Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1114
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet La tr 808 pour les nuls

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 548 vues
  • 4 followers
1 La tr 808 pour les nuls
Bonjour à tous, j'ai entre les mains une tr808 et j'aurai bien voulu des petits conseils pour une prise en mains rapide, un afiens à gentillement mit en téléchargement la doc en français merci à lui :bravo: je vais regarder ça de plus près en attendant si vous pouvez m'aider...

1-Quel sortie est mieux lo ou hi?
2-Pour le moment je l'ai branché avec 1 casque j'ai du son que d'un côté normal?
3-Vous l'utilisez comment avec un preampli de chaîne hifi ou de Studio...?
4-Par la suite j'aimerai l'enregistrer dans mon daw sans la modifier en midi, quel est la meilleur alternative??
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
2
3
Salut.


1- Les sorties Low et Hi sont de même qualité, seule une résistance les sépare. La seule chose qui change c'est le niveau, si la sortie Hi ne sature pas ton matériel en aval alors tu peux utiliser celle-ci.

2 - hum... il y a vraiment une sortie casque sur la TR-808?

3 - Tu n'a pas besoin de préampli, ce n'est ni un micro, ni une guitare, donc les niveaux sont assez conséquents pour attaquer directement une carte son, un amplificateur, une table de mix...

4 - Ce n'est pas ultra clair, tu veux dire enregistrer l'audio de ta TR-808 dans ton daw? Bah il te faut une carte son et c'est tout.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 20:15:17 ]

4
Salut,merci pour ta réponse, non pas de sortie casque sur la tr 808 j'ai branché un casque dans la sortie lo pour l'essayer car jai pas de câbles pour la brancher à ma carte son pour l'instant , et sa marche mais jai du son que du côté gauche,
Pour enregistrer je branche la tr direct dans les entrées de ma carte son?
5
C'est normal que tu es que du son d'un côté en branchant un casque sur les sorties de la 808. C'est des sorties symétriques.
Pour l'enregistrement, oui un jack TS, dans une entrée de ta carte son.

6
Super merci :bravo:
7
Il existe un cable capable de faire fonctionner la tr 808 avec des enceintes de monitoring amplifié ?
8
J'ai trouvé un câble jack trs - dual xlr, pas de raison que sa abîme la tr 808 ou mes enceintes??
9
Tu t'achètes du matos de fou et tu ne sais pas brancher un jack? :facepalm:
10
Tu devrais plutôt utiliser un Jack mono car avec le TRS il y a risque d'envoyer un 48V via une tranche de la table de mixage activée en phantom...
un Jack mono pis c'est tout! ;)

C´est sans danger.