< Tous les avis SGC Nanyo Bass Collection 320 Series 5
eldre eldre
Publié le 03/05/07 à 23:46
- 2 micros SGC actifs type J
- 4 potards, 1 balance des micros, aigus, graves, volume
- manche bien visse, large, je ne sais pas le bois, c'est tout vernis, c'est un bois clair

Cette basse n'est pas trop lourde, surtout si vous avez tatez du fender clones avant,
et placé un poil au dessus de la centure on a une bonne prise en main du manche qui (m')est assez bien equilibré.
Je dois quand meme appuyer super fort sur la touche pour avoir un son correct, et aussi y aller fort pour le jeu au doigt si on veut avoir un son qui soit present un minimum (je joue du rock).
L'acces au aigu n'est pas optimum, arrivé à la 20e case, ca devient chaud malgre la taile des cases qui n'est pas trop petite, j'aurai aime un corps plus efile sur le dessous pour laisser la place a ma pate de passer facilement
J'adore l'espacement entre les cordes, parfait, on passe ses doigts facilement pour faire des tirés de temps a autre.
Niveau slap, avec l'espacement des cordes qui est bien, et un reglage des cordes assez proches du manche, ca sonne assez bien, assez claquant, pour du funk qui pulse!

On arrive facilement a avoir un son jazz tres "cool", mais soft.
Je la joue sur un ampli 30w de chezpasou, ou bien maintenant une tete gallien krueger backline + baffle bassman 115, j'ai fait quelques petits bars avec, la config est pas trop mal, on a un son chaleureux.
Mon avis qu'il ne faut pas hesiter a mettre de l'aigu dans votre son, c'est la que cette basse donnera ce qu'elle a. Car en allant vers le grave, on perd trop vite en precision.
Precision donc ? je viens de revenir a des cordes LaBella et la j'ai une bon rendu du Si, clair, net...bref
Sur de la salsa ou du rythm and blues, sa sonorite se place bien.
Un son qui conviendra au jazz, soul, funk, pop, mais pas assez rock, reggae ?

Je joue en ce moment dans un groupe rock avec un bon batteur (pas encore sourd, mais ca va venir vite ;) et un guitariste, elle n'a pas assez de presence et de punch pour du power trio
je rejoins l'avis de Wabsbass pour les morceaux zen, en melodique elle fait tres bien l'affaire.
Je l'ai depuis 6 ans, pour le prix c'etait pas si mal, dans les 3000f a l'epoque, si c'etait a refaire, je ne sais pas, a l'achat j'hesitai avec une ibanez, et ben... vu le style que je joue finalement, j'aurai du prendre ibanez... mais je mets une bonne note car elle a son creneau, et son son est tres honnete, et je me demande meme si je devrais pas juste changer les micro et l'eq...
hop, 3 mai, j'ai remis des cordes a 8e dessus, et en accoustique au moins elle sonne terrible... je me demande si je devrais pas la garder...