Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fodera Guitars Victor Wooten Bow Bass
Photos
1/13
Fodera Guitars Victor Wooten Bow Bass

Basse électrique fretless de la marque Fodera Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fodera présente la Victor Wooten Bow Bass

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 951 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Fodera présente la Victor Wooten Bow Bass
Fodera et Victor Wooten se sont de nouveau associés pour créer une basse au design original, la Victor Wooten Bow Bass.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Une basse qui ne ressemble pas à une ènième JB ou PB ! La lutherie est superbe et le design ne plaira pas à tout le monde. Tant mieux. Le prix non plus, sûrement, mais au moins, sur cette œuvre d'art, on voit où passe les $ !
Le radius de la touche, pour pouvoir jouer à l'archet doit être assez déroutant pour la main gauche et la main droite pour le jeu aux doigts !


Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4
Ben j'aime pô. Et pourtant l'originalité je suis pas le premier à dénigrer.

L'égoût et les odeurs hein ...
5
Citation de gerfaut12 :
Une basse qui ne ressemble pas à une ènième JB ou PB ! La lutherie est superbe et le design ne plaira pas à tout le monde. Tant mieux. Le prix non plus, sûrement, mais au moins, sur cette œuvre d'art, on voit où passe les $ !
Le radius de la touche, pour pouvoir jouer à l'archet doit être assez déroutant pour la main gauche et la main droite pour le jeu aux doigts !




surtout en tenant l'instrument comme une basse ! Je jouais de l'archet sur ma PB 5, mais seulement sur la corde de Sol !
Là ils stipulent que l'espacement entre les cordes est de 17,5 mm, de ce que je vois sur les photos, il s'agit bien de l'espacement des cordes au Sillet. Si c'est le cas, c'est juste énorme comme espacement. On a l'habitude d'un tel fossé au niveau des micros mais pas du tout en haut de touche. C'est donc bien un instrument hybride. A quand une vidéo ???

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 15:26:27 ]

6
Aucune innovation, à part qu'ils ont juste rendu portable la Triumph Bass de Warwick, le principe de coller un micro typé basse électrique étant le pompage évident.

Ensuite, d'un point de vue ergonomique, bon courage pour jouer le Si ou le Mi à l'archet, ya des épaules qui vont se démettre :mdr: , si on joue une basse en position debout à l'archet, c'est qu'il a des raisons pour la prise et la liberté du bras (après pour les afficionados de l'archet à la française ou à l'allemande, chacun prêchera sa paroisse là n'est pas le propos), le pauvre Victor voit devoir changer sa légendaire position "jailabassesouslementonetjelevautbien"... sinon il finira chez le chiropracteur :mdr:

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

7

j'imagine que msieur Wooten a un chouia réfléchi à la jouabilité d'un instru qui porte son nom...

8
Wooten c'est un vendu, il cherche juste à nous plumer. :oops2:
9
@ David: à vue de nez, et en fonction du rapport longuer des cordes/écartement que je vois à l'image, c'est 17,5mm au chevalet (comme mon ancienne Warmoth JB5) ce qui n'est pas énorme (j'ai vendu ma Warmoth pour cette raison, ma Noguera YC5 est à 20mm).
@la-boulette, étant aussi contrebassiste, bien que ne jouant pas d'archet régulièrement, mais ayant fait quelques rondes avec tout de même, je plussoie: même en penchant pas mal sa basse, Victor W va avoir des problèmes de dos, de position du bras droit. Le mieux, si on veut jouer de l'archet, c'est quand même de se mettre à la contrebasse (ou au violoncelle éventuellement) et pas de tenter de jouer un instrument Canada-Dry (pour les moins de 20 ans: la bonne couleur, mais pas le goût).
10
Mais p-e va-t-il la placer sur une perche pour en jouer avec un archer non ? :noidea: