Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Action V
Photos
1/82
Cort Action V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Action

Sujet Quels micros pour un son plus typé jazz?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
1 Quels micros pour un son plus typé jazz?
Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter cette basse sans les micros et en regardant les avis j'ai vu qu'elle était correct mis à part que le son manquait de personnalité.
Je me pose donc la question de savoir si en achetant de bons micros, je pouvais en faire une meilleur basse. Je chercherais un son jazz bien rond et smooth. Et pour l'anecdote, si je veux faire du slap, est-il préférable d'avoir une basse active?
Je ne m'y connais que trop peu en micros de basses. Les micros 5 corde sont-ils tous au même format? Quelles marques font des micros basse 5 corde?

2
CREL: il y a deux gammes de micros, l'une avec un son plutôt chaud, l'autre avec un son moins rond mais plus précis. Ce que tu cherches, son rond+ le slap, ça parait être contradictoire, sauf que...il y a les JB morph de CREL, avec un push-pull par micro, tu as la totalité du bobinage ou une partie seulement. Deux sons par micros, et plusieurs combinaisons possibles. Si tu hésites prends ceux-la. Pour les dimensions, contacte-le: http://www.crelpickups.com/
J'avais fait une vidéo démontrant les possibilités du système, suite à un échange de bons procédés:
https://www.dailymotion.com/video/xyjos9_rio-dream_music
3
Merci pour ces infos.
Ça à l'air simpa mais un peu cher pour cette gamme de basse...
J'ai l'occaz de mettre des bartolini 59 j1 S/L. A quel type de micros correspondent-ils?
Ma priorité serait plus un son rond et deep.
4