Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/607
Vermona DRM1 MKIII

Sujet séquenceur ultime

  • 120 réponses
  • 40 participants
  • 32 200 vues
  • 40 followers
1 séquenceur ultime

je veux pouvoir utiliser la vermona sans devoir allumer mon computer, je veux des appareils autonome... donc je me suis mit à la recherche du séquenceur ultime et je pense avoir trouvé: seq-01 de mfb... sans midi, parcontre une multitude de sorties gates/triggers: 12 en tout:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Module/SEQ-01/seq-01.html
les triggers en option sur la vermona, c'est bien du 5 volts ? comme ça je branche les sorties gates du seq-01 aux entrées de la vermona .

je possède déjà un schlagzwerg et j'aime bien son séquenceur:
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/Schlagzwerg/schlagzwerg.html

à votre avis? c'est un bon choix question séquenceur ? ou avez-vous d'autres propositions ? j'ai vu le séquenceur europa chez analogue solutions mais trop cher à mon goût, ou le seq16 de mam mais pas d'annonces et déconseillé vu certain bug. il y a encore une annonce sur ce site pour 1 schaltwerk de doepfer
mais question prix c'est abusé..... 



Afficher le premier post
91
Je lui préfererai une machinedrum pour ma vermona, super complémentarité et hyper fun a jouer ! mais pas de polymetrie malheureusement. Pas de pad non plus mais c'est pas ce qui m'importe le plus. je me vois bien grattouiller les profondeurs de la MD sur 8 pistes et 8 autres pour la vermona. ça ferait comme un double patch analo/digital modulable ^^
92
Oui effectivement une MD doit parfaitement la compléter. dommage qu'il n'y est pas de polymétrie en revanche.

Citation :
je me vois bien grattouiller les profondeurs de la MD sur 8 pistes et 8 autres pour la vermona.

+1
93
Tout a fait. Après, pour l'avoir possédée, je sais que c'est contournable, en chainant des patterns et en étant malin on peut faire de bonnes choses qui ressemblent à de la polymetrie/rythmie, c'est juste fastidieux :(
94
Beatstep pro, cirklon, pyramid ?

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 09:41:34 ]

95
digitakt:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

96
En tous cas pas beatstep pro (j'ai une dents contre lui en ce moment)...
97
J'ai détesté cette machine, ça faisait un moment que je voulais m'en débarasser, j'ai fini par l'échanger contre un Cross Filter de chez Vermona : une très bonne surprise ce petit filtre stereo !

Du coup c'est un peu HS mais ça me fait penser, dans quoi vous faites passer votre DRM1 ? Pour moi c'est essentiellement delay/reverb, en particulier sur les TOM (avec un long decay u peu de FM et c'est le cosmos) mais j'imagine qu'il y a plus créatif à faire. Bref, quelle chaine chez vous ?
98
Salut à tous !

Je viens de recevoir la DRM1 MKIII et je tente de la piloter via mon sequenceur Pioneer Toraiz SP 16. Pour l'instant ça marche plutôt bien, mais j'ai un point sur lequel je cale.

Je cherche à jouer avec la fonction RETRIGGER de la Toraiz sur le kick de la DRM1 via MIDI, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai beau appuyer sur une touche du sequenceur et modifier les 2 paramètres correspondants, la touche clignote bien, les infos de modification apparaissent bien aussi, mais le son reste inchangé. Je n'ai toujours qu'un kick au lieu d'avoir une rafale par exemple.

J'ai retesté avec un sample et ça fonctionne bien pourtant.

Quelqu'un aurait une info sur ce problème ?

D'avance merci.

Bonne soirée ! ;)
99
Tu as vérifié si cette fonction est accessible en midi ? c'est possible qu'elle ne soit disponible que pour les samples internes, je n'ai pas de Toraiz pour confirmer mais c'est bien possible !
100
J'ai posé la question à un utilisateur du Toraiz, il a testé de son coté avec un autre synthé et ça fonctionne.