Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Action V
Photos
1/82
Cort Action V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Action

Sujet Quels micros pour un son plus typé jazz?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
1 Quels micros pour un son plus typé jazz?
Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter cette basse sans les micros et en regardant les avis j'ai vu qu'elle était correct mis à part que le son manquait de personnalité.
Je me pose donc la question de savoir si en achetant de bons micros, je pouvais en faire une meilleur basse. Je chercherais un son jazz bien rond et smooth. Et pour l'anecdote, si je veux faire du slap, est-il préférable d'avoir une basse active?
Je ne m'y connais que trop peu en micros de basses. Les micros 5 corde sont-ils tous au même format? Quelles marques font des micros basse 5 corde?

2
CREL: il y a deux gammes de micros, l'une avec un son plutôt chaud, l'autre avec un son moins rond mais plus précis. Ce que tu cherches, son rond+ le slap, ça parait être contradictoire, sauf que...il y a les JB morph de CREL, avec un push-pull par micro, tu as la totalité du bobinage ou une partie seulement. Deux sons par micros, et plusieurs combinaisons possibles. Si tu hésites prends ceux-la. Pour les dimensions, contacte-le: http://www.crelpickups.com/
J'avais fait une vidéo démontrant les possibilités du système, suite à un échange de bons procédés:
https://www.dailymotion.com/video/xyjos9_rio-dream_music
3
Merci pour ces infos.
Ça à l'air simpa mais un peu cher pour cette gamme de basse...
J'ai l'occaz de mettre des bartolini 59 j1 S/L. A quel type de micros correspondent-ils?
Ma priorité serait plus un son rond et deep.
4
Si tu cherches essentiellement un son profond, Crel fabrique deux séries de micros JB, identifiés par des nombres à 2 chiffres, le premier étant le nombre de cordes, le deuxième le numéro de série. Dans ton cas le choix se ferait entre le jb 51 et le jb 52, je ne sais plus laquelle des séries, la 1 ou la 2, est celle qui a le son chaud. Ça correspond plus ou moins aux deux sons de mes JBmorph. En tout cas, Pascal (monsieur Crel) n'hésite pas à monter ses micros sur des Squier affinity pour en démontrer les possibilités. Et même là dessus, ça le fait. Mais c'est sûr qu'avec une lutherie supérieure...
5
Hello

Sans remettre en cause ni la qualité des micros CREL ni la qualité de Cort (en parlant d'entrée de gamme, on s'entend) je trouve dommage de mettre de tels micros sur ce type d'instrument.

Vu la côte de l'instrument avec micros je te déconseille cet achat.

Pour ta question sur le slap : non une basse active n'est pas nécessaire. Cela va dépendre de tes goûts.