Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR8 réglage système ...besoin d aide

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 063 vues
  • 6 followers
1 TR8 réglage système ...besoin d aide
bonjour
je n arrive pas a trouver comment aller dans les réglages système de la tr8 ...je démarre bien la machine en appuyant sur le ptn select mais a part tomber sur les canaux midi de la tr je n arrive pas a trouver comment aller dans le mode boost ....ou autre........là je sature ca fait 2 jours que je suis dessus.............et......RIEN
j ai lu le mode d emploi....et j y pige rien même en faisant tout comme c est expliqué.....je m y prends surement trés mal.....pourtant d habitude j arrive a m en sortir mais là
une petite explication pas a pas serait la bien venue.........:oops::oops::oops:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 08:06:55 ]

Afficher le premier post
11
Alors : t'as un réglage dans Preferences/Midi Clock pour régler l'offset midi de ton sync dans Traktor. Tu bouges le slider jusqu'à entendre une parfaite synchro puis tu ne touches plus à rien. Ca devrait marcher.

(évidemment, avant, vérifier que tout va bien, comme le dit Krâpôd avoir la TR en auto notamment. et effectivement avoir des beatgrid parfaitement calées, pile sur les transitoires)

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 23:12:02 ]

12
bon bah j ai fait tout les reglages sur traktor (buffer 1 ms ou 4 ms ca ne change pas... pareil pour le sending offset) pareil sur la tr ....impossible d avoir une synchro parfaite..ca frotte toujours ...comme 2 disques mal calé ..ma carte son est une komplete audio6 normalement y a pas de soucis avec ce genre de carte ...je vais surement abandonner l idée de mettre une tr8 dans mon mix traktor......je vais la garder pour faire du live et je vais éssayer de m en servir en compo cubase....en esperant qu elle se cale avec le reste.....pfffffffff suis dégue:fache::fache::fache::fache::fache:


merci à tous pour vos réponses ca m a permis quand même d avancer sur la tr8..........j ai hate de la mettre en synchro avec une autre machine pour voir si ca n est pas elle qui déconne a la synchro.....mais je ne pense pas..

avant c'était mieux

13
Pour Traktor, je pense avoir un vu topic sur ce forum et il y a qq video sur youtube ...

Tu a bien suivis les conseils de Unagi ?, ça a l'air d’être ok pour lui
14
Citation de fasid303 :
Pour Traktor, je pense avoir un vu topic sur ce forum et il y a qq video sur youtube ...

Tu a bien suivis les conseils de Unagi ?, ça a l'air d’être ok pour lui



oui j ai bien suivi ces conseils.....mais ca frotte toujours au calage

avant c'était mieux

15
Je viens de discuter avec qq qui utilise traktor , il utilise "Ableton link"
Apparemment la synchro est parfaite ;)

Fait nous un petit retour
16
je ne me sers pas d ableton

avant c'était mieux

17
Est-ce que ça ne serait pas dû au mode par défaut "tempo 808 analogique pas-tout-à-fait-calé" versus tempo parfait ? De mémoire il faut éteindre le pad numéro 7 ou 8 en mode boot pour avoir un tempo parfait.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

18
peux tu expliquer la manip un peu plus en détail :???:

avant c'était mieux

19
Allume la machine en laissant appuyé sur PTN Sélect
Assure toi que le pad 7 est allumé
C'est tout

Source: https://airainfo.org/index.php/tr8/

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 20:02:23 ]

20
merci pour l info :bravo:

avant c'était mieux