Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BB415
Photos
1/41
Yamaha BB415

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série BB

Sujet [News] Yamaha relance la BB serie

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 444 vues
  • 5 followers
1 [News] Yamaha relance la BB serie
Reprenant l'esprit de la série des basses BB, désormais vintage, Yamaha relance de nouveaux modèles reprenant en grande partie look et caractéristiques de cette série de basses historiques.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

j'ai la 714 Billy Sheehan signature ! la différence avec une standard étant le fameux humbucker placé juste après le manche, le split coil au milieu. on comprendra qu'elle gagne énormément en basse ce qu'elle perd en attaque ; quoique si vous slappez ou jouez au médiator, ce qui n'est pas mon cas, je garantis que ça doit énormément claquer ! elle est quand même faite pour un jeu au doigt je pense. 

une basse passive imposante, notamment avec sa grosse tête très fender, lourde mais bien équilibrée. quand je l'ai eue, les cordes claquaient comme pas permis, elle permet d'avoir un vibrato terrible. on comprend tout de suite en l'essayant sans ampli... elle sonne ! finition superbe, réglée comme j'aime : action pas trop basse.

pas testé la version standard, j'imagine que le niveau de qualité est identique, mais sûrement pas le son.

pas du tout une basse polyvalente, mais un bel instrument.

 

et je n'ai pas encore insisté sur l'essentiel : le micro double très impressionant dans les basses, boosté et avec la tonalité à zéro... gros volume, mais tout en rondeur.

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 01:38:22 ]

12
x
Hors sujet :
merci pour ton post, les basse Yamaha ont vraiment l'air bonne, j'avoue être assez surpris ! Au début je voulais me prendre une fender, mais les yam me...démangent !
13

je pense que c'est un peu l'alternative aux Cort, Fender, Ibanez qu'on voit partout.

14

Hors sujet :

je me suis décidé à publier un avis sur ma basse :https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/yamaha/signature-series-billy-sheehan-bb714bs-black/avis/r.101859.html

 

edit : j'ai modifié mon avis aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 00:06:31 ]