Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SRSC805
Photos
1/4
Ibanez SRSC805

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Workshop

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Ibanez dévoile une basse 5 cordes

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 818 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Ibanez dévoile une basse 5 cordes
La SRSC805 sort tout droit du Bass Workshop d'Ibanez. Cette 5 cordes est particulièrement bien équipée avec son manche traversant, et son EQ intégré.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Doktor :
Dans l'absolu, je suis d'accord, c'est susceptible de générer de grosses différences de niveau de sortie d'un réglage à l'autre. C'est sans doute une question de savoir comment on utilise ce préamp, si c'est pour modifier le son d'un morceau à un autre au cours d'un set en répet / live, alors un préamp avec un gros niveau de boost / cut est contre-intuitif. En revanche si c'est pour enregistrer, et utiliser une basse en ayant la possibilité de modifier drastiquement le caractère sonore de la basse pour trouver le meilleur son de basse d'une prise à une autre sans changer de basse, en ajustant d'autant le gain d'entrée dans l’ampli / le préamp / la table de mix, alors c'est plus polyvalent d'avoir sous le coude la possibilité d'altérer en profondeur le son de la basse du bout du doigt à la volée.


Bien tu as tout dis et en plus de façon magistrale!
Mais ça représente exactement le fond de ma pensée.
12
elle est superbe , sauf que j'aime pas trop la table qui vient ce fermer en haut du manche

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

13
http://www.ibanez.com/products/images/eb2016/back/SRSC805_DTF_1P_01_CU_Body_Top.jpg

Avec la table teintée plutot que naturelle ... graou !!!!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 14:59:22 ]

14
Wahoo !! :aime:
15
Et puis en plus, elle sonne cette basse:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
:grosdéterrage:

je trouve très peu de retours sur cette basse.en fait quasi pas.
y a-t-il eu des émules parmi vous :o:

je suis tenté... mais impossible à essayer.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

17
salut
je l'ai reçue hier, elle est hallucinante. A part le sillet plastique et la pile chinoise à remplacer et les réglages à refaire, rien à dire. Elle est très belle et très bien finie pour le prix, elle est TRES compacte et surtout ULTRA légère, le manche est très agréable, ni trop épais ni trop fin, forme en D, aucun buzz remarquable (je règle mes cordes très bas), bonne variété de sonorités. J'ai aussi une streamer stage 1 5 broadneck de 2015 et une yam BB2005, elle va les remplacer sans rougir, d'autant plus qu'elles sont vraiment lourdes. La seule qui lui fait "de la compétition" c'est ma TRB5-1, corps en frêne donc assez légère et dont le manche est assez similaire. J'ai lu ici et là des problèmes pour certains à cause de l'emplacement du support de sangle au niveau des frettes 13-14 du fait du design single cut, mais avec une sangle large je n'ai aucun problème d'équilibre, perso. Quant aux MK1 et à l'électronique ibanez paramétrique, je vais tester les sonorités, pour l'instant ça me paraît bien, pas de bruit pas de hiss, mais à terme j'installerai des humbuckers splitables (c'est juste une question de goût et d'usage).
En conclusion : aucun regret de l'avoir achetée et des heures de jeu devant nous...
18
merci pour le retour muzumbu , rédige un avis dans le forum dédié pour les autres ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

19
Salut
Merci pour le retour :-D
J'ai eu l'occasion d'en essayer une en shop. Après avoir méchamment phantasmé dessus j'ai été tout de suite un peu critique :
Première chose la teinte DTF pas top avec notamment des bavures aux jonctions...
et le vernis satiné un poil trop ... sais pas, lisse ?
Bref on pinaille un peu parceque dans l'ensemble elle dépote et c'est pourquoi je l'ai commandé icon_facepalm.gif
Dommage qu'on la trouve plus en naturelle... et je me demande si je lui ferai pas virer la teinte et remettre en naturelle, c'est peut-être possible si celle-ci n'est pas encrée profondément ?
Bref on verra.
En tout cas heureux pour toi moi j'attends impatiemment...
Contrairement à beaucoup d'avis j'ai trouvé les sons très chouettes... sûrement mieux upgraded mais ce sera pas une urgence pour moi ( et au prix des set micros, Bart, Nord ou Delano, c'est pas demain la veille)

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

20
Salut

La srsc est jap'?