Fender American Standard Jazz Bass V [2008-2012]

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • hankoretoihankoretoi

couteau suisse

Fender American Standard Jazz Bass V [2008-2012]Publié le 31/07/15 à 16:04
    bjr je viens d 'acheter cette basse en occasion 700 euros elle est en bonne etat apres l 'avoir branché sur mon ashdown j'ai compris pourquoi c'etait devenu un standard.le son avec ce grain si particulier la prise en main est excellente et les sonorités obtenues s'adapte a tout style de musique.ma meilleure basse apres ma music man stringray bass
  • raph.bassraph.bass

Parfaite.

Fender American Standard Jazz Bass V [2008-2012]Publié le 19/09/14 à 12:16
    1 photo
    Jazz Bass 5 cordes, faite aux US, corps en aulne, manche en érable, touche en érable.
    20 frettes, profil du manche modern C.
    Chevalet high mass vintage avec cordes traversantes, mécaniques Fender light.
    Micros Fender Jazz V, Volume manche, Volume chevalet, Tonalité.

Le manche est très agréable, rapide, la prise en main est parfaite.
    Elle est plutôt lourde mais très bien équilibrée. Aucun souci de fatigue d'épaule ou poignets même après 6h de jeu.
    Le son est superbe, un son de JB parfait avec les médiums et le brillant caractéristiques mais elle ne manque pas de graves et de subs comme ça peut être le cas de beaucoup de JB.

Je l'utilise dans tous …
    20 frettes, profil du manche modern C.
    Chevalet high mass vintage avec cordes traversantes, mécaniques Fender light.
    Micros Fender Jazz V, Volume manche, Volume chevalet, Tonalité.

Le manche est très agréable, rapide, la prise en main est parfaite.

Je l'utilise dans tous les registres.
    Avec ma PB c'est le duo qui me permet d'assurer dans n'importe quelle situation.
    Je la joue dans un ampli George 200W à lampes et un baffle SVT810 : parfait!

Utilisée depuis peu.
    J'ai eu d'autres JB mais celle là est juste parfaite pour moi, notamment grâce à ses beaux graves naturels.
  • StoparachStoparach

Fender American Standard Jazz Bass V [2008-2012]Publié le 14/06/10 à 21:25
    Jazz Bass 5 cordes serie standard US. Coloris blanc plaque rouge-brun.
    Passive, 2 simples bobinages, 2 volumes, une tonalité.
    Chevalet double config : simple ou cordes traversant le corps.
    Touche palissandre.
    20 cases.
    Vendu avec un étuit rigide thermoformé de toute beauté et tous les accessoires. D'ailleurs je n'ai pas retrouver la clef à 6 pans pour régler la justesse (en effet c'est une taille américaine en multiple de pouce intermédiaire entre du 2mm et du 2,5mm)

Manche agréable pour les grandes mains, très large mais plat avec une bonne glisse.
    Accès aux aigus toujours aussi ridicule sur les jazz bass mais bon c'est le shape qui veut ça...
    Le poids est léger (4,5…
    Jazz Bass 5 cordes serie standard US. Coloris blanc plaque rouge-brun.
    Passive, 2 simples bobinages, 2 volumes, une tonalité.
    Chevalet double config : simple ou cordes traversant le corps.
    Touche palissandre.
    20 cases.

Le poids est léger (4,5kg) par rapport à sa taille et sa robustesse. Aussi elle est très bien équilibrer ce qui fait qu'on peut la garder longtemps sur l'épaule sans trop souffrir.
    Néanmoins j'ai une petite réserve qui est probablement plus une question de goût. En effet j'ai dû limer le sillet au niveau de la corde de sol. Celle-ci état trop éloignée de la touche à mon goût et du coup difficile a déclencher en slap et trop dure à fretter.

Déjà sans la brancher on a un puissant son acoustique. La config des micros est très simple mais efficace. Moi je mets les deux pour le slap, chevalet+tonalité au mini pour le jeu aux doigts et micro manche pour les sons plus vintages.
    Pour le jazz fusion c'est top, sauf que 24 cases n'auraient pas été de refus...
    Je joue avec un trace elliot et j'utilise un GT-10B comme préamp. J'ai testé récemment un markbass et depuis j'en rêve la nuit!
    Cette basse a une forte présence et une bonne précision même dans le si grave.

Ça fait 3 mois que je l'utilise en live, répet et home studio.
    Ya pas à dire, ça fait pas pic pic.
    La petite histoire c'est que j'ai l'ai acheté dans un magasin à Cavaillon où le vendeur a été de bon conseil. J'étais partit dans l'idée d'acheter une active pour le slap mais après avoir testé en magasin différents modèles sur mon propre ampli, la différence était flagrante. Le vendeur en question est un bassiste expérimenté et m'a dit qu'il choisissait lui même les modèles dans les stocks US. Peut être ça vient de là puisqu'on peut lire du bon comme du moins bon sur les nouvelles jazz-bass US. En tout cas il m'a convaincu d'acheter du passif pour la bonne et simple raison qu'avec du passif on peut choisir son préampli (pour moi le GT-10B de BOSS). Il est en effet très difficile de se débarrasser de la couleur active (même avec un switch actif/passif).
    Aussi effectivement, elle était moins chère sur internet mais là je l'ai eut bien réglée et choyée par le vendeur qui est un vrai professionnel avec un vrai service après vente et un suivi à long terme.