Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/607
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Vermona DRM Mk3 standard Midi, ou Trigger?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 381 vues
  • 5 followers
1 Vermona DRM Mk3 standard Midi, ou Trigger?


Bonjour ,

Aprés beaucoup de temps reflections sur quoi faire comme set-up, je me suis decidé de m'acheter un Vermona DRM MK3 comme boite a ritmes. (j'espére qu'il sera comme j'imagine).

Mais j'hesite entre deux versions:
Standard: Midi
Trigger : Midi et Trigger

Je veut l'utiliser avec un Beatstep Pro, (il dois arriver un des ses jours par la poste).
Et avec un MS-20 mini, et un Minilogue.

J'ai peur de m'acheter la version standard et qu'en faite j'avais besoin de la version Trigger.
J'ai lu sur internet que avec la version Trigger on ne peut pas manipuler la velocité?
Est-ce que la version Midi est assez ou a t'il des probleme avec ceci?
A t'il quelq'un qui on possede un qui puet eventuellement m'orienter?

Merci infiniment pour votre opinion!






2

Je n'ai pas l'option trigger... et sans aucuns regret, en effet les trigs n'ont pas d'influence sur la velocité.

Et franchement jouer sur la velocité apporte beaucoup sur ce module de percussion.

Selon moi, si tu ne compte pas déclancher de trig par un sequencer non midi, pas la peine de payer plus cher pour une option n'apportant rien.

Je la sequence aussi avec un beatstep pro, ça marche très bien, les pads du beatstep me conviennent très bien pour jouer en live... notamment avec la velocité.

3
Bonsoir Buster Keaton,

Merci pour ton conseil.
Je suis content d'entendre que le Beatstep Pro marche bien avec le Vermona par midi.

A midi j'ai pris le numero de contact de Vermona sur leur page web et je les ai appelé.
Chez Vermona au telephone , j'ai u un gars trés sympa, il m'a expliqué que la version Trigger est bien pour des gens qui possede des vieux sequencer ou ont des Euro Rack.

Est tu content du Vemrona en globale? Le son est il vraiment comme j'ecoute sur les video demo et que les gens en parle sur les forums?


Merci infiniment Buster pour ton aide! Vraiment sympa:)



4
Je +1 pour le MIDI, et je suis toujours satisfait du son de cette machine, je le trouve vraiment inspirant. J'ai pourtant un Jomox AlphaBase à côté, j'ai eu une TR-8 par le passé, et je ne peux pas me passer de la Vermona. Le snare est réputé pour être limite limite, et c'est vrai que c'est peut-être la voix la moins aboutie, mais je reste sous le charme de tous les instruments !
5

Idem que cf357, vraiment pas déçu de la vermona que j'ai eu, que j'ai revendu... puis rachetée car elle me manquait.

J'aime bien la snare, elle a certe moins de pèche que celle d'une TR909 ou Jomox (copie de TR améliorée) mais elle ne me fait pas défaut.

Elle est assez difficile à bien sonner mais c'est vraiment un plaisir de la tripoter... et les sons sont looooonnnnnnnnggggggsss mais lllllllooooooooooonnnnnnnnnnnnngggggggggggssssssssssss :)

Avec un peu d'expérience on arrive tout de même rapidement ou on veut et on fini par bien maitriser les interactions entre les potards et les sons.

Avec la velocité, la poly métrie du beatstep et un filtre/disto dérrière, ça claque ... c'est vivant, on peut laisser tourner une sequence pendant longtemps avant d'être lassé...

6

Buster Keaton,

Je n'ai pas compris comment vous avez dit;
"Avec la velocité, la poly métrie du beatstep et un filtre/disto dérrière, ça claque"
Comment fait on? Une pedale a distortion connecté entre le Vermona et le Beatstep Pro?

Merci,
7

Non, le filtre étant un effect audio, on le met derrière la vermona... personnellement j'aime bien mettre un filtre derrière une boite à rythme, on rentre un peu fort dedans pour le faire saturer et on joue sur l'enveloppe du filtre ou un LFO, voire sequencer l'ouverture par un sequencer, ça donne de la vie.

Par ailleurs, ce que je veux dire c'est qu'on peut faire une sequence très variée en utilisant la polymétrie du beatstep, même une béte sequence de 4 temps peu devenir "vivante" en étant malin... par exemple en faisant jouer un hi hat sur 3 temps avec des velocités variées, la sequence bouclera sur 3 mesures (3*4 temps = 12 temps = 3 mesures). 

8
9
je parlais du beatstep pas du pro...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Ah d'accord _