Cort Artisan C4H

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Nissan FairladyNissan Fairlady

super petite basse.

Cort Artisan C4HPublié le 07/12/12 à 16:48
    Je ne sais pas ou elle a été fabriquée. Elle a un gros chevalet qui fait bien costaud. Manche vissé non verni, fin et très agréable a jouer. 24 frettes, le manche est assez court.

2 micros type musicman. reglage de volume qui fait switch actif/passif. balance entre les 2 micros, un grave un treeble, ces trois derniers ont un cran au milieu, un switch medium on/off.

Je ne met que 7 ici car les potars ne sont pas super efficaces une fois la basse branchée dans un ampli basse. Il sera préférable de jouer sur l'equa de l'ampli.

En passif on peu jouer sans pile. Perso c'est ce que je fais. En actif elle troue un peu le mix dans ce qu'on fait mais j'imagine que ceux qui jouent fort et sur de gros amplis, ça sera cool.

Le manche est carrément fantastique. Il est très doux et permet de très bien sentir le jeu. Je me sert facilement de mon petit doigt alors que j'ai vraiment pas des mains de bucheron.

La basse est légère et relativement bien équilibrée.

Je ne me sers pas des aigus.

On obtient un bon son oui, sauf si on a un ampli de merde. Quand je l'ai eu je l'ai branchée direct dans ma mackie et joué au casque, j'avais le son de basse que je voulais. En jouant sur les potars on fait varier la tonalité. On peu ainsi changer un peu de registre, mais on ne transforme pas l'instrument. On est assez proche du son d'une précision, avec une touche de modernité. Un coté un peu moins 70's ou "vieux jeu". Attention hein, j'adore le son de la précision perso, mais son look me rappelle trop les groupes de vieux qu'on voit l'été jouer sur la place de la mairie de la station balnéaire.

Les 2 gros micros offrent des emplacements de choix pour poser son pouce. Selon le micro choisi, on peu alléger le son et jouer plus discret, et mettant son pouce sur le micro manche on envoie les grosses basses. En posant son pouce sur le manche on a un son qui se rapproche d'une contrebasse. C'est le gros point fort de cette basse, de sonner quasiment dans toutes les configuration, avec toujours ce coté lourd et pointu de la precison. Encore une fois, pour le jeu au doigt les micros sont parfaits.

Le son convient a notre style de musique, oui. Nous montons un projet rock et nous n'avions pas de basse, nous l'avons achetée spécialement pour ce projet. Nous voulions un son lourd mais beau. Pas vraiment metal ni vraiment pop. Pour la basse, nos groupes de référence sont Joy Division, Siouxsie, Bauhaus... Les rois de la basse gogoth. C'est pas spécialement un projet gothique, mais nous aimons ces sons de basse car souvent la basse est prépondérante dans ces mixes et le son se doit d’être agréable et puissant sans être fouillis. Au final avec cette basse, on est tres proche du son de basse de ZigloXX. Nous en somme tres content. Je la branche dans mon vieux peavey TKO115 qui marche toujours. impeccable. pas d'effet. de temps en temps, je met une ibanez ts9DX pour dire de jouer un peu plus fort si les guitaristes s'enervent.

Je l'utilise depuis 2 mois.
    J'ai eu des bouses, d'abord, puis une fender precision que j'ai revendue pour une jazz ce qui a été l'erreur de ma vie, j'ai revendue la jazz. Je ne jouais plus dans un groupe depuis des années puis nous avons acheté ça pour que j’intègre une formation.

J'aime le son, le look, les possibilités de changer de son, même en jouant, simplement en posant le pouce sur un micro ou sur un autre. Pour ce qui est des potars je ne suis pas sur. Je met tout a fond avec la nbalance micro a la moitié pour que les 2 micros jouent a fond. medium on. passif. C'est mon réglage. Simple et efficace.

y a rien que j'aime le moins. peut etre le look des potars qui sont moins classe que la peinture, mais au moins y a pas de jeu. la peinture est magnifique.

Rapport qualité prix imbattable. Les autres basses de ce prix ne lui arrivent pas a la cheville. mieux pour moi ce serait une rickenbacker... ou une fender precision mais j'aime pas le look. voilà. Foncez.