Fender American Standard Precision Bass V [2008-2012]

Tous les avis sur Fender American Standard Precision Bass V [2008-2012] notés 5/5

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • j'arrete demainj'arrete demain

un seul son... le bon

Fender American Standard Precision Bass V [2008-2012]Publié le 08/02/16 à 00:01
    Je l'utilise en rock, jazz, reggae et latino
    Je l'utilise en rock, jazz, reggae et latino
    Sur tous les amplis corrects, en direct sur sono, elle sonne parfaitement. Un son typé chaleureux et boisé. Mon rendu préféré c'est sur Ampeg ou Gallien K. Montée avec des filets demi-ronds, ça accentue encore son caractère. J'ai mis un peu de temps à la régler, car le son varie énormément suivant les choix qu'on fait. Elle pique un peu de la tête malgré les mécaniques light, mais l'ergonomie reste bonne. C'est un régal de l'attaquer à la jonction du manche... un son roots rond et défini. Pour plus de pêche on attaque près du micro. Pas besoin de tonnes de réglages, ici on a les sons qu'on crée avec les doigts et toutes les nuances de jeu sont envisageables. J'ai mis au rencart tous mes effets qui ne servent plus à rien (j'ai juste gardé un comp et un égaliseur para). Pas pour les amateurs de sons modernes ou pointus. Le slap passe très bien mais ça ne sonnera pas Marcus Miller. Ce que j'aime le plus, c'est qu'on ne se disperse pas dans les réglages, on joue et on a un son excellent.
  • raph.bassraph.bass

Parfaite.

Fender American Standard Precision Bass V [2008-2012]Publié le 29/04/14 à 11:37
    1 photo
    Precision Bass 5 cordes, faite aux US, corps en aulne, manche en érable, touche en rosewood.
    20 frettes, profil du manche modern C.
    Chevalet high mass vintage avec cordes traversantes, mécaniques Fender light.
    Micro Fender Precision V alnico, Volume, Tonalité.

Le manche est très agréable, pas le plus rapide, mais la prise en main est parfaite.
    La mienne est plutôt légère. L'équilibre n'est pas parfait mais une bonne sangle rectifie ça.
    Pas plus de souci pour l'accès aux aigus qu'une autre PB (pas terrible quoi!)
    Le son est superbe pour les aficionados de PB, rond, présent, avec de beaux graves et mediums, la 5e corde en plus.

Je l'utilise dès …
    20 frettes, profil du manche modern C.
    Chevalet high mass vintage avec cordes traversantes, mécaniques Fender light.
    Micro Fender Precision V alnico, Volume, Tonalité.

Pas plus de souci pour l'accès aux aigus qu'une autre PB (pas terrible quoi!)

Je l'utilise dès que possible, dans tous les registres.
    Si un son moderne n'est pas obligatoire c'est ma PB qui s'y colle, sinon je sors la Stingray!
    Le son est un beau son de PB. Montée avec de TI flats c'est un régal.
    Un son bien rond, des graves bien présents mais pas baveux, du bonheur.
    Je la joue dans un ampli George 200W à lampes et un baffle SVT810 : parfait!

Utilisée depuis quelques années, je l'ai revendu et j'y suis revenu.
    J'ai joué beaucoup de modèles, y compris des PB likes, mais celle là est parfaite.