Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le nouveau firmware de la TR-8 de Roland

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 407 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Le nouveau firmware de la TR-8 de Roland
Le firmware 1.50 de la boîte à rythmes ajoute de nouvelles fréquences d'échantillonnages et facilite l'intégration avec les samplers SP-404.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est fou de voir si peu de posts pour cette update... Tout le monde s'en fout de la TR-8 en fait !!! :8O:
12
Non, c'est juste que cette update n'apporte pas grand chose.
13
Ah bon, le combo avec le nouveau 404 est bidon ?
14
Pas forcément mais combien d'utilisateurs de la TR-8 possèdent les 2?a mon avis, pas beaucoup je pense.
15
Citation de bisidorebisou :
x
Hors sujet :
Et vous ne pouvez pas changer le numéro de note affecté a chaque pad sur les sp? Ça réglerait pas mal de trucs.

De mémoire ça me parait difficile. Je ne suis pas expert MIDI mais je pense que les SP sont assez limités en paramétrage MIDI en général...

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

16
Citation de umeshu :
Pas forcément mais combien d'utilisateurs de la TR-8 possèdent les 2?a mon avis, pas beaucoup je pense.


Je me suis acheté un SP-505 peu avant la sortie du firmware, du coup j'aurai peut-être mieux fait de choper un 404...
Comme Roland est à fond dans une démarche de "suite" (acheter plusieurs machines compatibles pour faire plus de profits ;) ) ils ont sorti le SP-404A (A comme Aira je suppose) qui n'est autre qu'un stupide facelift du SP-404SX.

A priori un gros avantage à faire fonctionner la TR-8 comme séquenceur du SP-404 (SX ou A) c'est de pouvoir bénéficier des faders de la TR-8 pour contrôler le volume des samples. Alors, si le SP est capable en sampler la TR-8 en live (je n'ai pas de 404 donc je l'ignore) ça peut commencer à être sympa. Par exemple en live ça permettrait de faire des transitions plus riches : je joue un pattern de la TR-8, je le sample en live avec le 404 (façon looper), je change de pattern, et ensuite je lance le sample dont je contrôle le volume par un fader de la TR-8 : ça permettrait en quelque sorte de mixer plusieurs patterns de la TR-8, mais ça reste conditionné à la capacité du SP à sampler une loop en live, bien calée, tout ça tout ça (ce que mon MC-09 fait à merveille, ça me donne des idées au fur et à mesure que j'écris !)

En revanche, la fonctionnalité ne rajoute pas de piste, donc il faut "sacrifier" une ou plusieurs pistes de la TR-8 (par exemple LT, MT, HT) pour jouer des pads du SP à la place, ou les 2 en même temps mais je ne vois pas trop l'intérêt du superposer des sons de la TR-8 avec des samples du SP, quoique...

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 11:06:26 ]

17
Est il possible de revenir à l'OS 1.20 si on est en 1.5 (témoignages vécus bienvenus) ?
18
Citation de julienvoirin :
Est il possible de revenir à l'OS 1.20 si on est en 1.5 (témoignages vécus bienvenus) ?


Personnellement je ne prendrais pas le risque. Pour quelle raison souhaites-tu revenir en arrière ?

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry