franckfender 08/01/2017

Aria Pro II SB-900 : l'avis de franckfender

« Très belle guitare, manche traversant »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Aria Pro II SB900 que j'avais achetée en 1980/81 une belle guitare en noyer du Japon avec le manche traversant, touche il me semble en ébène ! électronique particulièrement complète malheureusement après le "départ" de mes parents j'ai tout arrêté et revendu le matos.
basse 4 cordes n° 0007 (ça ne s'invente pas !!!) un volume deux tonalités (ou 1 tone et 2 volumes soit un volume par micro je ne sais plus, c'est trop vieux, ce qui est sûr c'est que l'électronique était très complète et parfois même déroutante !) inverseur de phases, sélecteur de micros, sélecteur simple ou double bobinage, et un JACK 6.35 les micros actifs donc une petite trappe au dos de l'instrument cachait une pile de 9v.
Le sélecteur de micros était un bouton en forme de goutte monté sur un potentiomètre maintenu par une vis pointeau, mais à force de tourner le bouton la vis se desserrait et le bouton tournait dans le vide (on avait étudié la possibilité de le remplacer par un inverseur à bascule (type strat. !) avec les gars du magasin à l'époque "Sur Deux Notes à Juvisy) je n'ai conservé aucune photo de la SB 900 mais j'ai trouvé ça sur internet...
un autre site intéressant : http://www.rexbass.com/2012/04/1980-aria-pro-ii-sb-900-bass-review.html
sur le gros plan (voir ci-dessus on distingue de gauche à droite le JACK les potards volume/tonalité, le selecteur micros 3 position puis les 2 inverseurs phases et simple ou double bobinage.

photo