LTD B-204SM Fretless

Basse électrique fretless de la marque LTD appartenant à la série Standard B

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • patrice74patrice74

ma premiere fretless et .. pas la derniere!!

LTD B-204SM FretlessPublié le 20/06/19 à 10:34
    je la joue sur un Fender rumble 25 en appartement,un fender rumble 40 a la campagne; pour jouer de tout ce qui me plait; jazz, rock(Mike Karn, Palladino enfin j'essaye.)
    Pas de hard ou de métal mais ce n'est pas pour ça qu'elle est faite.

lutherie correcte
    le bois est magnifique (érable échauffé)et frène, elle est légère avec un manche plutôt fin , c'est a dire peu épais et peu large Cf les basse d'avant avec des manche de pioche!!.

La touche est en palissandre, la mienne montée à l'achat avec des corde à filet rond a un peu marqué mais avec les cordes actuelles: no problème!

Nb: c'est une basse lignée ce qui peut aider les timides impressionnés par une fretless.

la finition,…
    Pas de hard ou de métal mais ce n'est pas pour ça qu'elle est faite.

lutherie correcte

la finition, les potards: tout marche impeccable.les corrections de tonalité nécessitent une pile que je n'ai pas encore usée
    les corrections de tonalité sont efficaces. l’équilibre est bon assis ou debout. pas besoin de retenir le manche.

c'est vrai que j'ai une basse japonaise frettée des années 80 qui pèse le poids d'une âne mort avec un manche de pelle ou de pioche. alors un engin qui ne démonte pas le dos, c'est un rêve!!

micro manche:
    le son est chaud, rond plutôt jazzy, on peut s'essayer a rêver de jouer dans un style contrebasse ou grosse basse façon reggae en poussant les graves.

micro chevalet:
    pour ramener les harmoniques et les miaulements de la fretless! c'est un double donc pas le son typé Pastorius. en montant les medium, on approche le son de mick karn.

Le prix m'a permis d'oser m'acheter une fretless sans complexe et sans casser ma tirelire.

Le plus: elle sait tout faire, suffisamment de pêche pour du rock, du moelleux, pour du jazz.
    le moins: peut être trop fade par rapport a des basses plus typées rock, plus pêchues.

et oui elle ne vaut pas ma vieille Jacobacci pour la puissance et le son rock! mais son prix permet de découvrir le monde de la fretless.
    je ne regrette pas son achat.