Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale

  • 365 réponses
  • 36 participants
  • 57 578 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale
Singular Sound présente BeatBuddy, une boîte à rythmes au format pédale conçue pour les musiciens qui ont les mains prises.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311

et la liste des améliorations :

 

Citation :

 Here are the new improvements:

Better Sound!

Our goal is to make the BeatBuddy sound perfect. And in pursuit of perfection, no detail is too small. We noticed that there was one situation where the BeatBuddy’s beats sounded off. When the drummer hits the hi-hat and then closes it, the hi-hat mutes, or ‘chokes’, the sound of the open hi-hat as it closes. On a physical drum set, the resonance of the open hi-hat fades out as the hi-hat closes. But because the BeatBuddy is digital and was performing this instantly, the transition was too abrupt, creating a ‘skipping’ sound. So we added a ‘release time’ algorithm which fades out the choked sound over a period of time. This creates a smoother and more realistic sound.


Better Display!

We improved the animation quality of scrolling words (when the song name is too long and the words move across the screen to display the whole name of the song). Scrolling words are much smoother now.


New Feature: Set Default Song Tempo on Pedal

If you find the right tempo to a song, you don’t want to have to set that tempo every time you select the song. Now you can just press and hold down the Tempo knob to set the default tempo to a song. Even if you power off, that default tempo will be loaded next time you select that song.

Note: Currently, the default tempo set on the pedal will not be transferred to the BeatBuddy Manager. If the Default Tempo for a song is set in the BeatBuddy Manager, it will overwrite any setting made on the pedal. If the song is unaltered in the BeatBuddy Manager, then the song will remain unchanged on the pedal with the default tempo as set on the pedal.


New Setting: Main Pedal > Intro fill > Enable/Disable

Want the main beat to start immediately? Just disable the Intro fill. Please note: This setting will disable the intro fill on all songs.

New Setting: Main Pedal > Start Beat > Press/ Release

We designed the BeatBuddy to start playing the beat when you release the pedal, rather than when you press down on it. This was to allow us to add additional features, such as entering tap tempo by holding the pedal down while a song is stopped, and stopping a song or starting a transition by holding the pedal down while a song is paused. However, this causes around 1/10th of a second of delay in starting the beat. For most people, not noticeable. However for those of you who want to bring the drums in at an exact time, you can now set the BeatBuddy to start the beat immediately upon a pedal press. Of course, with this setting enabled, you can’t use the features which require holding down the pedal while the beat is stopped or paused.

New Setting: Footswitch > Footswitch Playing > Ending fill

Some people have been having trouble with the double tap for ending fill function of the BeatBuddy. This is sometimes difficult to do in time with faster tempos. So we added the option to trigger the ending fill with a single press of a footswitch.

New Setting: Main Pedal > MIDI Messages > Start > Intro/Main Beat

The BeatBuddy was set to send the MIDI Sync ‘Start’ command when the intro started. However, some intros are less than a measure long (3 beats in a 4/4 song for example) and this would throw the timing off for other MIDI devices (such as loopers). So we have added the option to have the Start command be sent when the main beat starts, rather than the beginning of the intro.

New Setting: Main Pedal > MIDI Messages > BeatBuddy > MIDI OUT / MIDI THRU

The BeatBuddy by default sends it’s own MIDI commands to the OUT channel. We added the option to change it to MIDI THRU, so if the BeatBuddy is receiving a signal in the MIDI IN channel, it will pass that signal along unchanged to the MIDI OUT channel. This is very useful to created a ‘daisy chain’ of MIDI synced devices


Bug Fixes:

· [FIXED] Headphone volume problem. With the headphones volume turned down, the headphones volume screen would appear when pressing the footswitch. 
· [FIXED] 2nd switch could not be set as tap tempo

 

312

non...

les cons... facepalm

putain, vraiment, le midi n'est pas compatible avec la culture guitare... les fabriquants sont toujours à la ramasse... ils se sont complètement plantés dans l'implémentation midi, je n'y crois pas... icon_fache.gif

 

bon, résumons : 

o firmware téléchargé et installé

o pas mal de bonnes modifs, c'est bien

o le Main Pedal > MIDI Messages > Start > Intro/Main Beat marche bien, OUF, ENFIN ! (plus besoin de jongler avec les start/stop/continue pour parer à ce problème)

MAIS :

les nazes, ils ont fait un faux THRU ! ce qui rentre sort, certes, mais pas mergé avec les commandes de la BB, c'est pas possible de faire des erreurs pareilles, bordel !

de plus, l'implémentation midi semble fausse (à quand une midi chart implementation?...) : je n'ai pas eu le temps d'aller bien loin mais il semble que les ordres en hexadécimal FA, FB, FC etc... (start, stop, continue) etc ne sont pas implémentés, ou mal, incompréhensible...

je regarderais de plus près quand j'aurais le temps, mais je suis dégouté...

donc pour piloter la BB et le looper en même temps à partir d'un pédalier midi, c'est pas gagné...

des fois, ils testent leurs produits, ou bien ?!...

313

euh... bon ben c'est pas gagné...  facepalm

 

réponse de BB : http://mybeatbuddy.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=1226&sid=b131b11226fce1d12754f7efccfef7c9&start=20

Citation :

 When MIDI THRU is selected, the BeatBuddy transmits to the MIDI OUT only the signals it receives from the MIDI IN -- it does not send it's own signals. We have had technical problems combining both signals.

 

314

bon, j'y vais, je vais de ce pas essayer de les convaincre sur leur forum...

souhaitez-moi bon courage...

315
Evidemment que je te souhaites bon courage, mais j'avoue que je connais pas grand chose à tout ce qui concerne le MIDI.
Si tu peux me donner des pistes pour que j’apprenne ça m'intéresse vraiment.
316
Voilà, BB reçue ;)

Bon cela n'intéresse peut être pas grand monde mais pour ceux qui souhaitent acheter et qui se demandent quels sont les délais réels voici mon expérience :

* BB commandée le 12 Octobre.
* BB expédiée de Hong Kong le 19 Novembre.
* BB reçue ce jour sur Bordeaux via DHL (le 21 Novembre 2014)

Soit 6 semaines entre la commande et la réception (normal, vu qu'ils fonctionnent par vagues d'envois).
Soit 3 jours entre l'envoi réel et la réception.

Comme cela a déjà été évoqué, il faut payer la taxe sur les produits importés (de quel catégorie, je ne sais plus) de 35€ pour une commande à 394$.

Voilà, j'espère que cela permettra a certains de mieux se préparer à la commande de leur futur bébé...euh ... BB :)
317
Citation de marclr17 :
bon, j'y vais, je vais de ce pas essayer de les convaincre sur leur forum...
souhaitez-moi bon courage...

Bon courage, donc, et merci marclr17 ,tu es sûrement le plus calé de nous en midi.

Citation de Cr0w :
Voilà, BB reçue ;)

Cool ! Bon bah maintenant on peut te dire bienvenu au club :-D
318
Merci Strat222 :)
319

Citation de : jldaulion

Evidemment que je te souhaites bon courage, mais j'avoue que je connais pas grand chose à tout ce qui concerne le MIDI.
Si tu peux me donner des pistes pour que j’apprenne ça m'intéresse vraiment.

 oui, bien sûr, pas de souci

pour commencer, quelques liens ici même :

https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-introduction.html

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-midi-pour-les-nuls.html

https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html

 puis :

 https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-midi-control-change.html

 

ensuite, que faut-il retenir concrètement, dans le cadre de l'utilisation d'une BB ?

disons que, la BB ayant une implémentation midi plus que légère (le terme est faible), on ne va pas pouvoir faire grand chose en midi avec cette petite boite (contrairement à un looper comme le EHX 45000 qui est une folie côté possibilités de pilotage midi) , mais au moins, on peut espérer les choses suivantes :

- qu'elle laisse passer les signaux du pédalier midi placé en amont, vers le looper placé en aval, sans pour autant limiter les fonctions de la BB (ça, pour l'instant, même si c'est du basique, elle ne le fait pas correctement...)

- qu'elle puisse être synchronisée avec un looper ou une pédale d'effet (genre delay, chorus...) ayant besoin de suivre le tempo de la BB : ça elle le fait, et plutôt bien même !

- qu'elle le fasse en étant MASTER (et le reste de l'équipement en SLAVE) ou bien à l'inverse en SLAVE d'un looper qui serait MASTER (on choisit avec ça qui pilote le tempo, les ordres de start, stop etc...)

- dans l'idéal, on pourrait espérer que la BB puisse être commandée par un pédalier midi, et que toutes ses fonctions soient pilotables (start,stop,continue,fill-in,end,accent,volume...) mais il ne faut pas rêver, ils ne le feront jamais...

 

que faut-il connaitre pour faire ces choses de base ?

pas grand chose en fait

le midi ça parait compliqué, mais c'est ultra simple en fait

pour la synchro midi avec un looper, il faut savoir que le tempo, le start, stop, continue etc... sont des codes de base du midi, qui sont envoyés automatiquement sans même choisir un des 16 canaux midi, et qu'il n'y a donc rien à faire que de brancher correctement les deux appareils à relier!...

après, ça se complique un peu sur des machines ayant une vraie implémentation midi : il faut savoir par exemple qu'on a 16 canaux différents, et que comme pour un talkie-walkie, deux appareils ne peuvent causer ensemble que s'ils sont sur le même canal midi

les trucs qu'ils s'envoient sont des ordres numériques simples, que l'on classe dans deux familles : les PC (Program Change) ce qui donne PC 98 sur le canal 12 (traduction : sur le canal midi 12, tout ce qui est connecté doit passer à la mémoire 98 par exemple, ou executer l'ordre 98 qui peut être pour un looper RECORD par exemple) et une seconde famille appellée CC (Control Change) qui fonctionne de la même manière sauf que l'on y envoie une valeur, par exemple CC 98 52 sur le canal 12, ce qui veut dire que les machines branchées sur le canal midi 12 on l'odre d'interpréter sur le paramètre 98 un changement de valeur pour mettre ce paramètre à la valeur 52 (la valeur d'un filtre passe-bas par exemple, ou un taux de distortion pour un effet gratte ou autre)

voila, c'est un début

et quand on sait ça, on en sait déjà pas mal sur le midi... et oui, c'est tout con, bien plus simple que de jouer un riff correct sur une gratte !!!

icon_lol.gif

320
Merci marclr17,

T'es vraiment super d'avoir compilé tout ça. Je vais m'y pencher sérieusement et si j'ai des questions en rapport avec l'utilisation de la BB, je mettrai ça ici.

Petite info sur le site de BB : Il y a des nouveautés sur la page download http://mybeatbuddy.com/downloads/

Citation :
MIDI Loop Beat Library
The entire collection of MIDI loop beats used in the BeatBuddy’s Default Content. Edit them in your favorite beat making software to create your own beats!

Accent Hit Sound Sample Library
All accent hit sounds in the BeatBuddy’s Default Content in WAV format. Add them to your own songs!