Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale

  • 365 réponses
  • 36 participants
  • 57 604 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale
Singular Sound présente BeatBuddy, une boîte à rythmes au format pédale conçue pour les musiciens qui ont les mains prises.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
@franklechti
Désolé,patience tu devrais la recevoir rapidement.

@marclr17
"merci à toi ! j'aurais pu chercher des heures..."
De rien

Bon le footswitch configuré comme toi = nickel
Par contre configuré comme ça:

Switch 1 - STOPPED : next song

Switch 2 - STOPPED : Tap Tempo

Switch 1 - PLAY : accent

Switch 2 - PLAY : pause/start

Là, en Play, le Switch 2 fonctionne bien en pause/start, mais active la fonction Tap Tempo à l'écran et il faut attendre l'extinction du mode Tap Tempo pour reprendre la main sur Pause/Start
Donc le fait de changer le câble ne résout pas tout.
262

francklechti, profites-en pour compulser la doc à fond, le logiciel de montage, les forums BB qui ont l'air très riches...  bravo et puis tu verras, ils sont hyper réactifs, tu devrais la recevoir très vite, pour ça ils assurent un max, n'hésite pas à relancer le roadie pour savoir ou ça en est, il est très sympa et réactif !

Strat222, oui, ça me faisait exactement la même chose que toi, et pour en sortir, j'ai attribué le switch 2 à accent avant de revenir sur pause/start, et ça a re-marché nickel. Par contre ton Switch 2 - STOPPED : Tap Tempo : ça marche ? moi non, quel que soit le cable.

 

sinon, rien à voir, deux trucs en passant :

o vous allez utiliser quoi comme logiciel pour pondre vos propres rythmes, avant de les importer dans le manager ? il y a plein de softs gratuits, on ne sait lequel choisir...

o il y a un plan qu'il faudra qu'on teste : l'import d'un morceau entier provenant de Guitar Pro, ou plus précisement de la partie batterie de GP, dans la BB, ça devrait être absolument génial et pratique pour répéter une reprise !!! faudra qu'on teste ça, voir même que le premier qui y arrive fasse un petit tuto pour les autres...

 

263
Citation de marclr17 :

Par contre ton Switch 2 - STOPPED : Tap Tempo : ça marche ? moi non, quel que soit le cable.
 


Ben, ça fonctionnait et là j'ai réessayé le switch 2 Stopped sur Tap Tempo et ça ne fonctionne plus quel que soit le câble!
264

ok, alors on en est au même point : ce truc (Switch 2 - STOPPED : Tap Tempo) ne marche pas, ou marche aléatoirement

c'est quand même fou que si peu de monde ce soit apperçu de ça quand même  eek

et si tu inverses les deux switch ?

265
En inversant, soit Switch1 Stopped sur Tap Tempo et Switch2 Stopped sur Next Song, avec le câble d'origine le Switch1 fonctionne en Pause ou en Play et le Switch2 ne fonctionne pas en Pause ou en Play.Avec mon câble tout est ok sur les 2 switchs en Pause ou en Play

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 19:16:15 ]

266
Mon FS fender fonctionne pour le switch 1, mais pas pour le 2... Vous avez une idée du câblage nécessaire?
267
Citation de Rickton :
Mon FS fender fonctionne pour le switch 1, mais pas pour le 2... Vous avez une idée du câblage nécessaire?


As-tu fait la détection du footswitch dans le setting de la pédale?
268
Citation :
o il y a un plan qu'il faudra qu'on teste : l'import d'un morceau entier provenant de Guitar Pro, ou plus précisement de la partie batterie de GP, dans la BB, ça devrait être absolument génial et pratique pour répéter une reprise !!! faudra qu'on teste ça, voir même que le premier qui y arrive fasse un petit tuto pour les autres...

Ca marche.
Test rapide ok sous BB manager, je ne sais pas si ça sera ok sur la pédale.
Grosso modo , sous GP :
-je prend un morceau complet
-je dézingue toutes les pistes non batterie
-je sauvegarde par fraction au format midi
-je recolle les morceaux dans une song sous BBManager.

Je vous prépare un doc.
269
J'ai déposé un tuto, et le même au format fichier .pdf dans les médias
270

Citation de : Strat222

En inversant, soit Switch1 Stopped sur Tap Tempo et Switch2 Stopped sur Next Song, avec le câble d'origine le Switch1 fonctionne en Pause ou en Play et le Switch2 ne fonctionne pas en Pause ou en Play.Avec mon câble tout est ok sur les 2 switchs en Pause ou en Play

  eek

c'est quand même un truc de fou!...

reste à voir si tu peux t'en accomoder ou si il vaut mieux renvoyer la pédale...

pas top quand même