Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet La tr 808 pour les nuls

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 555 vues
  • 4 followers
1 La tr 808 pour les nuls
Bonjour à tous, j'ai entre les mains une tr808 et j'aurai bien voulu des petits conseils pour une prise en mains rapide, un afiens à gentillement mit en téléchargement la doc en français merci à lui :bravo: je vais regarder ça de plus près en attendant si vous pouvez m'aider...

1-Quel sortie est mieux lo ou hi?
2-Pour le moment je l'ai branché avec 1 casque j'ai du son que d'un côté normal?
3-Vous l'utilisez comment avec un preampli de chaîne hifi ou de Studio...?
4-Par la suite j'aimerai l'enregistrer dans mon daw sans la modifier en midi, quel est la meilleur alternative??
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Afficher le premier post
11
En soit, pas de risque sur tes enceintes avec les branchements Jack TRS à xlr. C'est dans le cas où tu décides de faire le même branchement sur une console qu'il y a danger...

C´est sans danger.

12
Citation de King :
Tu t'achètes du matos de fou et tu ne sais pas brancher un jack? :facepalm:
c'est pas question de savoir brancher 1 jack mais surtout de pas bousiller la machine ou les enceintes, et c'est Roland qui a pas fait les choses comme il faut lol, pourquoi pas 2 sorties droite et gauche comme sur une mpc, je préfère demander au lieu de cramé la machine en fesant n'importe quoi ;)

Citation de arnsky :
Tu devrais plutôt utiliser un Jack mono car avec le TRS il y a risque d'envoyer un 48V via une tranche de la table de mixage activée en phantom...
un Jack mono pis c'est tout! ;)

Le probleme c'est que j'ai pas de table de mixage, j'ai la tr808 et 2 enceintes de monitoring sous la main, c'est pour ça je me demandais si sa fonctionnera avec un câble jack que je branche sur la tr et qui se se divise en 2 xlr pour brancher les enceintes, sinon jack mono vers xlr et je branche que sur 1 seul enceinte pourquoi pas pour tester la bête comme il faut.
13
Citation de arnsky :
En soit, pas de risque sur tes enceintes avec les branchements Jack TRS à xlr. C'est dans le cas où tu décides de faire le même branchement sur une console qu'il y a danger...
ok merci je vais acheter ça alors.
14
Citation de nicko97 :
Citation de King :
Tu t'achètes du matos de fou et tu ne sais pas brancher un jack? :facepalm:
c'est pas question de savoir brancher 1 jack mais surtout de pas bousiller la machine ou les enceintes, et c'est Roland qui a pas fait les choses comme il faut lol, pourquoi pas 2 sorties droite et gauche comme sur une mpc, je préfère demander au lieu de cramé la machine en fesant n'importe quoi ;)


Roland sait très bien comment fabriquer du matériel électronique. C'est plutôt toi qui n'y connait rien. La TR-808 est analogique et comme beaucoup de machines analogiques de cette époque elle sort en mono (sortie principale ou sorties individuelles), sauf à utiliser du matériel supplémentaire (table de mixage, effets).
Rien de plus logique.
Sans te vexer quand on sait la valeur d'une TR-808 sur le marché de l'occasion on se dit effectivement que c'est de la confiture donnée à un cochon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

15
Premièrement je rigolais quand je disais que Roland à pas fait les choses comme il faut le "LOL" en fin de phrase ça veut dire que je rigole, et oui j'y connais rien n'ayant jamais eu de matériel analogique, si je viens sur AF poser des questions c'est que je connais pas ou ne suis pas sûr de faire le branchement correctement et vaut mieu demander que de bousiller la machine?... j'avais pas lu dans la charte d'audiofanzine que c'était des forums que pour des personnes qui savait tout, je vais peut être revendre ma tr 808 et me lancer dans l'ouverture d'un site ou les personnes qui ne savent pas comment fonctionnent certains matériels pourrons poser leurs questions et des gens expérimentés et avoir une réponse sans jugement.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
16
Hélé les esprits s'échauffent, je dois avouer que j'étais assez scotché au début aussi. :mdr:

Et puis finalement ça ne m'étonne pas, nous baignons tellement dans le tout-numérique que l'analogique fait déjà peur aux trentenaires.
Une machine avec deux sorties Hi et Low peut sembler provenir d'un autre temps, une époque où les connexions et signaux seraient potentiellement suspects.

La TR sort un niveau ligne, comme ta MPC donc il n'y a pas à t'inquiéter à ce sujet.

17
Citation :
Sans te vexer quand on sait la valeur d'une TR-808 sur le marché de l'occasion on se dit effectivement que c'est de la confiture donnée à un cochon.

Venir insulté une personne qui vient juste poser une question candide, en lui reprochant d'avoir du matos trop bien pour lui, je suis pas sûr que ça soit lui le "cochon", sans te vexer...
On a tous débuté un jour, et on a tous poser des questions qui ont paru idiote aux plus expérimenté que nous, est ce une raison pour prendre les autres de haut quand la position s'inverse.

18
Citation :
On a tous débuté un jour


Personnellement je ne connais personne qui ait débuté avec un instrument côté à 2500€, c'est un peu comme si moi j'avais commencé la musique avec un Jupiter-8 qui coûtait 3 mois de salaire à l'époque. Mais bon je suis sûr moi aussi que le "cochon" finira par s'amuser avec sa boîte à rythmes :bravo:
Sinon il n'y a rien d'insultant dans l'expression "donner de la confiture à un cochon" mais je comprends que ça puisse vexer ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2018 à 00:34:28 ]

19
Pas du tout vexé pour ma part ;)

Je suis entrain de regarder les câbles mais le truc c'est que la tr 808 à des sorties asymétrique et que les enceintes sont en xlr donc symétrique de plus on trouve que du jack trs/xlr, donc quoi prendre??