Cort Artisan A4

manche traversant, touche palissandre, 24 frets
    mécanique alu mat,
    2 micro Bartolini mk1,
    un mode passif, on joue sur le volume et la balance des micros,
    un mode actif, on joue sur la même chose, mais avec grave, medium, aigues en plus,
    réglage possible de la hauteur des cordes au chevalet, mais aussi de l'écartement entre elles,
    pas de réglage à la tête

Le manche est agréable, pas trop épais, pas trop mince,
    bonne prise en main,
    la position des potards peut être gênante, ils auraient pu les placer plus près du chevalet,
    pour une basse de cette catégorie, elle est un peu lourde

je joue principalement du trash, bla…
    Basse fabriquée en Corée,
    pas de réglage à la tête

Le manche est agréable, pas trop épais, pas trop mince,
    bonne prise en main,
    pour une basse de cette catégorie, elle est un peu lourde

je joue principalement du trash, black, rock metal, rock, hardrock...

le son est neutre,
    pas de graves gras,
    pour les aigus, c'est un poil criard,
    pas de personnalité/particularité pour le son,

je m'en suis servi sur mon ampli de travail, un peavey minx 110, RAS,

sur mon set: trace elliot ah-500-7 + 1048h, elle fait son boulot,
    en fait,
    on obtient vite un son qui passe partout,

5 ans d'utilisation, pas de soucis, ne se désaccorde pas,
    ce qui est bien et pas bien, c'est le son neutre, mais ça passe partout,
    et pour le prix (750€) c'est un bon outil,
    j'avais testé des cordes tirant dur, donc plus grosses,
    et j'ai du limer un peu les encoches à la tête, car elles étaient trop étroites,
    depuis, je suis revenu à des cordes tirant standard

ce qui est gênant, c'est son poids,
    mais il y a pire

personnellement, c'est une basse qui fait le relais entre sa première basse, et une basse haut de gamme
  • BassdudeBassdude

Tres bon mais...

Cort Artisan A4Publié le 03/04/11 à 13:43
    Fabriquée en Corée ( du sud hein :P )
    Chevalet Hipshot
    24 frettes
    2 micros soapbar mk1 de Bartholini
    5 potard = aigu,grave et micro chevalet, manche et volume general
    1 switch actif/passif
    Manche traversant

Le manche est tres agréable, fin et pas épais contrairement aux warwicks. La forme est bonne le poids de 4.1 kg donc tres raisonnable pour une basse de ce type. L'acces aux aigus est relativement facile, la corne du bas peut entraver le poignet pour ceux qui ne passent pas le pouce par dessus le manche. Un tres grand pannel de son agréables.

Fabriquée en Corée ( du sud hein :P )
    Chevalet Hipshot
    24 frettes
    2 micros soapbar mk1 de Bartholini
    5 potard = aigu,grave et micro chevalet, manche et volume general
    1 switch actif/passif
    Manche traversant

Je joue du jazz et du funk principalement meme si avec cette basse je pourrais jouer de tout. Le tres gros point faible de cette basse est le son baveux et les vibrations sympathiques des cordes qui degeulassent le son si vous avez pas une technique correcte. Je joue sur un ampli Warwick Blue Cab 60 et un Hartke A35 et ca me convient parfaitement. En slap elle sonne vraiment tres bien le son est ou tres gras ou tres trebly style mark king.

je l'utilise depuis 1 an et demi presque je n'ai rien essayé avant de l'acquerir mais j'ai beaucoup essayé apres et en confort et pannel de son elle bat des warwicks a 2500 euros selon moi, meme si la definition du son n'a rien a voir. J'aime beaucoup les finitions meme si la tete ne me plait pas vraiment. Le rapport qualité prix est ce qui se fait de mieux dans la catégorie, je referai ce choix car c'est une véritable affaire selon moi.