Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23

  • 403 réponses
  • 46 participants
  • 27 593 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
SOMA laboratory Pulsar-23
Soma Laboratory a mis en ligne les premières informations de son nouveau projet, une boîte à rythmes semi-modulaire baptisée Pulsar-23.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Oui je sais j’ai vu la
Vidéo et je l’ai à la maison. C’est vrai il y’a rien à reprocher sur la construction globalement.

392
Tellement militaire qu'il place les IC à la main sans, visiblement, aucune protection ESD (entre autres) ?
Je ne critique pas pour critiquer, je préfère aussi nettement une approche artisanale à une construction industrielle.
Mais en 2021 voir ça c'est au mieux très questionnable.
393
Les stations soudages récentes sont ESD c'est déjà ça.
Il y a quelques IC smd, du smd plutôt gros, je me demande si ils les soudent à la main.
394
Citation de Spin14 :
Faut pas exagérer non plus !
Il a des lacunes le pulsar sur le son notamment je trouve !

Ah, les lacunes... on y va pas molo...:clin:
C’est quoi les lacunes que tu trouves?
395
Je trouve dommage de ne pas pouvoir squeezer la forme d'onde du module Kick pour y mettre une sinusoïde plus pur ou autres depuis un system modulaire.
C'est possible de squeezer les formes d'ondes des autres modules du Pulsar pourtant, SNARE, BASS et HIHAT en y branchant un cable via l'entrée EXT.

Ce que je reproche globalement c'est la qualité des formes d'onde et le manque de diversité, ca manque de détails! Bien sur quand on joue sur le Delay et le Pitch shifting ca comble un manque, ca transforme, mais il y'a un mais!
Le module Kick manque de rondeur, ca fait des pieds très sec!
Le noize du module Snare manque de pêche également et le module en question n'est pas d'une très grande diversité.
Le module HH pareille c'est cool mais ca peut devenir ennuyeux!

Heureusement que j'ai un synth modulaire qui accompagne le Pulsar j'arrive à contourner les formes d'onde de base (qui sont bien meilleurs sur le modulaire qui offre plus de possibilités )
ca transforme vraiment le pulsar du coup et je peux récupérer les enveloppes et l'expressivité de la machine pour le modulaire.
Ca me permet de faire des snares plus varié. style 909 ou expérimental et évoluer sans limites.
Des HH et des perçus plus évolutifs aussi!

J'adore le Module SHAOS pour écrire des rythmes je m'en sert beaucoup!

Voila en gros mais je ne peux pas faire sans parce que cette machine est vraiment génial pour l'expressivité et c'est vraiment important pour moi.



[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 14:42:38 ]

396
Citation de Spin14 :
Je trouve dommage de ne pas pouvoir squeezer la forme d'onde du module Kick pour y mettre une sinusoïde plus pur ou autres depuis un system modulaire.
C'est possible de squeezer les formes d'ondes des autres modules du Pulsar pourtant, SNARE, BASS et HIHAT en y branchant un cable via l'entrée EXT.

Ce que je reproche globalement c'est la qualité des formes d'onde et le manque de diversité, ca manque de détails! Bien sur quand on joue sur le Delay et le Pitch shifting ca comble un manque, ca transforme, mais il y'a un mais!
Le module Kick manque de rondeur, ca fait des pieds très sec!
Le noize du module Snare manque de pêche également et le module en question n'est pas d'une très grande diversité.
Le module HH pareille c'est cool mais ca peut devenir ennuyeux!

Heureusement que j'ai un synth modulaire qui accompagne le Pulsar j'arrive à contourner les formes d'onde de base (qui sont bien meilleurs sur le modulaire qui offre plus de possibilités )
ca transforme vraiment le pulsar du coup et je peux récupérer les enveloppes et l'expressivité de la machine pour le modulaire.
Ca me permet de faire des snares plus varié. style 909 ou expérimental et évoluer sans limites.
Des HH et des perçus plus évolutifs aussi!

J'adore le Module SHAOS pour écrire des rythmes je m'en sert beaucoup!

Voila en gros mais je ne peux pas faire sans parce que cette machine est vraiment génial pour l'expressivité et c'est vraiment important pour moi.





Si j’ai bien compris, il est assez délicat avec cet instrument d’obtenir autre chose que des drums noizy et industriels sans traitement ?

Je n’ai pas le Pulsar, mais ton retour d’expérience pose des mots sur l’impression que me laisse cet instrument depuis sa sortie.
À savoir qu’il me parait assez compliqué de sortir des drums plus conventionnels tels que des snares avec du mordant (snappy 909) ou des kicks rond, présent et percutant, sans l’utilisation de l’entrée EXT pour moduler certains paramètres via d’autres modules externes…

Je pense que cela reste un instrument avant tout dédié à l’exploration de territoire inconnus et expérimentaux.

397
Il faudrait que quelqu’un donne un autre avis parce que moi je ne suis pas objectif car je compare le pulsar avec un synth qui coûte 8 fois le prix du pulsar.

Mais cependant comme toi je me suis intéressé en profondeur sur le pulsar pour couvrir un large éventail de sonorités style 909 / jomox classique analogique.

Donc ma conclusion c’est que c’est bien sur possible mais il faut contourner les formes d’ondes de base avec des sinusoïdes ou triangle plus pur, ou alors conbiner les modules du pulsar entre eux.
J’adore l’expérimentale mais le module bass ne rivalise pas avec un synth modulaire ou un prophète ou je ne sais quoi. La machine parfaite n’existe pas.

398
Citation de Spin14 :
Il faudrait que quelqu’un donne un autre avis parce que moi je ne suis pas objectif car je compare le pulsar avec un synth qui coûte 8 fois le prix du pulsar.

Mais cependant comme toi je me suis intéressé en profondeur sur le pulsar pour couvrir un large éventail de sonorités style 909 / jomox classique analogique.

Donc ma conclusion c’est que c’est bien sur possible mais il faut contourner les formes d’ondes de base avec des sinusoïdes ou triangle plus pur, ou alors conbiner les modules du pulsar entre eux.
J’adore l’expérimentale mais le module bass ne rivalise pas avec un synth modulaire ou un prophète ou je ne sais quoi. La machine parfaite n’existe pas.



D’accord merci pour ton retour :clin:

C’est bien justement pour ça que je m’abstiens pour le moment et que je contiens mon gas autant que possible :mrg:
J’ai une Jomox Alpha Base qui couvre déjà un très large spectre de drums ( et autres samples de synthés / FX) du coup je ne suis pas certain que le Pulsar m’apporte grand chose en plus, dans la mesure où je ne suis actuellement pas porté sur les sonorités (trop) expérimentales.
399
Je dirais c’est complémentaire, :D:
l’avantage du pulsar c’est qu’il permet de sortir des sentiers binaires pour l’écriture rythmique.

400
Citation :
Il faudrait que quelqu’un donne un autre avis parce que moi je ne suis pas objectif car je compare le pulsar avec un synth qui coûte 8 fois le prix du pulsar.

pour moi, c’est un débat compliqué... Quand on achète une Fender Jazz Bass, on n’attend pas qu’elle sonne comme une Fender Precision ou comme une Warwick. Et pour autant elle sonne sublime comme une Jazz Bass.
Tout dépend, si l’instrument que tu choisis te permet de faire la musique dans laquelle tu es à l’aise et te permet de t’exprimer.
Pulsar, on le prend comme il est, de plus, il ne serait apriori seul dans le mix :clin: