Epiphone Les Paul Special Bass

Tous les avis sur Epiphone Les Paul Special Bass notés 5/5

Basse électrique 4 cordes de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Bass

4.3/5
  • epiderepider

gros son

Epiphone Les Paul Special BassPublié le 27/02/15 à 13:52
    apprentissage en groupe amateur.

environ 2 ans ,montée en filet plat elle donne un superbe son pour le blues le rock le working bass.

non. coup de coeur par correspondance sans l'essayer.

le son,le manche facile et court,le look.
    le default son poid.
  • lac74lac74

Parfaite pour mon utilisation

Epiphone Les Paul Special BassPublié le 03/10/11 à 08:45
    Fabriquée en Corée
    -corp en acajou massif et
    -manche en acajou collé
    -3 boutons : 1 pour chaque micros et un autre pour la tonalité

Le manche est très agréable, je m'attendais à un manche très rond à la Gibson mais non il est parfait très ergonomique.
    Comme toutes Gibson ou Epiphone on s'attend à un gros poids. IL n'en est rien.
    Etant également contrebassiste, je recherchais une basse avec un bon son rond qui va bien. JE ne suis pas décu.

Fabriquée en Corée
    -corp en acajou massif et
    -manche en acajou collé
    -3 boutons : 1 pour chaque micros et un autre pour la tonalité

Comme toutes Gibson ou Epiphone on s'attend à un gros poids. IL n'en est rien.

Je l'utilise pour avoir un son plus "électrique" sur certains morceaux. Sinon je joue de la contrebasse. Mais je voulais une basse avec un son rond, chaud et facilement gérable. Elle est parfaite pour ce que je cherchais.
    Je joue sur un Orang Crush PIX25BX.

Je l'utilise depuis et je cherchais depuis longtemps une basse avec un son qui me corresponde sans non plus me ruiner vu qu'elle va voyager bcp. J'ai essayé des basses bon marché qui valent entre 100 et 200€. Elles sont presque toutes à oublier (sauf une Ibanez et une Yamaha qui m'avaient bien plu dans ce que je recherchais). Et là l'occasion: cette basse à moins de 200€ NEUVE (pour info ya des mecs qui vendent les leurs d'occase au même prix...).
    Les + :
    le son que je voulais, rond, chaud, facile à jouer, forme originale (pour une basse)
    Les - :
    RAS pour le moment
  • Le CheveluLe Chevelu

Epiphone Les Paul Special BassPublié le 23/04/07 à 12:21
    -Apparement, elle est fabriqué en Corée
    -corp en acajou massif et manche en érable

-Le manche est assez fin
    -On accède facilement aux aigus, et glissez sur la manche est un vrai plaisir
    -Je m'attendais à une basse assez lourde ! Mais au contraire, elle est plutot légère (j'avais une vieille Gibson avant, qui était extrément lourde). Elle pique légèrement du nez, mais je crois que c'est assez commun aux Les Paul !

-Je joue un peu de tout, et elle ne me déçoit pas !
    -Je joue avec un Peavey Basic 112 et ça ne m'a …
    -Apparement, elle est fabriqué en Corée
    -corp en acajou massif et manche en érable

-Le manche est assez fin
    -On accède facilement aux aigus, et glissez sur la manche est un vrai plaisir

-Je joue un peu de tout, et elle ne me déçoit pas !
    -Je joue avec un Peavey Basic 112 et ça ne m'a pas posé trop de soucis ! Je joue aussi avec un Hartke 15w et là y a un problème : si je mets les volumes des micros de la basses aux alentour de 8 et si je mets le volume de l'ampli à 7, celui-ci sature ! La moral de l'histoire : avoir quand même un bon matos !
    -3 boutons, c'est assez simple pour régler !

-Je l'utilise depuis 1 mois et je ne m'en plains pas !
    -Ce que j'aime le plus ? Sa forme Les Paul et le fait qu'elle est toute en noir ! Je ne voulais pas d'une basse que tout le monde possède ! Je voulais d'une basse unique : Pas de jazz bass ou de precision ! Tout le monde en a ! trouvez une personne ayant une Les Paul en basse, c'est un peu plus difficile !
    -Avant je jouais sur une vieille gibson et une squier ! Et bien je préfère mon Epiphone !
  • LITP_fleoLITP_fleo

Epiphone Les Paul Special BassPublié le 25/10/06 à 09:32
    -20 cases frettées
    -Touche palissandre
    -Corps acajou
    -2 micros Humbucker
    -Repères par "points"
    -3 potards : 1 pour chaque micro et tonalité

-Le manche et très fin, très lisse et donc super agréable à parcourir(surtout lorsque la basse passe après une Storm)

-L'accès aux aigus est facile et le poids acceptable (elle ne pique pas trop du nez)

-L'obtension d'un son convenable se fait relativement simplement (quelques reglages par ci par la et c'est fait!!)

-elle convient a plusieurs styles de jeu : slap, mediator et doigts (évidemment)...

-Convient a beaucoup de styles de musique grace a des réglages simples

-Joué avec un ampli "Drive 30W", aucun sou…
    -20 cases frettées
    -Touche palissandre
    -Corps acajou
    -2 micros Humbucker
    -Repères par "points"
    -3 potards : 1 pour chaque micro et tonalité

-Convient a beaucoup de styles de musique grace a des réglages simples

-Joué avec un ampli "Drive 30W", aucun soucis

Je l'utilise depuis peu de temps mais l'apprecie énormément!

Le manche est vraiment très agréable grace a sa finesse et sa texture.
    Le son est très bon et varié et surtout le look de cette basse est très interessant.
    Le seul inconvéniant est que les coups (pendant le slap par exemple) ou frottments (ongle...) laissent quelques traces sur la peinture.

Je n'avais utilisé qu'une Storm avant (pendant pres de deux ans) et le changement est flagrant.

Le rapport qualité prix est bon : je l'ai achetée 279€ (thomann).

Si le choix était a refaire je ressigne tout de suite. Je la conseille vivement!!