Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VXXY DCM8 Digital Chiptune Drum Machine
Photos
1/20
VXXY DCM8 Digital Chiptune Drum Machine

Boîte à rythmes de la marque VXXY

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Boîte à rythmes VXXY DCM8

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 5 465 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Boîte à rythmes VXXY DCM8
VXXY annonce le début de la distribution de la première série de ses boîtes à rythmes DCM8 Digital Chiptune Drum Machine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sa fait un peu cher la BAR, surtout vu le coté tout numérique 8bit peu exploitable dans d'autre cadre que dans la musique 8bit. A par les sons de bass synth sympa mais bon un shruthi 2 fois moins cher fait mieu l'affaire...
3
Non c'est un prix raisonnable, faut comparer ce qui est comparable, le Shruti c'est du DIY, or puisqu'il y a économie de montage, y'a forcément un prix défiant toute concurrence.
Là on a une vrai BAR déjà monté au prix d'un gros plugin, après le son caractéristique... c'est une affaire de goût, et pour qui a un peu d'imagination ça peut faire autre chose que du chiptune.
4
Pour moins de 250eu tu peut avoir un shruthi neuf monté sa reste bien en dessous de 350eu pour un truc entierement numérique. Tant qu'a faire dans le lofi autant prendre une bar de l'époque. Enfin jtrouve juste qu'on abuse un peu trop des effets de mode. Comme tu dit, a ce prix la tu peu avoir des plugs beaucoup plus évolué savant faire la meme chose et d'autre aussi.

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 19:37:36 ]

5
C'est sympa, amusant et détournable, associée à une Electribe première génération ça peut le faire. Pour le prix c'est en fonction de ses priorités, on accepte de mettre plus dans certaine babioles à la mode...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
C'est sympa cette petite machine. @Yjong abuse pas c'est une boite à rythme et un shruti c'est un synth. Enfin je veux pas être médisant, mais ce genre de comparaison me fait penser aux gens qui racontent qu'une TB ,c'est pareille qu'un VST... Après faut voir la qualité de fabrication et la finition de la DCM8, parce que tout à un prix.
7
Ce qui est dommage, c'est l'absence de potards et les nombreux sous-menus... et une démo pas franchement excitante : il ne se passe r-i-e-n, pas un rythme, que dalle :oo:
Par contre, autant je suis déçu par la démo et la manque de tweakabilité de la machien, autaht je suis super enthousiaste de voir (enfin !) une BAR 8bit (abordable, parce que chez ELektron, c'est trop cher... mais bien plus beau).
J'espère qu'il y aura une MKII, ou que ça suscitera des émules !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Je n'ai pas dit que le shruthi etait une bar j'ai dit que les seule sons me plaisant etaient ceux de basse qui sont montré dans la video. Ensuite, entre une boite bourré de dsp et un vst ya pas vraiment bcp de difference a part l'interface et l'approche que l'on a de la chose. Apres si vous voulez mettre de l'argent dans des dsp avec un bel emballage c'est vous qui choisissez...
9
Une BAR avec un séquenceur vs un synthe expander = comparaison hors sujet, il existe sur le marché des BAR numériques plus chères que des synthés sans que cela ne choque personne. Et l'argument c'est numérique donc c'est trop cher .... programmer un bon séquenceur de BAR demande aussi du temps et des compétences, au moins autant que de brancher des circuits analos.

Et le coup de prendre une BAR d'époques ... pourquoi ne pas faire bosser une petite boîte qui débute et pratique un tarif honnête, plutôt que d'écumer les petites annonces pour du matos qui souvent a beaucoup trop vécu?

Bref c'est toujours pareil sur AF... Perso je suis toujours content quand une petite boîte débute et propose du matos qui sort des sentiers battus, ça prouve que malgré la crise y'a encore des initiaves.
10
Citation :
Perso je suis toujours content quand une petite boîte débute et propose du matos qui sort des sentiers battus,


Pareil!

Un doute sur la seule sortie audio (dommage), mais la monotribe n'est même pas MIDI... le Tempest n'est pas aboutit (etc)!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 00:15:29 ]