Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi control

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 631 vues
  • 6 followers
1 Midi control
Bonjour à tous, savez vous sur quelle piste pour pouvoir contrôler un instrument externe via les pads de la TR8? Merci de vos réponses. Musicalement :)
Thinks and Keep the rhythm

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 13:10:06 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour Brandski

as tu trouver la solution de dump midi, j'ai le même problème et j'aimerais que dans ableton il me sauvegarde les réglages de départ à chaque changement de pattern/kit...

merci

ben
12
Salut Ben,

Du coup non ce n'est pas possible en l'état de faire une sauvegarde comme en sysex.

- Première solution (lourde) : Sauvegarder les kits essentiels sur l'ordi en USB. C'est une sorte de dump mais qui ne conserve pas les réglages des potards,

- Seconde solution qui est plus facile est que j'utilise fréquemment. Je me suis fais une série de Kit sur la TR (707, 808, 909 ...) que je définis par un envoi de Program Change dan un clip MIDI d'Ableton. J'enregistre aussi les valeurs de certains Control change (BD tune, Reverb mix...) dans ce même clip Ableton.

- Troisième solution : se faire un rack MIDI/CC dans Ableton ou utiliser une app Max4Live ou un VST pour piloter la TR. On trouve maintenant des app Max gratuites pour ça ainsi que des VST chez cet éditeur pour contrôler les séries Aira et Boutique.
https://jp-08remote.jimdo.com/

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

13
Bonjour,

Petite question, peut-on l'utiliser en contrôleur midi sur plusieurs canaux ?

Le but serait de la coupler avec une Octatrack pour pouvoir gérer le volume et les effets des tracks via les potards et faders de la TR8. (et a priori de beneficier d'une bonne petite bar pour pas trop cher en occase).

Merci et bonne soirée.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 18:50:42 ]

14
La TR-8 n'émet que sur un seul canal. C'est donc impossible, à moins d'intercaler un processeur MIDI matériel ou logiciel entre les deux.
15
Merci pour la réponse Krapod.

Dommage cela aurait un beau controleur type FaderFox MX12 pour pas trop cher avec BAR en plus.

Je sais qu'on est pas sur le forum de la TR8S, mais si quelqu'un l'a pourrait-il me dire si c'est possible d'avoir le midi sur plusieurs canaux.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"