Cort EVL-Z4B

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série EVL

4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Kboisne53Kboisne53

Très bon rapport qualité prix

Cort EVL-Z4BPublié le 28/08/21 à 02:09
    J'ai acheté cet instrument pour avoir une 2e basse un peu moins haut de gamme mais qui envoie du bois. Je possède par ailleurs un G&l l2000 tribute.
    Pour le prix, c'est un vrai bonheur. Le manche est une autoroute, les micros sont particulièrement efficaces.
    D'aucuns diront que le design est discutable (quelques pentacles et un petit cercueil sur la tête).... Soit.
    Perso ça ne me dérange pas et sur scène, personne ne le remarque.
    Au final, je l'utilise largement autant que ma basse principale.
  • socaresocare

Cort EVL-Z4BPublié le 01/08/07 à 19:41
    -Basse fabriquée en Indonesie
    -22 frets , deux micro EMG
    -éléctronique active
    -quattres potards volume ,deux pour les micros et un pour la balance il me sembles

- manche tres agréable
    -acces aux aigues aisé
    -basse plutot legere , bien equilibré , forme agréable si bien d'esthétique que du coté pratique
    -Son tres puissant gracve a l'éléctronique active!!

- je joues dans un groupe de métal et elle correspond parfaitementa ce style
    - je jou sur un ampli torque 100 watts c'est de l'entré de gamme mais le son est tres correct
    - en reglant correctement l'ampli et la basse je parvien a avoir un son tres gras et un son bien claquant pour le slap

AVIS…
    -Basse fabriquée en Indonesie
    -22 frets , deux micro EMG
    -éléctronique active

- manche tres agréable
    -acces aux aigues aisé
    -Son tres puissant gracve a l'éléctronique active!!

- je joues dans un groupe de métal et elle correspond parfaitementa ce style

Tres bonen basse pour son prix je la possède depuis plus d'un moi j'avais teste un corte artisan (je ne me rapelle plus du model seulement du prix = 600€ !!) et mon EVL sonne aussi bien .J'en suis parfaitement satisfait je referais ce choix sans aucune hésitation
  • MFincMFinc

Cort EVL-Z4BPublié le 31/03/07 à 09:36
    Tout est expliqué plus bas...

Le manche est une autoroute, ni trop fin, ni trop large, parfait pour les quatre cordes. Les aigus sont tres facilement accessibles, presque jusqu'a la derniere case, le pan est tres bien foutu. De manière générale, l'ergonomie de la basse est plutot bien faite, au dessus des micros, le corps est un peu incliné pour permettre un meilleur confort (notamment pour le slap, c'est génial). Elle est pas trop lourde, dans la moyenne. Coté son, c'est une bombe, pour ce prix la, les micros EMG jouent un role vraiment essentiel. Meme avec un ampli moyen, j'arrive a avoir un bon son facilement.

Le look peut faire peur a pas mal de g…
    Tout est expliqué plus bas...

Le look peut faire peur a pas mal de gens, j'ai été réticent moi aussi, mais pour ce prix la, ya pas de concurrence possible. Je joue autant du rock que du psyché ou du reggae et a chaque fois je suis parfaitement satisfait. J'utilise un ampli Behringer Ultrabass 60W, le son est vraiment exactement ce que je recherche, elle convient aussi a mes pédales : une Bassballs Russian et une Double Muff de chez EHX. Le son obtenu est assez péchu, mais en meme temps assez sourd. Elle possède des tres bons aigus, le slap est rendu vraiment tres tres bien, et des graves bien puissants, mais une cohérence également des graves aux aigus (par rapport aux Ibanez de cette gamme de prix qui n'avaient presque pas de medium).

Ca fait 8 mois que je l'ai, elle m'avait tapé dans l'oeuil, c'avait été le coup de foudre, je pense que le son est ce qui m'a poussé a l'acheter (les micros EMG pour une basse de ce prix la, c'est une affaire en or). Le look m'a un peu repoussé mais la couleur est franch'ment sympa (pis on assume, tant qu'elle a un son aussi parfait ;) ). J'ai essayé pas mal d'autres modèles dans la meme gamme de prix, des Ibanez, d'autres Cort, une Fender Precision et une Yamaha mais aucune avait sa cohérence et son son. Le rapport qualité/prix est exceptionnel, vraiment jetez vous y les yeux fermés presque. Je referais ce choix, oui, mille fois s'il le faut.
  • Slipknot93Slipknot93

Cort EVL-Z4BPublié le 22/11/06 à 14:37
    _Fabriquée en indonesie
    _Corp Acajou
    _Manche erable
    _Touche palissandre avec repères en pentagrammes(étoiles)
    _Chevalet HZ4
    _Cordes traversantes
    _2 micros EMG 35-HZ
    _Electronique EMG BTS 2 Bandes active -1 volume + 1 balance + 1 grave + 1 aigu
    _Accastillage noir
    _Couleur BKS ( noir satiné)
    voila c'est tout

_Le manche est tres agreable
    les micros EMG (tres bon)
    design super
    elle est orientée vers le metal^^
    le seul petit hic c'est que le poid!tres lourde
    mais sinon c'est une super guitare!!

Mon style est plutot le Métal et elle convient parfaitement!
    le look et le son sont parfait
    Je joue sur un 30Watts un Laney Hard Core Max
    et elle dechire tout!!

[b…
    _Fabriquée en indonesie
    _Corp Acajou
    _Manche erable
    _Touche palissandre avec repères en pentagrammes(étoiles)
    _Chevalet HZ4
    _Cordes traversantes
    _2 micros EMG 35-HZ
    _Electronique EMG BTS 2 Bandes active -1 volume + 1 balance + 1 grave + 1 aigu
    _Accastillage noir
    _Couleur BKS ( noir satiné)
    voila c'est tout

_Le manche est tres agreable
    les micros EMG (tres bon)
    design super
    elle est orientée vers le metal^^
    le seul petit hic c'est que le poid!tres lourde
    mais sinon c'est une super guitare!!

Mon style est plutot le Métal et elle convient parfaitement!
    le look et le son sont parfait
    Je joue sur un 30Watts un Laney Hard Core Max
    et elle dechire tout!!

Je l'ai depui pas longtemps mais je la trouve magniphique et avec un gros son
    Le rapport qualité Prix est tres bon et je ne la regrette pas du tout!