Ibanez BTB675 (Before 2013)

Tous les avis sur Ibanez BTB675 (Before 2013) notés 5/5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

4.4/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Rhn BrunoRhn Bruno

basse ibanez btb 675

Ibanez BTB675 (Before 2013)Publié le 02/11/16 à 18:20
    Ma basse préférée, basse active avec manche traversant (2 piles de 9 volts),le manche est une autoroute, et le son est juste énorme !!!!! au doigts, au médiator, en slap , jamais déçu.
    Pratiquement une basse de lutier, je n'envisage pas d'acheter une autre basse meme plus prestigieuse (Fender, Musicman,etc), présomptueux de ma part ? Non juste sous le charme de ma belle ;)
  • nick-pnick-p

- Micro manche : Bartolini® MK2
    - Micro chevalet : Bartolini® MK2
    - Preampli : Bartolini® MK2 3 bandes
    - Cordes : Elixir®
    - Diapason : 889mm/35" (Super Long Scale)
    - Largeur au sillet : 47mm
    - Largeur à la dernière frette : 76mm
    - Epaisseur à la 1ère frette : 20mm
    - Epaisseur à la 12ème : 22mm
    - Radius : 500mmR
    - Accastillage : Chrome noir

Utilisation
    ce manche est un boulevard ,il permet de …
    spécifications :
    - Micro manche : Bartolini® MK2
    - Micro chevalet : Bartolini® MK2
    - Preampli : Bartolini® MK2 3 bandes
    - Cordes : Elixir®
    - Diapason : 889mm/35" (Super Long Scale)
    - Largeur au sillet : 47mm
    - Largeur à la dernière frette : 76mm
    - Epaisseur à la 1ère frette : 20mm
    - Epaisseur à la 12ème : 22mm
    - Radius : 500mmR
    - Accastillage : Chrome noir

Utilisation
    ce manche est un boulevard ,il permet de ce balader de haut en bas sans souci.
    la basse pique un peu du nez en position assise .
    le son !! est son point fort oui ça démenage bien micro et électronique hyper puissant garce à l'association micros bartolini MK2 + alimentation 18 volts !
    Equalisation 3 bandes + la balance des micros est excelente,on obtient facilement le son desiré en une rotation de potar

Sonorités

On peut tout faire avec, les potards d'égalisation font très bien leur boulot, le préamp barto est tellement puissant qu'on aurait presque peur de bourriner les cordes..
    Le son est rond ou claquant, au choix, au bout de quelques minutes, on se fait à la puissance de la basse, et on trouve facilement son son...
    Je joue principalement du rock et du metal , mais j'ai testé avec un peu tout les styles de jeu (doigts, médiator) et on arrive à etre satisfait très vite...
    En résumé, très polyvalente, elle possede un sustain infini grace au manche traversant 5 pieces : que du bonheur !...

Avis Global
    J'ai essayé pas mal de modèles avant : fender ; warwick,cort et franchement, je referais ce choix sans hésiter car pour le prix, on a quasiment une basse de luthier avec des accessoires tres pro : comme les pontets independants, les micros mk2 custom , le jack neutrix ( voir les photo de mon modele tout au long de ce post ).
    voir la btb sur site ibanez
  • chrootmanchrootman

Ibanez BTB675 (Before 2013)Publié le 02/05/10 à 09:45
    Fabriquée en Asie bien évidemment.
    Chevalet : pontets indépendants. Ca à l'air assez robuste, avec une finition brillante luxueuse
    Manche : traversant.
    Frets : 24 frets, 2 micro Barto MK2 custom Ibanez
    Reglage : 3 boutons cut/boost pour bass, med, trele + 1 bouton master volume, + 1 bouton balance entre les 2 micros.

Manche : alors là, c'est excellent. Très plat, et très fin. On s'y balade avec grand plaisir
    Ergonomie : très bien. Cependant, la basse fait un poids certains. Une bonne sangle est nécessaire
    Acces aux aigues : aucun pb.
    Fabriquée en Asie bien évidemment.
    Manche : traversant.
    Frets : 24 frets, 2 micro Barto MK2 custom Ibanez

Acces aux aigues : aucun pb.
    Obtient-on facilement un bon son : l'equalizer fait bien son job. Meme trop. Un quart de poil sur le potar peut amener une différence de son trs significative. Un regret : la balance entre les 2 micros ne permet pas une distinction suffisante des sons

La basse est trop polyvalente. La plupart des sons sont à portée de main/
    Jouée principalement avec Hartke LH500+ VX410.
    Un poil criard dans les aigues

Utilisée depuis 1 semaine.
    Un rapport qualité-prix excellement.