Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23

  • 403 réponses
  • 46 participants
  • 27 596 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
SOMA laboratory Pulsar-23
Soma Laboratory a mis en ligne les premières informations de son nouveau projet, une boîte à rythmes semi-modulaire baptisée Pulsar-23.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de M3Cube :
Je crois que c’est malheureusement pas possible, parce que il faut que la machine quantize un motif enregistré.

+1
Ce n’est pas possible.
262
sur tempest tu as une quantification d'enrergistrement jusqu'a 1/32T , avec l'option OFF ( pas de quantification )
263
Citation de lbgo000 :
Citation de M3Cube :
Je crois que c’est malheureusement pas possible, parce que il faut que la machine quantize un motif enregistré.

+1
Ce n’est pas possible.


Alors il faut utiliser ce "defaut " en le regardant de facon possitive
264
Oui exactement, en plus ça permet de développer le jeux et le sens de l'écriture du rythme.
Merci pour l’infos errormelody.

265
Citation de M3Cube :

Par contre j’ai Aucune expérience avec les BAR et j’aimerais bien avoir un élément de comparaison avec une Tempest ou Rythm pour savoir, si une personne possède les deux, je serai preneur d’infos.

Qu’est ce que tu veux comparer exactement?
J’ai Tempest et je côtoie depuis plusieurs années les machines Elektron.
Les comparer avec Pulsar m’est difficile tellement ce sont des produits différents.
Dans les grandes lignes - Tempest ou Rytm ont de la mémoire, Pulsar n’en a pas (par ailleurs, ceci va rebuter pas un seul). Donc les approches sont totalement différentes - avec T ou AR tu peux préparer (et normalement tu prépares) tes patternes et tu les joues au moment quand tu en a besoin et quand tu le décide. Ce sont, en quelque sort « les banques de donnés » que tu exploites. Tu peux jouer également live, à la manière de Pulsar.
Pulsar n’a pas de mémoire - tu créés et tu agis sur les sons et la rythmique en temps réel mais tu ne peux pas sauvegarder ou refaire ce que tu viens de faire - uniquement live - c’est le concept de Pulsar, on y adhère ou pas. Le synthèse utilisée dans Pulsar est bien similaire à celle de T ou AR : trigs, enveloppes, VCA, VCO, mais l’action sur cette synthèse dans Pulsar est pour moi plus directe : 1 bouton=1 fonction (mon choix à été dicté par cela), ce que n’est pas le cas de T ou AR - là nous sommes dans les menus...
T ou AR sont les machines beaucoup plus complexes, avec les séquenceurs plus élaborés, avec les pads à vélocité, etc... mais encore une fois - il m’est difficile de les comparer avec Pulsar.
Bon, je branche Pulsar sur le séquenceur MIDI d’Octatrack et je peux déjà mémoriser mes patternes et j’ai la vélocité et la durée des notes, les trigs conditionnels, la quantization en temps réel, etc... et le son et la convivialité de Pulsar.

Mais on peut se poser la question - est ce la musique?
:facepalm:

Je joue depuis des années avec un batteur - il se réchauffe en tapant sur un pad en caoutchouc qu’il fixe sur son genou - parfois, je l’enregistre (il n’aime pas ça) - je coupe dedans un groove, un coup de filtre et la grosse disto - p...n ça décoiffe et ça groove!
:mrg:
266
Citation de dekalboy :

Alors il faut utiliser ce "defaut " en le regardant de facon possitive

C’est mon défaut et pas de la machine
;)
267
En même temps si tu veux quantizer, soit tu as ta tempest :clin: soit tu utilise le midi et part du principe que les sensors du pulsar 23 sont à utiliser dès que tu veux du non quantize . L.option du contrôle midi Est plutôt bien venu sur cette machine dans cette situation en fait :bravo:
268
Citation de dekalboy :
En même temps si tu veux quantizer, soit tu as ta tempest :clin: soit tu utilise le midi et part du principe que les sensors du pulsar 23 sont à utiliser dès que tu veux du non quantize . L.option du contrôle midi Est plutôt bien venu sur cette machine dans cette situation en fait :bravo:

C’est exactement ce que je fais
:clin:
269
Citation :
pipidede
pour ma part je kiffe tes audios.

J'ai décidé pour ma part de l'utiliser sous une forme aléatoire. Pour cette raison j'en acheté deux.
Avec main gauche axées sur les connections de type Gugusophone et main droite j'insiste sur un traitement changement. Soit j'action rythmiquement (gauche) soit melodiquement & rythmiquement (droite).

Et le top c'est que c'est la best boîte à rythme pour se faire des batailles de pouce !
270
Alors les possesseurs de pulsar ? Content content ? Bonne musique avec ? Feedback feedback !