Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Les basses Workshop d'Ibanez pour 2017

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 768 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Les basses Workshop d'Ibanez pour 2017
La gamme Workshop d'Ibanez s'étend avec notamment les tout nouveaux modèles SRH500 et SRH500F, ainsi qu'une nouvelle itération de la SR Ashula.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
oui, enfin sur la basse Ibanez c'est bien les cordes aigues qui sont fretless - personne a l'air d'avoir relevé alors je me permets de le signaler : dans les tirants de cordes indiqués, ça dit que , ene quelque sorte elle est accordée (en partant de la partie fretless) LA RE SOL (donc les 3 aigues d'une basse "normale") puis en frétté MI LA RE SOL - c'est comme un basse double-manche en un manche, quoi !
12
Du coup, il faut un certain temps d'adaptation supplémentaire pour s'habituer à avoir des cordes aigües en faut du manche...

13
Citation de rat47 :
oui, enfin sur la basse Ibanez c'est bien les cordes aigues qui sont fretless - personne a l'air d'avoir relevé alors je me permets de le signaler : dans les tirants de cordes indiqués, ça dit que , ene quelque sorte elle est accordée (en partant de la partie fretless) LA RE SOL (donc les 3 aigues d'une basse "normale") puis en frétté MI LA RE SOL - c'est comme un basse double-manche en un manche, quoi !


Tu as raison. Je n'avais pas fait gaffe. De plus, le seul micro sur la partie fretless, c'est le piézo. Vraiment 2 basses en une !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

14
Et les tirants des cordes correspondent. Bien vu !
15
J'ai mis un moment à le percuter mais effectivmeent, l'étagement des cordes est plus cohérent comme ça (plutot que mettre en fretless les 3 cordes les plus graves d'une 7 cordes).
En fait c'est une sorte de double manche fretless / frettée dont les deux manches auraient fusionné ! Pourquoi pas ? Je serais curieux d'en tester une !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
Wow, les renversements d'accords possibles :aime: + on doit pouvoir faire de chouettes effets de "chorus".
Mais bon 96mm à la 24ème, c'est pas pour les petites mains.
17
J'ai essayé la 7 cordes une dizaine de minutes, et même avec mes petites mains j'ai trouvé que c'était jouable. C'est exactement le concept d'une double manche sur un seul. Et la partie fretless miaule comme je l'espérait. Un objet qui ne laisse pas indifférent:D:
18
x
Hors sujet :
Ibanez SRAS
Une basse à vous couper le souffle ça ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Seb Jester: tu l'as essayée où ? elle est déjà dispo en boutiques en France ??:8O:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20
Citation :
Seb Jester: tu l'as essayée où ? elle est déjà dispo en boutiques en France ??:8O:


J'ai pu la tester l'année dernière. Mon prof de basse est endoré chez Ibanez et Markbass.
Ibanez lui avait envoyé un exemplaire en pré-série afin de la tester. A l'époque c'etait top secret et elle devais être révélée au Namm 2017, c'est maintenant chose faite.
C'était donc un essai en avant premiere;)