Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel amplis pour la Thunderbird ?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 913 vues
  • 10 followers
1 Quel amplis pour la Thunderbird ?
Salut les amis !!
Je suis sur le point de m'offrir cette jolie petite basse ... car en plus d'être magnifique je trouve que le son est vraiment beau (me convient en tout cas ...) et que pour ce prix là ce serait une honte de pas l'acheter !!

:boire:

La question que je me pose ... c'est quel amplis lui associer... pour l'instant j'ai un peavey TKO 115 que j'aimais bien à l'époque ... quand j'était jeune :clin: mais maintenant je le trouve vraiment pas précis.

Je me verrai bien acheter un autre amplis ... au niveau prix faut être cohérent avec celui de la thunderbird (pas dépasser les 500€ le combo +ou- 10%).

Voila la question est poser ... merci de vos opinions !!


y a trois modèles qui m'interesse :
gallien Krueger: Backline 115
Ampeg: BA 115T (499€ chez playback)
Ashdown: MAG C115

Qu'en pensez-vous ? Y-t-il des meilleur amplis pour cette fourchette de prix ?

@+
JN
2
Salut !!

Le couple Thunderbird/Ampeg n'est plus à prouver…

mais aujourd'hui Ashdown fait aussi bien que Ampeg dans le bas/milieux de gamme, pour moins cher… avec un son légèrement plus moderne (précis).

J'adore le son de Simon Gallup sur les derniers albums de The Cure… il joue avec plusieurs Thunderbird… Lorsque j'ai essayé des amplis, j'en ai essayé une pelleté… j'ai choisi le Ashdown, car il avait, à mes yeux, le plus d'affinité avec le son que je cherchait… et qui n'est pas si loin d'une thunderbird…

Je pense que le MAG C115 300 pourra t'apporter plein de bonheur.

tu as aussi pour vraiment pas cher le Ashdown T15 180 limited edition
https://combo-basse.ashdown.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,116040,mao,t15_180_limited_edition.html

Tout dépend de la puissance que tu souhaite avoir…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
Si je peux apporter ma petite pierre de guitariste à cet édifice de bassiste, j'ai entendu du Ashdown (Combo 300 et quelques watts avec 2 HP de 10 + en dessous un baffle avec HP de 15) et le combo Ampeg que tu cites : Mon avis : Ampeg laaaaaargement !

Je n'aime guère le son du Ashdown (branchée avec une Basse James Trussart active qui avait + de 10 ans donc pas un son merdique quand même !!) que je trouve plat et qui en groupe a du mal à se faire entendre. Ampeg au contraire, perce beaucoup mieux dans le mix ! Donnant de la chaleur bref de la vie au son de basse. Attention ceci est mon avis, c'est ce que j'ai entendu avec mes oreilles. J'ai donc préféré l'ampeg, largement moins cher que le Ashdown que j'ai entendu !

Tout ça pour dire que je n'ai qu'un seul conseil à te donner : Essaye :clin: Fais des kms en bagnole et essaye de bouger pour trouver une boutique qui a les 2 (Sur Paris souvent ...) et tu les essaye côte à côte. C'est ce que je fais tout le temps, je ne suis jamais déçu !! :clin: Franchement fais le. Ca vaut le coup. T'achètes pas "dans le vent" comme ça !
4
Merci pour vos avis les amis !!

Je vais essayer tout ca ce week end je crois, vu que je suis expatrié à londres... c'est le genre de matos qu'on a pas trop trop de mal a trouver !!

je vous dirai quel sera mon verdicte ;)

@+
JN
5

Citation : C'est ce que je fais tout le temps, je ne suis jamais déçu !!



Et tu as bien raison… y'a que comme cela que l'on peut se faire sa propre idée.


Citation : c'est le genre de matos qu'on a pas trop trop de mal a trouver !!


Ouaip, je pense qu'à Londres, du Ashdown et du Ampeg, ca doit etre plus simple à trouver qu'en france…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
Londres est une belle ville pour la musique ...
Je viens de Lille ... à lille ils ne savent meme pas me dire le temps de commande pour avoir une thunderbird ... à Londres tous les magasins en ont une en vitrine ... (enfin presque...)

Enfin l'Angleterre c'est quand meme le pays de la pop ... donc heureusement qu'on trouve facilement du bon matos ;-)

et en plus c'est moins cher qu'en France ...

JN
7

Hors sujet : Bah pourtant, c'est pas parce que la France, c'est le pays de la musette qu'on voit des accordéons dans toute les vitrines.... :|



c'est le pays des Droits de l'Homme aussi :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Un petit tour sur Denmark street s'impose...
9
Hum... connaisseur apparement ... quelle belle rue que Denmark street !! ;)

@+
JN
10
Un mec est venu il y a pas longtemps essayer mon SWR Workinman 15s avec sa gibson thunderbird std. Et la la révélation: l'ensemble semble monstrueusement bien. En fait cette basse a vraiment un son tres typé, et donc un ampli avec une courbe de réponse neutre est vraiment un bon compromis .Apres, j'imagine que sur un ampeg ca sonne comme aps possible aussi, c'est une affaire de gout.

Conclusion de l'affaire: je vends toujours mon combo car j'ai besoin de place chez moi, mais si jen'étais pas gaucher, j'acheterai tout de suite une magnifique firebird (epi ou gibson) et bam, le son rock! :tourne: