Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland boutique TR-08

  • 587 réponses
  • 67 participants
  • 52 460 vues
  • 66 followers
1 Roland boutique TR-08
Le 8/08 est là !! La TR-08 est enfin arrivée !

Afficher le premier post
481

C'est aussi ce que je me dis depuis 1 semaine

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

482
x
Hors sujet :
En tout cas on ressent pas franchement le besoin d'une TR quand on en a une :-D

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 10:16:08 ]

483
Citation de galinettto :
mieux vaut rajouter 200 balles et prendre une Elektron Digitakt...il y a pas photos....


Bof... C'est absolument pas la même chose. Meme si je comprends le fond.
484

débat interessant, développez messieurs... icon_wink.gif

485
Je suis assez d'accord avec ipm, c'est pas vraiment la même chose... et remettre la moitié du prix (de la TR), c'est pas non plus négligeable :oops2: !
Mais ça demande à être développer en effet :bravo: !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

486
Ne nous battons pas, et prenons les deux !
487
Il n'y a pas de bataille.

L'un est orienté polyvalence : digitakt. On place les échantillons que l'on veut pour avoir un Max de kits. L'autre, la tr08, est une modélisation pour Ressembler le plus fidèlement possible A ce qui est reconnue comme une icône la 808.

Donc. Il y a deux machines pour deux utilisations :

Pour avoir un expandeurs de son de qualité à avec une palette sonore étendue. La digitakt est probablement un bon choîx.

Pour avoir un clone le plus fidèle de la 808, il n'y a pas 5000 possibilite. En analogique ça passe pour l'originale ou la yocto. Ou une Tr-08 (voire tr8) qui fait ca à la quasi perfection. (Mais il faut savoir souder et y passer du temps,pour la to to et ça s'achète pas dans le magasin du coin). Le plus important est la reproduction fidèle du sequenceur. Ce Qui a mon avis fait plus la "patte" de la tr808 , plus que ses sons.

Donc suivant son utilisation et ses besoins on s'orientera vers l'une ou vers encore autre chose. (Ou vers d'autres)

Les deux font sequenceurs aussi mais dans des styles aussi diamétralement opposés. L'une est ultra simple en terme de fonction mais diablement efficace (tr08) l'autre avancé avec un côté techno vraiment intéressant.

C'est donc plus une affaire de besoin qu'autre chose

Question prix on est dans une autre gamme. 700€ VS 400€

Côté usb j'ai l'impression que la tr08 se défend mieux avec ses sorties individuelles sur usb et son interface 24/96.

La digitakt elle aurait l'overbridge, A priori gratuit mais toujours pas disponible...

Tout le monde n'a pas besoin de 808 et tout le monde n'a pas non plus besoin d'un bar avec échantillons.

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 12:11:09 ]

488


Pas mal, pour un joujou dont les sons ne sont pas traités. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

489
Ouais mais hunart ce st comme une strymon ça fait tout sonner bien lol
Thom'
490
Citation de Hiyasta1 :
Ne nous battons pas, et prenons les deux !


Mieux vaut prendre 2 eletron digitakt...:bravo:
que peut faire la roland TR que l electron ne peut pas??
Roland TR = 16 Pas ...LOL / elektron 64
la Tr doit couvrir 1% de ce que l elektron peut faire...
je comprend que le prix n est pas le méme ,mais une digitakt d occasion donnera un prix pas si eloigné
Roland TR VS Elektron Digitakt ,c est un peu Clio VS Maserati pour moi....
vous allez vite vous lasser de la douzaine de son de la TR....et en 16 pas on va pas aller bien loin dans la créativité....enfin c est mon avis.

le pack 2323 pour les fans de TR :

https://www.elektron.se/soundpacks/2323/

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 10:11:11 ]