Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : 808 de poche

  • 336 réponses
  • 54 participants
  • 38 117 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur le test : 808 de poche
808 de poche
Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre nouveaux modules. Très attendue, la TR-08 modélise une légende de la marque, la TR-808...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
La miniaturisation généralisée, partout, pour tout, oui, c'est un idéal dépassé et ridicule.
Tout simplement parcequ'à un moment on se confronte à une limite physique, ergonomique.
Exemple simple: le smartphone. On a eu droit il y a ± 10/12 ans à des portables de + en + petits, compacts.
Bilan ? Regarde la taille des engins qu'on nous vends aujourd'hui !
Le Japon conserve cette espèce d’obsession pour la miniaturisation, qui perdure et vient de loin.
Boutique, Reface, Volca...tout ça vient du Japon.

Quant à être "obèse des doigts"...il y simplement des gens qui veulent être à l'aise avec leur instrument, mettre les mains dans le cambouis sans trop se poser de questions à tourner le potard de cutoff avec le petit doigt en l'air !


Le telephone portable est franchement pas un exemple pertinent a mon sens... la dimension fonctionnelle d'un téléphone a évoluée, la multiplicité des fonctions couplée au tactile a de fait developper les écrans en taille ça c'est évident mais la miniaturisation est bien la, l'épaisseur d'un B415 face a ceux de maintenant parle d'elle même...
Faut plutôt voir le téléphone comme un petit ordinateur et de ce fait la miniaturisation est bien là.

L'idéal de la miniaturisation n'est pas dépassée il est seulement utilisé à meilleur escient...

La donnée géographique, et spatiale est vraiment à considérer, le Japon, petit pays où l'on trouve de grande densité, donc une recherche du petit espace du moindre encombrement sans parler de miniature quoique la maison traditionnelle Japonaise est loin d'être petite.
La donnée écologique, le peu de dépense de matière tient la route jusqu'a ce que la donnée du "jetable", de l'obscolescence vienne effectivement remettre en question cette dernière.
Ce qui est sur c'est que le Ricains à l'opposé n'ont aucun intérêt a faire de même et pourquoi, parce qu'ils ont un autre rapport à l'espace... même si leur clavier ont pu réduire de 20%, c'est ben vrai ipm ;)

Cette série boutique nous refourgue peut être des sons mille fois utilisés et peut être même lassant mais le simple fait de faire tant parler prouve qu'on en a encore besoin ;)

Enfin, je trouve qu'il est quand même sacrement malin de pas dépenser de l'espace inutilement avec d'énormes machines.

Et puis comme dit plus haut ça correspond à une demande alors c'est simple de critiquer maintenant que c'est là... surtout a des prix qui sont peut être pas accessibles à tous mais qui sont tout de même très raisonnables avec une fidélité sonore qui ne dérange que les dogmatiques de l'analogique icon_facepalm.gif
M'en fiche royalement m'sieur du analogique ou pas, ça sonne chipotez pas m'sieur...

Et perso je tourne les potards sans problème sans lever le petit doigt :bravo:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 01:45:42 ]

112
Citation :
a des prix qui sont peut être pas accessibles à tous mais qui sont tout de même très raisonnables


C'est sur que "jamais content",on râle sur les spéculateurs d’ancêtres et les requins des pièces détachées et quand un début d'alternative se présente on trouve encore de quoi s'en trouver mécontent. Si Roland avait appelé sa série "Legacy" et avait changer les codes graphique et modifié deux trois fonctions on verrait peut être ces "choses" d'une autre oreille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

113
Tu parles des produits aira peut être?
114
Citation :
Tu parles des produits aira peut être?


Non, des Boutiques, tu les appelles "Legacy" tu change le look tout en gardant deux trois trucs familiers et tu dit que c'est un hommage et les opinions se modifient. Se plaindre que ça ne fait que reproduire des ancêtres et n'ajouter aucune innovation pour ceux-ci alors que d'un autre coté on s'extasie sur une imitation miniature du Modèle D je comprends pas bien l'humeur là.
Les limites des boutiques sont à mon sens ailleurs que dans ces considérations...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 09:52:06 ]

115
Pas de dispo en Europe avant le 23/24 en boutique alors soyez patient et ne vous fiez pas aux apparences ;-)
116

est ce que thomann ment? si c'est le cas, ils sont pas exemplaires en ce moment, entre le problème de stock logiciel, berhinger qui les quitte... j'oser esperer qu'ils les ont réellement en stock.

117

ou alors c'est une technique pour gonfler les commandes/récupérer les clients des autres jusqu'à réception des stocks autour du 23/24 !

 

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 16:44:08 ]

118
Citation :
entre le problème de stock logiciel, berhinger qui les quitte...


Ah bon ? c'est quoi le prob ?
119

a priori, le logiciel des stocks chez berhinger ne fonctionnait plus et un gros retard dans les livraisons le mois dernier. et Berhinger a annoncé il y a quelque jours de travailler avec thomann, car ils n'étaient plus compatibles sur la "manière de voire les chose"... bref une histoire d'argent donc

120
C'est peut être le moment de lancer une souscription pour reprendre Toto :-p
je veux bien me priver de chocolat (noir) pendant quelques temps (mesures) et mettre 100 balles sur le tapis.
il faut bien un début... et puis des musicos pour alimenter des musicos, euh? à moins que ce ne soit le contraire ?
On m'aurais menti ?:furieux: