Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Jazz Bass V [2002-2003]
Photos
1/9
Fender American Deluxe Jazz Bass V [2002-2003]

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Manque de dynamique sur la corde de Si

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 5 469 vues
  • 13 followers
1 Manque de dynamique sur la corde de Si
Je viens tout juste d'acheter ce petit bijou (avec une petite particularité : manche 100 %mapple )!

Effectivement, quelques petits règlages maison sont nécessaires pour corriger les règlage usine.

Tout va bien, super micro, super manche, super contrôle, super look...

Cependant, en testant cette basse, je remarque que la corde de Si a moins de pêche que sa voisine, la MI. Je change de corde, le problème persiste. En devissant le micro neck, je rapproche d'un millimètre des cordes grave, tout en conservant le serrage vers les cordes aigues -> la différence de dynamique s'amoindri mais subsiste. Mais du coup, le micro n'est plus serré dans son logement.
Cette différence de dynamique entre Mi et Si s'entend (pour les habitués hein, c'est pas super flagrant non plus) , quel que soit le règlages des potards.

En observant les micros noiseless, je remarque que les plots des micros sous la corde de Si n'ont pas la même gueule que les autres. Comme si les plots avaient été "meulés" (pas de chanfreins visibles)... ces plots ont d'ailleurs une hauteur différente selon la corde, et je n'ai pas trouvé de système de réglage de la hauteur de ces plots... que dites-vous de ça, chers co-utilisateurs bassites ?





:coucou:

(David Jacob (Trust) seule photo de ma basse sur goooooooooogle ;) )


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le premier post
41
Ben non on ne deconne pas...
J'ai réécouté sur un bon systeme audio chez moi, dans le casque (AKG K240) et dans les ecouteurs sur mon PC portable et je confirme : la PB a rien dans le bide niveau grave... et je suis le premier étonné ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

42
Ba avec les réglages qu'on peut faire je vais te faire d'autres prises
elle a des basses énormes
trop je trouve c'est pour ça que j'en enlève
attend je vais finir de changer ces cordes et tu verras :lol:
43
OK j'attends les sample qui me rassureront certainement sur la qualité Fender US.. parceque la... c'est bouillasse de chez bouillasse

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

44
En slap, ma préférence va largement à la cort.
:8O: :8O: Cette puissance dans ke bas du spectre !! :aime: :aime:

Au doigt par contre, elle me plait beaucoup moins. Trop discrete, pas assez de caractere. Il lui manque le dynamisme de la G&L et la chaleur de la PB.

Jacky repenti. SeuRn

45
46
OK, bon , revenons un peu à ce problème de dynamique. Je retrouve ce problème aujourd'hui, et je m'interresse de prêt au règlage des Micros.

J'ai trouvé ça :

http://www.fender.com/support/basses.php

Interressant, spa ?


Notons en particulier :

Citation : PICKUPS
Setting pickups too high can cause a number of unusual occurrences. Depress strings at last fret. Using a 6" (150 mm) ruler, measure the distance from the bottom of the first and fourth strings to top of the pole piece. A good rule of thumb is that the distance should be greatest at the fourth-string neck pickup position and closest at the first-string bridge pickup position. Follow the measurement guidelines from the chart below as starting points. The distance will vary according to the amount of magnetic pull from the pickup.

Note: Larger string gauges need wider vibrational allowances. If you have a five-string bass or are using heavier-gauge strings, your measurements must be increased accordingly.


...........................................Bass Side / Treble Side
Vintage style.................... 8/64" (3.6 mm) / 6/64" (2.4 mm)
Noiseless™ Series .......8/64" (3.6 mm) / 6/64" (2.4 mm)
Standard "J" or "P" ...........7/64" (2.8 mm) / 5/64" (2 mm)
Special Design Humbuckers ....7/64" (2.8 mm) / 5/64" (2 mm)



Pourriez-vous, chers JBV Users, faire cette mesure et poster vos valeurs.
Sachant qu'un peu plus (µ) est necessaire du fait qu'on a des 5 cordes, on a théoriquement la cote A = 3,6 mm +µ entre la B et G et les plots respectifs des micros neck, et la cote B = 2,4 mm +µ entre la B et G et les plots respectifs des micros bridge? ces mesures étant faites avec la corde appuyée sur la dernières frettes du manche.


Tant que vous êtes dans les mesures, pourriez-vous aussi mesurer votre cote C en rouge sur la photo ci-après :



Merci de m'aider à faire évoluer l'humanité.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

47
Hier soir j'ai piqué un coup de sang, et j'ai complètement refait les réglages de ma basse en suivant la procédure.

http://www.fender.com/support/basses.php

Pour mémoire, pour cette basse, le radius Neck est 9,5'', et le scale est 34''.
J'ai pris les valeurs de la procédure comme base, mais j'ai dû rajouter et enlever des chouillas par-ci par-là.

Je l'ai remis à neuf cette basse, nettoyage complet, traitement anti-rouille (les vis du chevalet et les plots des micros commençaient à rouiller :8O: ), changement de corde, réglage totale...j'ai fini à 2h du mat', mais maintenant, elle sonne comme si c'était Léo lui-même qu'avait fait les réglages.

Putain, je suis trop content.

J'ai plus qu'à apprendre à jouer maintenant : je reprend le slap à zéro, mais façon Wooten. J'ai des ampoules au pouce (les aller retour au pouce, c'est chaud), comme quand j'étais débutant :D:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

48
Bonsoir,

Déterrage ancestrale :-D

Le problème du Si grave semble résolu sur les nouvelles American Deluxe V, mais avez-vous des renseignements sur les années de séries ? Les Jazz Bass 2012 sont-elles les mêmes que les 2011-2010 ? j'arrive pas à trouver de réponses.

Merci...