Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "10 sorties audio individuelles via le port USB" ?

  • 61 réponses
  • 15 participants
  • 8 976 vues
  • 16 followers
1 "10 sorties audio individuelles via le port USB" ?
Salut, petite question:

"10 sorties audio individuelles via le port USB" ça veut dire quoi ?

Comment peut-on avoir 10 sorties séparées quand il n'y a qu'un master en sortie ?

Disons que je veux récupérer individuellement (en piste par piste quoi) la basse/snare/hihat/tom/etc sur mon DAW (genre Live 9), l'USB me permet de faire ça ? Je ne comprends pas.

Questions sans doute stupides (et aux réponses probablement évidentes), mais dans le doute je les poses car ça m'échappe...

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 20:57:13 ]

Afficher le premier post
51
Alors quelqu’un a-t-il pu essayer cette TR08 ???
J'ai plus que deux places dispo dans le home studio !
Si quelqu'un pouvait faire un petit compte rendu sur les sorties séparées en usb, top !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

52

Citation de : Maxxou32

Alors quelqu’un a-t-il pu essayer cette TR08 ???
J'ai plus que deux places dispo dans le home studio !
Si quelqu'un pouvait faire un petit compte rendu sur les sorties séparées en usb, top !

 je pense que d'ici mi octobre il va yavoir du sport sur le forum ! icon_bravo.gif

Ou alors quelqu'un qui l'a eu en avant première à l'étranger qui nous fait un compte rendu...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

53
Les 10 sorties USB sont elle mono ou stéréo ?
Je me pose la questions car sur la TR09 on a en fait 5 sorties Stéréo que l'on peut définir aussi comme mono (sous mac )ce qui fait aussi 10 finals. Mais malheureusement on ne peut en affecter que 4 qui prennent à chaque fois 2 pistes.
54
Citation de Maxxou32 :
Alors quelqu’un a-t-il pu essayer cette TR08 ???
J'ai plus que deux places dispo dans le home studio !
Si quelqu'un pouvait faire un petit compte rendu sur les sorties séparées en usb, top !


Hélas pas encore ! J'ai fait ma commande chez Thomann début Août et au moment où je leur demande des nouvelles je découvre que le réapprovisionnement ne se fera pas avant me 23 octobre :(
55
Holà !

Après une longue attente j'ai enfin reçu ma TR-08 et je confirme qu'il est possible d'enregistrer les 12 sorties individuellement en AUDIO. Les plus expérimentés d'entre vous n'en auront probablement pas besoin, mais pour les nuls (comme moi ;) ) je fait un petit TUTO pour une config sous Ableton Live (bien sûr déclinable sous d'autres DAW):

1 - Télécharger/installer le driver sur roland.com (le port "TR-08" apparaîtra dans Options > Préférences > MIDI Sync)

2 - Ouvrir Ableton et assigner la TR-08 en tant qu'interface audio (Options > Préférences > Audio > sélectionner le pilote "ASIO" puis "TR-08" en tant que périphérique audio). NOTE: la TR-08 est alors considérée comme la carte son active, n'oubliez pas de cliquer sur "config entrée" et d'activer les 12 entrées.

720125TR08LIVEtuto01.jpg

3 - Créer 12 pistes Audio et assigner l'entrée voulue pour chaque piste (entrée 1, 2, 3...jusqu'à 12), c'est le menu déroulant juste au dessus des boutons "IN/AUTO/OFF".

901603TR08LIVEtuto02.jpg

4 - Armer les 12 pistes, lancer l'enregistrement. Enjoy it :8)

BONUS:

- les TUTOS vidéo de la TR-08

- Comment programmer une 808 (en anglais)

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 15:21:15 ]

56
:bravo::bravo::bravo:
Super et merci pour ton tuto !
:bravo:
J'en profite pour demander à Roland (si quelqu'un de chez eux passe par là) de nous faire une vraie évolution de la MX1 car l'idée de cette machine est excellente ! Maintenant avoir un mixer/carte son avec 4 vraies entrées usb alimentées avec prise en charge des sorties séparées + entrées/sorties S/Pdif et hop on branche dans le daw et on a 4 boutiques avec en plus le hardware branché dessus.
En attendant je vais faire avec et dédier mon portable et sa stan à cette TR-08 pour certaines compos.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

57
Bonsoir
Et si je veux les sorties séparées de TR-08 ET de la TR-09 en même temps ??
Comment je fais ?????
Merci
58
Citation de eskape05 :
Bonsoir
Et si je veux les sorties séparées de TR-08 ET de la TR-09 en même temps ??
Comment je fais ?????
Merci

Asio4all..
Il me semble qu'on en a déjà parlé sur les forums boutique ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 23:07:10 ]

59
Tellement plus facile sous mac avec les agrégation de carte son :-D
60
Le PAN par instru a été ajouté sur les derniers firmwares des TR Boutique.
Cela peut toujours au moins faire 2 sorties analogiques séparées...pas le Pérou, mais bon...