Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade

  • 246 réponses
  • 57 participants
  • 37 836 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade
roland-tr-6s-rhythm-performer-287796.jpg
Roland présente aujourd’hui trois nouvelles déclinaisons de ses célèbres boîtes à rythmes, dont la TR-6S Rhythm Performer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
pourquoi foutre des potards à la place d'encodeurs, dans un système totalement numérique sur des potards qui servent de contrôle de plein de paramètres ? Je comprendrais jamais les fabricants, surtout que dans le cas de Roland ils ont foutu des leds autour des potards, et on pourrait via un systeme de couleurs voir où se situe "la course" du potard.
12
A 399€, ça la positionne en dessous de la MC-101.

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 12:12:53 ]

13
Citation :
A 399€, ça la positonne en dessous de la MC-101.


La MC101 peut se trouver à 400€ neuf. Donc non.

C'est de la concurrence pour le Model sample/cycle à priori, il faudrait voir les fonctions en détail. Perso 400€ c'est à la fois pas très cher mais ce n'est pas non plus une petite somme. La TR8S est (juste) à 200€ de plus neuve... Et la concurrence commence à être nombreuse, contrairement à il y a 10 ans ou tout le monde pensait que les grooveboxes, c'est fini... J'attends toujours la réponse chez Yamaha avec une nouvelle RS7000...

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 12:35:37 ]

14
bon bah voilà j'hésitais entre un investissement de RD6 ou RD8 puis là tout est remis en question :-)
15
Citation de Defbones :
Ok c'est de la qualité, mais je trouve que Roland est un poil trop cher a chaque fois...

La TR-8S n'est pas très chère pour tout ce qu'elle offre quand même...

Citation de ElliotValentine :
pourquoi foutre des potards à la place d'encodeurs, dans un système totalement numérique sur des potards qui servent de contrôle de plein de paramètres ?

Peut-être pour garder un lien de parenté visuel avec sa grande sœur.
16
Citation de kriss_ :
La TR8S est (juste) à 200€ de plus neuve...


AMHA ce n'est pas le même segment comme en témoigne le tarif : la TR-8S n'est pas nomade, à deux parties de plus et sa connectique est bien plus complète ce qui justifie son encombrement.

Comme les MC-101 (avec lesquelles la TR6-S partage sans doute beaucoup de choses bien que ce soit un moteur ACB + samples :aime: ), l'USB compense la faiblesse des E/S physiques, comme on peut le lire dans la documentation du pilote.

Citation :
Périphériques Lecture/Enregistrement audio

Le nombre total de canaux d’entrée/sortie audio disponibles sur le TR-6S comprend 8 entrées IN et 4 sorties OUT.
Vous pouvez utiliser les périphériques Lecture/Enregistrement indiqués ci-dessous.

[Périphériques Lecture]
OUT (TR-6S)
EXT IN (TR-6S)

* Si vous avez indiqué un nom différent dans les réglages "Son" du Panneau de configuration, le nom correspondant s’affichera.

[Périphériques Enregistrement]
IN MIX (TR-6S)
IN 1-2 (TR-6S)
IN 3-4 (TR-6S)
IN 5-6 (TR-6S)

* Si vous avez indiqué un nom différent dans les réglages "Son" du Panneau de configuration, le nom correspondant s’affichera.


On attend de voir la doc pour la liste des sons ACB et des samples d'usine : il devrait logiquement y avoir des limitations pour ne pas phagocyter la grande sœur et les Boutiques TR-06/08/09.
Mais sait-on jamais.

Citation de ElliotValentine :
ils ont foutu des leds autour des potards


Je pense qu'il y a un anneau réfléchissant et UNE led sous les potards. A part changer de couleur si c'est du RGB, je ne vois pas comment indiquer une valeur avec ça.

La machine marketing est bien rodée...



« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 12:52:38 ]

17
Citation de .: :
Citation de kriss_ :
La TR8S est (juste) à 200€ de plus neuve...


AMHA ce n'est pas le même segment comme en témoigne le tarif : la TR-8S n'est pas nomade, à deux parties de plus et sa connectique est bien plus complète ce qui justifie son encombrement.

Comme les MC-101 (avec lesquelles la TR6-S partage sans doute beaucoup de choses bien que ce soit un moteur ACB + samples :aime: ), l'USB compense la faiblesse des E/S physiques, comme on peut le lire dans la documentation du pilote.

Citation :
Périphériques Lecture/Enregistrement audio

Le nombre total de canaux d’entrée/sortie audio disponibles sur le TR-6S comprend 8 entrées IN et 4 sorties OUT.
Vous pouvez utiliser les périphériques Lecture/Enregistrement indiqués ci-dessous.

[Périphériques Lecture]
OUT (TR-6S)
EXT IN (TR-6S)

* Si vous avez indiqué un nom différent dans les réglages "Son" du Panneau de configuration, le nom correspondant s’affichera.

[Périphériques Enregistrement]
IN MIX (TR-6S)
IN 1-2 (TR-6S)
IN 3-4 (TR-6S)
IN 5-6 (TR-6S)

* Si vous avez indiqué un nom différent dans les réglages "Son" du Panneau de configuration, le nom correspondant s’affichera.


On attend de voir la doc pour la liste des sons ACB et des samples d'usine : il devrait logiquement y avoir des limitations pour ne pas phagocyter la grande sœur et les Boutiques TR-06/08/09.
Mais sait-on jamais.

Citation de ElliotValentine :
ils ont foutu des leds autour des potards


Je pense qu'il y a un anneau réfléchissant et UNE led sous les potards. A part changer de couleur si c'est du RGB, je ne vois pas comment indiquer une valeur avec ça.

Oui, je vois deux manières de le faire vu que se sont des LED RGB autour des potards, l'intensité lumineuse et/ou la couleur. C'est pas bien complexe a mettre en place (suffit de voir comment Novation a fait avec son Circuit), personnellement j'ai plus un problème avec les potards, qui n'ont selon moi plus de sens dès lors qu'on sort du monde un potard = une seule fonction.
18
Citation :
Comme les MC-101 (avec lesquelles la TR6-S partage sans doute beaucoup de choses bien que ce soit un moteur ACB + samples :aime: ), l'USB compense la faiblesse des E/S physiques, comme on peut le lire dans la documentation du pilote.


Bah non, puisque tu auras besoin d'un ordinateur (+ carte son externe si on veut brancher tout ça sure une table de mixage analogique ou utiliser des pédales d'effet juste sur le kick ou le snare) pour utiliser les sorties via USB, au revoir le "nomade...". Ça ne compense rien du tout.

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 13:20:42 ]

19
+1000 Kriss , Roland sort un super truc mais c'est gâché par un "détail" qui fait chie.. Ici l'unique sortie analo stereo (comme chez elektron Model:Samples au passage)

Alors comme d'hab les nouveaux produits chez Roland (depuis la MC909? bon ok la TR8s), ça sera achat->frustration->revente->achat->frustration->revente->acha... :mrg::facepalm:
j'exagere un peu mais bon :nawak:

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 13:44:10 ]

20
Il y a un truc qui s'appelle laptop pas mal répandu chez les MAOistes, hein... :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)