Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale

  • 365 réponses
  • 36 participants
  • 57 544 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale
Singular Sound présente BeatBuddy, une boîte à rythmes au format pédale conçue pour les musiciens qui ont les mains prises.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
Boujour, je viens d acheter d'occasion une pédale quasi neuve et j'en suis super content au premier contact ! Cependant auriez-vous une astuce pour le logiciel bêta pour xp ? Et deuxième question avez-vous importer des fichiers addictive drum ? Merci ;)

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 16:00:24 ]

332
Tu peux expliquer ce que tu attends sur
Citation :
Cependant auriez-vous une astuce pour le logiciel bêta pour xp ?


A partir d'addictive drum, tu veux importer quoi ? Les sons ou les patterns ( je ne connais pas du tout addictive :oops2:)
333
Pour la synchro, le voicelive 3 doit être up datée avec la dernière version en bêta et connecte (in) à la bbavec son cable midi spécial en out.
334
Yes, le logiciel ne fonctionne pas sur xp :8O: donc je suis un poil en galère car mon home studio est sous cet os donc rachat de Pc ou virtual machine ou surtout une version bêta qui tourne sous xp ! Pour Addictive drums peut on importer des fichiers midi patterns break pour les mettre dans la Beatbuddy, addictive drums est une batterie virtuelle avec lequel je fais mes maquettes de compos.

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 12:00:46 ]

335
J'attends toujours le soft pour os x :fache:

Sinon, y'en a qui utilisent la BB avec une EHX45000 ici? Je me tâte, mais je voudrais savoir si ça marche bien, et si c'est gérable juste aux doigts?

Genre on appuie sur REC manuellement et quand on arrive au début de la mesure ça enregistre, avec assez de temps pour commencer à jouer?
336

Salut Rickton,

 

Oui, j'ai un EHX 2880, un 45000, un pédalier midi Yam MFC10, une BB et son pédalier maison.

C'est un bonheur !

Que veux-tu savoir exactement ?

La synchro est parfaite, sur les deux (EHX et BB) aucun pb là dessus.

Les EHX en esclave pilotés par la BB : nickel !

Fonce, tu ne seras pas déçu !!!

Le seul problème se situe sur la BB qui n'est pas (encore) vraiment midi THRU, et donc le pilotage de l'ensemble par un pédalier midi me pose des soucis. Ils vont faire une mise à jour je pense, reprends l'historique des messages et tu verras que j'en ai parlé dans le détail. Mais bon, il n'y a qu'un ultra-geek comme moi qui aime les trucs compliqués qui puisse être emmerdé par ça.

Tu veux savoir s'il y a un pre-roll avant l'enregistrement ?

En fait oui : il y a maintenant une option sur la BB pour avoir le pre-roll sur la BB (l'intro, un roulement en général) puis l'enregistrement sur le looper se met en marche pile sur le début du couplet (ou refrain), ce qui te permet d'être au tempo sans souci. Tu auras pris soin avant de mettre ton EHX en REC et EXTSYNC et QUANTIZE si tu boucle n'est pas encore prédéfinie en durée.

Ces deux là sont faits pour s'entendre, c'est un couple parfait. Le 45000 mieux encore que le 2880...

 

 

337
Super, merci :bravo:

En fait ma question c'est sur le déclenchement de l'enregistrement d'une boucle. Si j'ai la beat buddy qui tourne, (et éventuellement une boucle sur la 45000), est-il possible de demander à la 45000 de passer en record au prochain premier temps pour prendre une boucle?

Surtout pour pouvoir déclencher ça à la main et pas au pied... et avoir de la souplesse question synchro.

Sinon pour le pédalier midi additionnel qui contrôle 12 machines je vais attendre un peu :mdr:
338

En lecture : aucun souci, ça marche comme ça.

En enregistrement, deux cas de figure : loop toute neuve (premier passage d'enregistrement ou bien loop dont la durée n'est pas préparée à l'avance) ou bien loop existante (avec une ou plusieurs des 5 pistes déjà enregistrée(s) ou non (toutes les pistes vierges, mais durée déjà préparée)) :

- loop non existente : (EDIT, J'AVAIS ECRIT UNE CONNERIE) : il faut appuyer sur RECORD peu de temps avant (quelques temps de la dernière mesure qui précède, de mémoire) le début de la boucle à enregistrer, pendant le pre-roll, et idem en fin de boucle, et le looper boucle nickel la boucle pour la caller sur la BB, au niveau du point de départ et du point de fin, à condition d'avoir mis QUANTIZE sur ON

correction : avec le QUANTIZE en ON, comme la BB est en pre-roll et n'a pas encore envoyé le START, tu peux faire ton RECORD quant tu veux sur le looper, il le garde en mémoire et n'attaque l'enregistrement que quand la BB lance son premier couplet (ou refrain) après le pre-roll!... donc c'est le pied !

- durée de loop déjà préparée : alors là super simple : tu fais record quand tu veux, et tu joues quand tu veux, de toute façon tout est callé nickel indéfiniment...

comme tu es en OVERDUB, tu t'en fous du moment ou il enregistre, puisque tu ajoutes ton signal uniquement quand tu joues...

dans tous les cas, la SYNCHRO EXT doit être ON

mais de toute façon, le looper se lance, en lecture ou en enregistrement, dès le START sur la BB, c'est à dire au départ du pre-roll ou en fin de pre-roll suivant ce que tu as choisi dans le SETING de la BB.

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2014 à 18:27:22 ]

339
Citation de francklechti :
299 roros :(((

Bah, c'était le prix en magasin annoncé au début du crowdfounding soit 349$

merci coockie pour ton retour d'infos, et à marclr17 toujours au top :-D
340
Merci marcl17!

Bon, va falloir mettre des sousous de côté :)
Puis bricoler le pedalboard avec BB+45000+POG2 :8)