Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La naissance de Pulsar-23, expliquée par ses concepteurs

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 346 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : La naissance de Pulsar-23, expliquée par ses concepteurs
271493.jpg
Le constructeur Soma Laboratory vous emmène faire un tour sur la chaîne de production de son synthé Pulsar-23.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je l'ai regardé il y a quelques jours.

On en retire l'impression que ces mecs sont des passionnés et que le créateur Vlad, est dépositaire de ce génie Russe, quelque part entre rigueur intellectuelle et envolée mystique.

Ça explique peut être pourquoi ces instruments qui paraissent souvent rudimentaires mais faits "à l'ancienne" et surtout très bien pensés, remportent ce succès qui parait indéniable et que Vlad bénéficie d'un cote d'amour non négligeable si on se réfère aux commentaires sous les vidéos ou il apparaît.
3
Cela fait plaisir de voir un environnement de vrai travail, bref honnête et sincère toute cette approche

Tamburini & Liberatore

4
La passion et le savoir faire... j'adore ça.
Rien que de savoir que chaque machine est passée comme ça de mains en mains et assemblée artisanalement , je trouve ça génial , chapeau les gars :bravo:

x
Hors sujet :
petit hors sujet au passage , quelqu'un sait comment s'appele l'outil / machine qu'on peut voir à 6:30 sur la vidéo , qui sert à poser la sérigraphie ?




5
@SpaceEko c'est une "machine à sérigraphier" :) On dit un cadre à/de sérigraphie, c'est la ou se trouve le pochoir et à travers lequel on fait passer l'encre à appliquer sur l'objet à sérigraphier.
Je suis pas bien sur que ma réponse te soit d'une grande aide, mais il doit forcement y avoir une page Wikipédia la dessus.
Salut à toi.
6
Ah nikel ! je vais voir ce que je peux trouver la dessus.
Merci à toi ;)
7
Hello SpaceEko, c'est effectivement un écran, une racle, et une table de sérigraphie. L'Atelier du panda où je m'épanouis est à même de réaliser ce type de travail, ainsi que l'impression d'affiches, pochettes de disque, T-shirts… Nous travaillons pour la sphère culturelle au sens large, groupes de musique, plasticiens, illustrateurs, événementiel… J'adorerais prendre un charge une commande relevant de mon autre passion : les instruments électroniques.
À bon entendeur !
https://fr-fr.facebook.com/atelierdupanda/
8
Alors la... top !
C'est bien noté :bravo:
9
Qq utilise le Pulsar-23 ? Que pensez-vous du son de cette BaR ?
10
La vidéo est très bien faite mais ce ne ce sont pas les seuls à faire leur boulot avec amour
La plupart des mecs qui ont leur petite entreprise (souvent des entreprises uni personnel) de modules ont cette même passion, et passent des heures à souder, concevoir, créer,... sans compter leurs heures - chez Vlad les heures sont plutôt bien payer !
Autre point : qu est ce qui différencie des modules avec des câbles et des boîte avec des fiches bananes ? Non c est bien la même technologie, il n y a pas d électronique des années 40 à 70 et celle d après.
Adrien