3.9/5
  • Richard PlamondonRichard Plamondon

Cette Epiphone EB3 Rock !!! et pour tous les styles de musiques.

Epiphone EB-3Publié le 27/04/20 à 19:51
    L'Epiphone EB-3 est de loin un de mes meilleurs achats dans mes instruments de musique conventionnels au point de vue du rapport qualité/prix.

Je ne suis pas un joueur de basse à titre d'instrument principal et je réussi facilement à jouer et que ça sonne comme du solide.

J'ai aussi des amis qui en jouent comme premier instrument et ils n'emmènent pas leur basse chez-moi car ils aiment bien ma EB3.

Je ne joue plus souvent, mais je la garde lorsque j'en ai besoin et pour mes invités musiciens, car son prix a beaucoup monté et je devrais payer presque le double du prix pour en ravoir une.

• babas3dbabas3d

Top pour débuter

Epiphone EB-3Publié le 28/09/11 à 11:07
    1 photo
    Fabriquée en Corée.
    Chevalet à fixations trois points. Il n'est pas vissé à même le corps, il repose sur trois vis qui sont elles fixées dans le corps. Du coup vous pouvez l'enlever pour faire le ménage :-)
    Manche collé, 22 frettes, un sidewinder côté manche et le mini humbucker côté chevalet.
    Un volume et un tonalité par micro + un sélecteur de micro (Manche, Manche+Chevalet, Chevalet).

Le manche est extra-fin et très facile à jouer.
    Elle pique de la tête. J'ai résolu le problème en attachant ma sangle derrière le sillet.
    C'est pas pratique, ça fait jazz-manouche mais au moins je ne porte pas l'instrument avec la main gauche.
    Le son est très rond, certains guitar…
    Fabriquée en Corée.

Le manche est extra-fin et très facile à jouer.
    Le son est très rond, certains guitaristes malfaisant diraient baveux dans les graves. C'est sûr c'est pas une basse faites pour slapper.
    Avec un fuzz mixé avec le son original elle donne plutôt bien dans le registre rock.

Je joue un peu de tout et j'aime bien sa sonorité tant électrique qu'acoustique. Pour du Coréen c'est vraiment pas mal
    Je joue sur un ampli de puissance avec enceintes sono.
    Mon réglages préférés est Manche (V8, T10) + Chevalet (V10, T4) ça permet d'obtenir un peu de brillance mais pas trop.

Je l'utilise depuis maintenant 2ans.
    Malgré son placement en "bas de gamme" (c'est un fait malgré ses qualités), je lui ai payé un cure de réglages pour environ 100€ :
    - sillet
    - courbure du manche
    - huilage de la touche à l'huile de lin
    - planification des frettes
    - action des cordes
    - hauteur du chevalet
    - réglages des pontets
    - suppression d'un petit défaut de masse
    - changement des potards de volume (ceux-ci n'étaient pas assez progressifs à mon goût)
    - changement de la sortie Jack qui était un peu légère
    Depuis ces réglages elle est passé du statut d'autoroute à celui de circuit de formule 1, je n'en croyais pas mes doigts.
    Mon artisan m'a dit que ce sont des défauts plus ou moins récurrents dans les instruments venant d'Asie.
    Mais il m'a aussi dit que les composants électroniques ne sont pas trop mal choisis (sauf le Jack), les bois et le vernis sont très bien travaillés pour le prix que vaut cette basse.
    C'est ma première basse et je trouve que c'est une très bonne affaire.
    Pour les répétitions en groupe avec quelques effets dessus et/ou un égaliseur bien réglé sur l'ampli elle va très bien pour du rock.
    Si je redevenais débutant je referais ce choix oui.
    Je ne pense pas m'en séparer car pour à peine 100-120€ je n'en vois pas l'intérêt car elle a déjà mangé des pains et une occasion si c'est pas autour de 50% du prix du neuf, ce n'est pas une bonne occasion selon moi.
    De plus sa palette sonore est très complémentaire de ma G&L L-2000.
  • multiplatemultiplate

Epiphone EB-3Publié le 05/05/08 à 19:03
    Voir precedent commentaire

La plus grande decouverte sur cette basse est le manche sans aucun doute. fin , agreable, bien epais. un bon canape de sport. sinon l'equilibre de la basse n'ets pas bon, il faut le savoir. acces aux aigue impeccable. reglage sympa et facile.

Tres bien pour le rock et derivé. ca sonne plutot aigue medium, incisif quoi!

Utilisé quotidiennement de puis 4 mois, j'en suis absolument satisfait, pour 230 euro que demander de plus? ce n'est pas la basse parfaite , mais elle permet aux petit budget comme moi qui néanmoins ne sont pas du tout debutant de jouer sur un instrument acceptable...
    sinon j'espere un jou…
    Voir precedent commentaire

Tres bien pour le rock et derivé. ca sonne plutot aigue medium, incisif quoi!

sinon j'espere un jour avoir des sous pour m'offrir la version gibson short scale.. voila, bisous