3.9/5
  • Disto14Disto14

Un batteur virtuel à côté de vous !

Singular Sound BeatBuddyPublié le 21/05/20 à 14:33
    Cette pédale est pratique et permet de piloter un accompagnement batterie au pied.
    Cela demande un peu d'entraînement en jouant mais c'est gérable.
    Cela donne un accompagnement plus vivant qu'avec une simple boîte à rythmes.
    Assez facile à utiliser et le footswitch est additionnel est utile (pour donner un coup de cymbale ou arrêter net la pédale.
    On peut aussi se créer ses propres accompagnements via le logiciel dédié mais je n'ai pas essayé ; en tous cas, elle offre des grandes possibilités.

Le son est très bon ; on croirait être à côté d'un vrai batteur.
    Par ailleurs, la richesse des différents kits est intéressantes.
    Les patterns peuvent être personnalisés avec le logiciel dé…
    Cela demande un peu d'entraînement en jouant mais c'est gérable.
    Cela donne un accompagnement plus vivant qu'avec une simple boîte à rythmes.

Le son est très bon ; on croirait être à côté d'un vrai batteur.
    Par ailleurs, la richesse des différents kits est intéressantes.
    Les patterns peuvent être personnalisés avec le logiciel dédié.
    Avis général
    Une très bonne boîte à rythme pour s'entraîner seul chez soi, voire éventuellement ajouter un batteur à un groupe qui n'en aurait pas.
  • nells66nells66

Sons excellents mais...

Singular Sound BeatBuddyPublié le 01/09/18 à 15:15
    Simple, sons excellents et variés (je préfère les sons rock ), plug & play.
    On met la SD card dans la bar, on branche sur une centrale nucléaire ou un panneau photovoltaïque (mieux) et on joue... de la guitare sans programmer.
    On peut modifier le volume, les beats, les drumsets et le tempo avec l'une des mains qui reste libre ou les dents et on démarre avec un pied : Intro, rythm 1, 3 fills par rythm, transition , rythm 1 avec qq modifs (ride par exemple au lieu hi hat), re-transition, rythm 1,...outro. Super génial.Surtout pour jouer. pas pour programmer des songs ou changer des sons.
    Simple, sons excellents et variés (je préfère les sons rock ), plug & play.
    Cette bar mérite 5 étoiles mais je n'ai pas encore été soudoyé par les lobbyistes de Beat buddylaors only 4 car le logiciel Beat manager utile pour changer de nombreux paramétres, déplacer des motifs, télécharger des songs, des éléments de batterie... a qq bugs et le manuel est mal foutu.
    La 5e étoile est donc filante et je formule le voeu d'un manuel complet et clair en français, d'une évolution du software vers une réduction des manips et d'une pédale supplémentaire incluse dans le prix de la bar avec 8 switchs, 1 start, 1 stop, 1 accent (un coup de crash par exemple), 1 fill, 1 variation, 1 pour passer de rythm 1 à rythm 2 sans variation, et 1 pour end.
    Merci pour le mmanuel en french et cette vidéo, à ne pas écouter au casque,pour y comprendre tout en 39 minutes.Le reste se devine .

Ah j'oubliais , le prix un peu élevé avec la pédale à 2 switchs mais pas à 2 balles !
  • ivan totocheivan totoche

J'adore

Singular Sound BeatBuddyPublié le 04/11/17 à 14:05
    Un rapide commentaire car je ne l'utilise que depuis une semaine.
    J'ai la petite pédale à 2 switch qui va avec également.

J'aime improviser (rock, metal, prog, jazz, ambiant) et c'est parfait pour moi : cela me permet de changer de rythmes quand je veux.
    Rien qu'en écoutant les différents rythmes, j'ai trouvé quelques nouveaux morceaux !
    La qualité des sons est relativement bonne.

C'est cool d'avoir une source multiple de rythmes, aux choix, dans un petit format.
    Un rapide commentaire car je ne l'utilise que depuis une semaine.
    J'ai la petite pédale à 2 switch qui va avec également.

La qualité des sons est relativement bonne.

Avant je jouais avec des rythmes faits au PC ; du coup j'étais bloqué dans mon studio (PC + interface + enceintes de monitoring ou casque ou ampli guitare) ou bien je devais les enregistrer. Maintenant, je peux plus facilement me déplacer et surtout jouer sans ordi !!!
    Si c'est pour bosser par dessus des morceaux tout fait de A à Z, je vais préférer charger des morceaux de meilleurs qualités obtenus avec mes softs studios.

Le soft (Beatbuddy Manager) est assez bien fait et c'est assez facile de transférer à la pédale.

La communauté est assez active et grande. Voir les tutos en français de ForFunGuitar !! (Merci à lui)

J'ai acheté également quelques drumsets sur le site de Beatbuddy. Il y a des sets de chansons et d'artistes.

Les améliorations que j'espère voir venir : j'utilise EZDrummer2 pour la partie studio et les sons sont excellents. J'aimerais avoir la même qualité de sons dans cette pédale. Hors il n'y a pas de transposition directe.

Un point reste à régler : annoncé avec une carte de 32GB, je l'ai reçu avec une carte de 4GB comme beaucoup d'autres.
  • JJZ59JJZ59

un très bon outil pour répéter comme pour jouer sur scène

Singular Sound BeatBuddyPublié le 29/12/16 à 11:59
    je joue du blues rock, des ballades, de la pop. J'ai acheté cette pédale car les batteries électroniques (standalone ou logiciels PC) me semblaient trop compliquées pour répéter ou pour travailler des impros. Le GROS avantage de la beatbuddy selon moi est de pouvoir déclencher au pied un break, ou passer d'un rythme à un autre, et ça quand vous voulez. pas besoin de passer des heures à programmer, on peut jouer "au feeling" et si on a raté la mesure ce n'est pas grave.

je l'utilise principalement pour répéter des morceaux seul, je l'ai utilisée aussi en groupe quand le batteur était absent (franchement ça le fait pour répéter et même en live sur certains morceaux).
    je l'utilise aussi …

je l'utilise aussi pour composer ; ça me donne une base rythmique solide avec des breaks qui facilitent l'écriture.

la pédale est tout métal : super solide et bien conçue. peu de boutons, utilisation très intuitive.
    On peut aussi programmer ses propres rythmes en midi : j'ai essayé, mais faut y passer du temps et je préfère passer du temps sur ma guitare ... donc j'utilise les presets.
    un regret : pas vraiment de rythmes "ballades" dans les presets. les rythmes blues et pop sont ceux que j'utilise le plus.
    l'éditeur sort régulièrement de nouveaux presets de titres de grands groupes, ça enrichit la base.

le son de la pédale est canon : je reprends en stéréo sur mon home studio et ça pète. au casque, c'est très bon aussi.

j'ai également acheté le switch qui permet entre autres de faire "pause" quand on joue et de reprendre au début de la mesure suivante. Très pratique pour certains morceaux.

je l'ai achetée quasiment à sa sortie et l'utilise depuis un an environ. Je referai le choix sans hésiter : c'est un très bon outil et de grande qualité.
  • marcangermarcanger

chouette batteur

Singular Sound BeatBuddyPublié le 03/04/16 à 05:23
    arrivé il y peu dans le pedalboard , apres une longue reflexion , reinvestir dans une boss avec les restrictions et le peu d evolution depuis des années des fameuses dr xxx; un trio de chez digitech ( band in the box ), mouais
    et puis finalement le choix est fait il fallait un batteur maleable declanchable au pied avec break intro , choix de differents patterns,
    pouvant etre emmener partout facilement en cours , en boeuf , a la maison en live en duo avec un bassiste.... finalement un beat buddy
    bon 340 euros pour faire tchac poum ca pique un peu , mais
    pédale solide pour ce qu on peu en juger au deballage,
    programmation facile via le logiciel inclus plus l import de nouveau patter…
    bon 340 euros pour faire tchac poum ca pique un peu , mais
    pédale solide pour ce qu on peu en juger au deballage,
    programmation facile via le logiciel inclus plus l import de nouveau pattern via d autre source ,
    mise a jour simplissime en glisser deposer sur la carte sd
    mémoire illimité carte sd!
    son supper !
    possibilité midi avec la synchro!!!!! donc en midi avec un looper ( en l occurance un voice live 3 ) donc la on tiens l equivalent du trio version xxxxl ++++++
    les mises a jours arrive avec des choses plus ou moins utiles ( + de contrôle et possibilté midi in et out contrôle des choix de pattern aux pieds avec le footswitch) ( - le drunk drummer tres anecdoticte)

petit plus qui n est pas négligeable en plus de faire de la batterie la pedale peut faire de la basse !!!!!!!!!! via import de wave dans les patterns carrément top pour bosser

bref bon son , facile a utiliser, nombreuse possibilité de pattern de programmation , synchro midi ...., pas mal d extension possible coté son , , carte sd

pour conclure on peut vraiment bosser avec quelque chose de musicale en live ou a la maison

un défaut ?? il fait pas le café

• scorpiolinoscorpiolino

Super ce batteur

Singular Sound BeatBuddyPublié le 07/01/16 à 10:29
    Conçu pour tout les styles
    On y trouve toujours son gout, Metal,punk, rock, jazz, blues, samba, techno, dance, voicebox etc...
    Possibilité de changer le timbre de la batterie( drumset)
    De construction solide (emballage très soigné)

Le son est excellent autant en stéréo que mono
    Je l'utilise avec un Pod HD500x et il m'arrive de le mettre en mono
    je trouve que le mélange est plus agréable

Possibilité de créer ses propres rythmes avec le BeatBuilder (soft gratos) ou autres
    Les fichiers sont en midi sauf les accents eux sont en wav

Possibilité de telecharger des sons complet de chansons (principalement partager par des utilisateurs) et dans tout les styles
    Le concept de cette…
    Conçu pour tout les styles
    Possibilité de changer le timbre de la batterie( drumset)
    De construction solide (emballage très soigné)

Le son est excellent autant en stéréo que mono
    Je l'utilise avec un Pod HD500x et il m'arrive de le mettre en mono
    je trouve que le mélange est plus agréable

Les fichiers sont en midi sauf les accents eux sont en wav

Le concept de cette pédale est génial
    certes un petit temps d'adaptation est requis

Fonctionne avec plusieurs pédaliers (footswitch) tel que Boss FS-6, Digitech Fs300 ou Fs3x
    Câble stéréo requis en entrée dans le BB

Possibilité de configurer et écouter les sons sur le PC avec le BB manager et cela comme si vous utiliser la pédale
    connectique casque, entrée/sortie stéréo, sync midi (pour looper boomerang, boss rc 300 etc..)

Juste une carte SD a insérer dans le PC

Bref un must

Assez cher (la raison de mes 4 étoiles) mais cela vaut le coup !!

Attention tout est en anglais, mode d'emploi, BB manager etc..
    Je conseille de visionner les tuto sur youtube (en anglais)

Car au départ c'est assez complexe

au lancement du logiciel, bien lire la page qui s'affiche, comment synchroniser sa carte SD (en anglais)

• loic66loic66

Comment avoir un bon batteur à disposition quand on veut et comme on veut

Singular Sound BeatBuddyPublié le 06/10/15 à 22:52
    Contexte : Pour jammer en studio en solo, se faire de petites compos au fil de l'eau, les mettre dans un Looper (Jamman) ou à se régaler juste sur le moment et ne rien garder.
    Avoir un son très réel, des brakes et files bien "gras" et autant qu'on en veut (y a qu'à appuyer sur la pedale ). Une panoplie de styles et de sons suffisamment large pour ne pas se trouver limité ou répétitif.
    Moi guitariste de base (autodidacte ) je me suis meme mis à la basse (achetée et fabriquée en kit). Pour dire qu'elle donne envie de jouer cette pedale ...
    Il y a un forum très actif aux Stats (faut aimer l'anglais tout de même ). La doc en français a été concoctée et mis à dispo par un frenchi d'AF (merci à lui)
    Certains sont déjà à chercher d'autres styles /sons mais moi, je trouve qu'elle fait le job super bien et qu'elle met la banane suffisamment .
    Donc je suis un heureux utilisateur

• Lio88510Lio88510

une usine à gaz!

Singular Sound BeatBuddyPublié le 05/10/15 à 19:19
    joueur de guitare isolé comme beaucoup d'entre nous, je voulais être "accompagné" pour rejouer des morceaux ou laisser place à la créativité.
    in fine, même si cet outil est exceptionnel par sa conception, je passe beaucoup trop de temps à devoir soit adapter mes morceaux aux rythmes prédéfinis, soit à retravailler mes partitions sur guitar pro avant de les réinjecter dans la beatbuddy, non sans les avoir au préalable réglées sur le logiciel dédié (dont le nom m'échappe).
    au final, l'article en dépit de ses performances ne correspond pas à mes attentes. Je passe trop de temps dessus même si l'apprivoiser est assez simple (un week-end sur les différents logiciels).
    Ne voulant pas passer pl…
    Ne voulant pas passer plus de temps que ça sur le solfège et devant mon ordi, je trouve plus simple de continuer avec les 10 rythmes pré-établis de mon looper. Je viens de commander la trio band creator de chez digitech qui je pense correspond plus à mes attentes impulsives de musique.

Musicalement
    Lio
  • christiandaipchristiandaip

Tres bon ... mais

Singular Sound BeatBuddyPublié le 16/08/15 à 11:00
    Pas grand chose à redire, bon matos pour bosser chez soi ou en repet. Pour le live pas mal mais les beats et les breacks sont un peu trop académique. Solution, passez par guitarpro6 afin de créer ses propres parties de parties batteries, pour ceux qui ne savent pas lire/écrire une partition pas de problème elle sont nombreuses sur le net il suffit de reprendre une ou plusieurs parties de morceaux de vos batteurs favoris et de les importer en MIDI sur la carte SD de Buddy (Ritch pour les connaisseurs). Je passe sur les caractéristiques techniques, je conseille vivement et sans réserve d'autant qu' un batteur régulier qui ne bois pas et qui n'est jamais en retard aux repets qui installe son matos en 1 mn c'est très difficile à trouver.
    Evidement pour le feeling ... mais bon on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
    Le manuel en français est facile a trouver sur le net.
  • gébé21gébé21

Excellent produit après maitrise de Beatbuddymanager

Singular Sound BeatBuddyPublié le 07/07/15 à 16:01
    Cette pédale est géniale à condition de connaître l'anglais, puisque aucune traduction n'est donnée avec la BB.
    Après le chargement gratuit sur le site BEatBuddy.com, vous vous retrouvé avec une usine à gaz et encore une fois le mode d'emploi est en anglais.
    Après avoir traduit cette notice d'utilisation, je suis arrivé et c'est assez simple finalement, à programmer un set complet et dans l'ordre.
    À la fin d'une chanson, on passe à la suivante par une pression sur le switch droit du footswich, le titre apparaît sur l'écran de la BB.
  • JLDavidJLDavid

Le flacon, mais pas l'ivresse.

Singular Sound BeatBuddyPublié le 21/06/15 à 10:27
    Note 2020: l'avis ci-dessous date de la sortie de Beat Buddy, que j'avais acheté en souscription. Il faut prendre en compte les développements ultérieurs de la chose, dont je ne puis parler car je l'avais vite revendue. Donc, juste valable en 2015:
    Sur le conception et la fabrication, rien à redire sur cette pédale, c'est très réussi. Et si vous remplacez le footswitch additionnel maison par un Digitech FS3X, vous aurez, avec le troisième switch, la combinaison des deux premiers!
    Là où la chose m'a ennuyé, c'est par son contenu que j'ai trouvé très peu inspiré, scolaire. Certes, le batteur a bien appris ses leçons, mais a oublié d'y mettre de la folie, du feeling.
    D'accord, on peut ensu…
    D'accord, on peut ensuite manipuler les boucles avec l'application dédiée (qui traîne à montrer son visage complet), mais ça n'a pas l'air si simple, alors offrir déjà un contenu intéressant (cf DrumGenius sur IOS) eut été une bonne idée marketing, et une bonne idée tout court.
  • Cr0wCr0w

Très bon produit

Singular Sound BeatBuddyPublié le 20/04/15 à 17:58
    La BeatBuddy est une pédale unique sur le marché (un batteur pilotable au pied icon_facepalm.gif:-D) et vraiment très utile pour les guitaristes (entre autres) qui sont désireux d'évoluer dans la composition et le développement de leur technique d'improvisation.

Voilà maintenant 3 mois que j'ai la BB en main avec au milieu un trou d'utilisation car elle est tombée en panne. Oui, j'ai eu cette malchance mais étant donné que le support ne m'a pas posé de problèmes alors je ne vais pas leur en vouloir. Je pense faire parti d'une minorité de personnes ayant eu un vrai problème avec cet outil. Il faut cependant savoir qu'en cas de retour cela prend un certain temps car vous devez renvoyer la pédale aux USA et les usines localisées en Chine vous en retourneront une neuve.

Je vous passe les spécifications techniques de cette pédale, pour cela rendez-vous sur le site officiel http://mybeatbuddy.com/.

Niveau simplicité d'utilisation, c'est TRES simple à utiliser. Vous vous doutez bien de toute façon qu'il n'existe pas 100 "moves" possibles à faire avec un pied sur une seule et unique pédale. Vous pouvez donc lancer facilement: l'introduction au morceau qui est suivie par le couplet, passer au refrain, lancer un "fill" et partir en Outro (et tout ça comme/quand bon vous semble). C'est fluide, et le son est propre. Un vrai plaisir.

Je n'ai toujours pas utilisé l'application pour faire mes propres morceaux (Couplet/Refrain etc.). J'espère que mon retour d'expérience donnera envie aux autres de faire de même.

@Bientôt :)