Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musicman stingray 5 ou Sandberg VM5?

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 3 273 vues
  • 9 followers
1 Musicman stingray 5 ou Sandberg VM5?
ET bin voila, tout est dans le titre.
Je lorgne depuis longtemps sur un MM Stingray 5 et voilà que mon vendeur préféré me dit que sandberg fait de supers instruments et que ça vaut bien une MM et pour beaucoup moins cher...
Qu'en pensez vous?
2
Salut .. Et bien , j'en pense que ton vendeur a raison sur un point : Sandberg fait de bons instruments , très bien construits et très bien finis question lutherie . Au regard de ces critères , cette marque est bien compétitive , d'un point de vue tarifaire , face à d'autres fabricants ...
Pour le reste , Une Stingray 5 ne peut être comparée à une Sandberg VM5 : ce sont deux sons bien différents , des configurations et placement de micros bien différents( en ne parlant que du pavé MM) ,et des sensations de jeu biens différentes également ..
La seule Sandberg , actuellement , qui pourrait chatouiller le son MM est la Basic ... Mais même là , on est loin du compte .

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 12:18:32 ]

3
Alors pour être précis, l'an dernier j'ai échangé ma Sandberg California PM4 (idem VM4) achetée neuve en fin 2012, contre une MM HH STINGRAY 5 de 2008 en parfait état dans un mag music. Il a fallu rajouté un petit + financier. Ces 2 basses son formidables pour mes styles: country, pop-rock-blues et autres du genre.

La California a l'avantage d'avoir une + grande palette de son avec ses 3 correcteurs précis du préamp. Sa TBonne qualité de fabrication est digne de l'artisanat allemand, et aussi le + d'être active ou passive (sans pile). Mieux finie qu'une JB ou PB US avec son micro dble bob. + le dble splitté. Poids précis nu : 3,9 kg comme une JB. Attention aux mensonges: tu n'atteindra pas véritablement le son d'un Stingray même si le dble micro est du type MM. Mon avis:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sandberg-bass/California-PM-4/avis/r.109263.html

Pour la Stingray HH, seulement active, manche tout érable (comme pour mon ex-California), 2 micros double bobinage, un sélecteur 5 pos.: PB, JB, Bongo, Stingray et micro dble manche. Très pratique pour changer rapidement le son sans toucher aux autres réglages. La qualité de fab est de rigueur mais son prix neuf, d'env. 2500 euros...est pour moi exagéré par rapport à la California. Aussi son poids: 4,7 kg, nue, sur la balance de Mme. Pour moi petit gabarit de 70kg il m'a fallut récemment une sangle double pour y remédier, ouf !
Mon avis:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/music-man/stingray-5-hh/avis/r.160065.html

Au final difficile de juger, il faut se fier à nos critères persos: quels sont les choix prioritaires de ces 2 TBonnes basses de TBonne fabrication ?
Principalement:
- le look
- le son
- le poids
- les micros
- les Préamps
- fonctions Actif/Passif(sans pile)
- les bois
- le prix (très important dans ces critères)

Si tu peux les essayer, c'est le meilleur des critère.
4
Merci beaucoup pour ces infos. Je cherche avant tout le son MM ayant déjà un certain nombre d'instruments...
Ce qui m'a mis le doute est l'idée que la sandberg pourrait avoir ce son MM.
5
Non pas avec une Sandberg, seule la MM a CE son.
6
Viens chez moi et tu peux tester les deux :-D (une warwick aussi)
Ce sont deux excellentes guitares. Franchement, va en magasin teste et reteste tant que tu ne sais pas. Le déclic viendras surement à un moment donné et tu prend celle qui est pour toi
7
Si tu cherches le son MusicMan, prend une MusicMan :-D (et tu le regretteras pas)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

8
Citation de Chap's :
Si tu cherches le son MusicMan, prend une MusicMan :-D (et tu le regretteras pas)


Sauf si on pense cherche le son musicman, mais qu'au final on s’aperçoit que ça ne passe pas du tout dans le mix du groupe !:-D

Jacky repenti. SeuRn

9
Ca c'est un autre problème :oops2:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

10
Avec le sélecteur 5 positions t'auras certainement LE son qui te convient, à savoir:
pos 1 Stingray
pos 2 JB
pos 3 Bongo
pos 4 PB
pos 5 Mic. dble manche
:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 18:08:31 ]