Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez BTB33
Photos
1/11
Ibanez BTB33

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série BTB Workshop

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle basse Ibanez BTB

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 2 951 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle basse Ibanez BTB
Le Workshop d’Ibanez présente une nouvelle basse 5 cordes de série BTB, la Volo, un modèle au diapason de 33“.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Merci pour cette superbe vidéo David et comme dit, la VOLO c'est vraiment pour du solo (d'ailleurs sur la vidéo on note la présence d'une 4 cordes sur son socle à l'arrière) mais par contre c'est mieux qu'une six cordes car plus léger et plus maniable grâce au manche 33"

c'est vrai qu'IBANEZ n'a pas peur de s'attaquer à des marchés "niches" mais je ne pense pas qu'il en attende un succès commercial : plutôt une communication sur la marque avec une image de technicité. Faut bien qu'il amortisse les ingénieurs maintenant qu'ils sont là, payés.... sérieusement je félicite cette marque pour leurs initiatives, ils n'ont pas froid aux yeux c'est bien pour nous consommateurs à suivre les Fanned Frett de cette même série WORKSHOP

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 15:15:17 ]

12
sinon le bout de bois ou rampe sert effectivement de repose doigts mais ça sert aussi à caler la pouce en profondeur dans le cas de jeu au doigts avec pouce flottant et également permet d'uniformiser l'attaque majeur / index en ayant toujours la même distance d'attaque : enfin à ma connaissance. Faudrait retrouver la vidéo dans laquelle G.WILLIS expliquait le pourquoi de cette pièce sur la GWB

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

13


A 4min59, il explique que c'est principalement pour des raisons de confort. Il aime jouer avec les doigts sur le micro, réglé a hauteur de la touche, pour pouvoir poser ses phalanges entre chaque notes. ça donne des repères et ça permet de jouer léger, sans jamais accentuer l'attaque de la main droite et perdre de l’énergie inutilement. A l'origine, il voulait poser deux micros collés l'un à l'autre pour le faire et puis l'idée de la rampe est venue. Et puis il s'est débarrassé du micro grave. Du coup pour pouvoir garder les mêmes repères plus près du manche, il a prolongé la rampe jusqu'en bout de course.
A mon avis, le principe sur l'Ibanez est le même, bonne suggestion Bibi33 !


Edit : J'avais jamais capté le truc des corrections cachées sous la rampe, c'est vraiment bien vu !

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 16:52:37 ]

14
Arf ! Encore une basse que nous autres, bassistes gauchers, allons pouvoir nous mettre sur l'oreille pour la fumer ! C'est con car elle est superbe. A moins qu'Ibanez, qui parfois fait un effort de ce côté là et sort certains modèles en gaucher pendant un temps donné ne tente l'aventure.
15
Citation de Fredglass :
Arf ! Encore une basse que nous autres, bassistes gauchers, allons pouvoir nous mettre sur l'oreille pour la fumer ! C'est con car elle est superbe. A moins qu'Ibanez, qui parfois fait un effort de ce côté là et sort certains modèles en gaucher pendant un temps donné ne tente l'aventure.


C'est vraiment pas cool d'être gaucher... :((

Je suis vraiment content en tant que gaucher que la toute première fois que j'ai pris une guitare c'était dans le sens droitier et je n'ai jamais changé. C'est financièrement une bonne chose! :)
16
pour moi pareil je suis gaucher pour l'écriture,après ça dépend de ce que je fais ,je peux être droitier,pour la basse,je suis droitier,tant mieux
17

le stylos de gauchers sont pas non plus répandus...

18
Et les amplis, avec le switch a gauche et le jack a droite???
19
Citation de HypnoToad :
Et les amplis, avec le switch a gauche et le jack a droite???


:bravo::bravo::bravo:
20
Citation de sobotonoj :
le stylos de gauchers sont pas non plus répandus...


Le pire c'est que çà existe...