais pas comment mis prendre quelle
matos acheter etc..
Si j'ai bien compris il faut passer par un autre boitier (lequel?) et les problèmes ne s'arrêtes pas la apparement (synchronisation entre logiciel et machine).

Si vous pouvez m'aider, merci !
2
Il te faut un boîtier de synchronisation type Doepfer Msy2. Il te faut aussi une carte son avec entrée/sortie midi que tu connecteras à ton port USB pour pouvoir envoyer une horloge midi au boîtier Msy2. Ensuite tu connecteras les sorties audios de la tr808 aux entrée jacks de ta carte son.

C´est sans danger.

3
Yes cimer Arnsky !

J'ai une carte son (focuscrite) il manque donc juste ce fameux boitier qui si j'ai bien bien compris sera branché entre la TR 808 et la carte son ?

Merci en tout cas sa m'avance beaucoup.
4

Salut,

alors attention avec les boitiers qui se branchent en MIDI clock, les clocks envoyées par les ordi sont loin d' être au top.

Avec une 808 ça devrait passer, parce qu' elle n' est pas capricieuse niveau timing, mais si dans le temps tu ajoutes d' autres machines clockées en DIN SYNC, achètes plutôt (si tu arrives à en trouver d' occase) un innerclock sync-lock.

C'est pas le même prix mais niveau syncro tu es peinard . Au lieu de se synchroniser sur une clock envoyée par l' ordi, ce boîtier en génère une à partir de 2 pistes audio en sortie de ta carte son. Sans rentrer dans les détails (ils y a encore toutes les explications sur leur site http://innerclocksystems.com/ ) au niveau syncro tu es parfait avec ça, quel que soit la config software/hardware de ton ordi.

A plus

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"