Tous les avis sur Harley Benton JB-40FL notés 5/5

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Thomlille24/07/2018

L'avis de Thomlille"Elle a tout d'une grande, c'est une grande."

Harley Benton JB-40FL
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette basse ?
Je l'utilise sur un Ampeg SVT 350T avec un Baffle Ampeg SVT 115 additionnel ou un Hartke HA1400 sur un Baffle Hartke 210.

Pour quel style de musique et de jeu ?
Avec cette basse Je joue essentiellement du Jazz.

Quel est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument ?
Excellent!!!, je n'ai trouvé aucun défaut.
Les cordes passent parfaitement entre les plot des pick-up. La lutherie est très bien faite et précise.

La basse tient-elle l'accord ?
Parfaitement. Je viens de la recevoir, j'ai joué 2 heures non stop, ça n'a pas bougé

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?
Oui, Super agréable.

Les sons vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro ?
Parfaitement et le bouton de tonalité change vraiment le son.

Le spectre est-il équilibré ?
oui.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Que des +. Elle n'est pas lourde, contrairement à ce que certains disent. Le son est vraiment TOP. Le niveau de sortie est plus que correct et le son Fretless comme on le rêve.

Je joue sur MM Stingray et Fender US, je ne voulais pas me ruiner dans une Fretless me disant que 145€ ou 285€, la différence ne serait pas évidente entre les deux modèles....

Et bien verdict: Foncez!!! Harley Benton vous surprendra.
Makos28/05/2014

L'avis de Makos"Fretless qui mérite le détour"

Harley Benton JB-40FL

Lire avis global S.V.P

Encore un bel et bon instrument de chez Thomann. Cette copie de Jazz Bass en offre beaucoup pour un prix ultra-serré. Le corps en frêne, bien qu'un peu lourd, présente l'avantage d'assurer un excellent sustain. Les finitions sont sans reproche.
Les micro JB Wilkinson sont bons. L'accastillage de qualité.
Livrée avec des cordes filets ronds, elle sonne d'entrée fort bien, équipée de filets plats elle chante... comme il se doit ;-)
En résumé, elle est au niveau d'une Squier (modèle Vintage Modified Fretless...de toute façon, il n'y en a qu'une de ce type dans la marque) pour un peu plus du 1/3 du prix. Seules différences notables entre les deux instruments, la touche en palissandre chez HB contre de l'ébonol (résine) chez Squier. Perso, je préfère le bois. Un peu plus de moelleux dans le son. L'essence choisie pour le corps est également différente, Agathis chez Squier contre Frêne pour HB. Ici également je donne l'avantage à HB.
Une fois de plus Thomann gâte le musicien sans lui faire exploser la tirelire... bravo.