Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23

  • 403 réponses
  • 46 participants
  • 26 822 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
SOMA laboratory Pulsar-23
Soma Laboratory a mis en ligne les premières informations de son nouveau projet, une boîte à rythmes semi-modulaire baptisée Pulsar-23.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
Citation de Pipidede :
Bonjour à tous, ça fait longtemps que le forum dort. S'il y a des parisiens parmis vous, je serai en concert demain (samedi) en duo. Si vous voulez entendre le résultat d'une année de travail de pulsar fingerdrummé, c'est le moment :-) ! Je posterai quelquechose dans les prochains mois dans tous les cas. En espérant vous retrouver autour d'une bière après ! soma-laboratory-pulsar-23-3627197.jpg

Ah, j’essaie de passer demain.
382
Bonjour,

Je suis instrumentiste et relativement ignare en matière de machines.
J'ai une question a laquelle je dois répondre rapidement (achat ocaz en perspective) et dont je ne trouve pas facilement la réponse.
Est il possible de sortir du pulsar par un moyen ou un autre un clock midi ?
Pour donc synchroniser d'autre éléments avec le pulsar en maître via midi.

D'avance merci à la comunauté.

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 11:36:45 ]

383
Non. Il n’y a pas de MIDI out sur le Pulsar.
384
CLK broche. La sortie du générateur d'horloge ou l'entrée d'horloge des diviseurs de fréquence et du « looper »/enregistreur. Lorsque le commutateur est réglé sur INT ou MID, la broche fait office de sortie. Avec l'interrupteur en position centrale, elle fonctionne comme entrée. (voir "Commutateur MIDI INT")

Ce que je comprend c'est qu'il y en a une mais sous forme de broche, peut on bidouiller ca sur une prise midi male ?
385
Me reste la solution d'un midi clock externe qui asservira à la fois le pulsar et les autres éléments....
386
Citation de Marcogecko :
Me reste la solution d'un midi clock externe qui asservira à la fois le pulsar et les autres éléments....


Oui pour ça tu as le RH 301 de chez koma electronics ´ mais pas sur qu’il se trouve facilement ?
387
388
Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction automatique, mais j'ai l'impression qu'ils se moquent un petit peu d'une marque dont le nom commence par un B. Sans citer le nom, mais les sous-entendus c'est du cynisme jubilatoire.
Intéressant ce report, on voit les phases tests, ils disent que leur fabrication est de grade militaire russe.:mrg:
389
Faut pas exagérer non plus !
Il a des lacunes le pulsar sur le son notamment je trouve !

390
Citation de Spin14 :
Faut pas exagérer non plus !
Il a des lacunes le pulsar sur le son notamment je trouve !


Regardes la vidéo entière et met traduction automatique en français. Tu verras.
Déjà la machine qui secoue le pulsar pendant un bon moment, c'est plutôt inhabituel sur ce genre instrument, ces tests là sont habituels pour des appareils électroniques de grade militaire. Pour des appareils qui en principe doivent être fiables et ne doivent pas tomber en panne.
C'est un truc de fou, les contrôles et tests, c'est très rigoureux...

[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 09:30:22 ]