Sujet basse trop belle : avis!

1 basse trop belle : avis!
salut a tous

je suis le possésseur d'une basse Squier et j'aimerais du changement et cette basse m'a tapé dans l'oeil

j'aimerzais savoir les différence entre ma basse et celle la

Viva Zeppelin

Pour pouvoir te dire cela il faudrait déjà quelques information sur ta squier : quelle modèle?

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.

c'est une Squier Precision black

Alors du point de vue des différences: déjà une qui est évidente, c'est que cette Epiphone Thunderbird a deux micros, ce qui offre plus de possibilités sonores qu'une PB avec son micro unique.
En terme de personnalité sonore, c'est à la fois différent (la Thunderbird ne sonne pas du tout comme une PB), tout en reste à mon avis dans le même genre de personnalité sonore: c'est gras, le son est puissant et lourd, ça sonne bien aux doigts mais aussi très bien au médiator.
Par rapport à ta PB, tu trouveras peut-être la Thunderbird un peu plus lourde et en tout cas équilibrée différemment.
C'est une basse que spontanément j'associe aux musiques (très) rock. C'est aussi le cas avec une PB d'ailleurs, mais la PB marche aussi très bien dans des contextes pop, blues, reggae ... voire jazz oldschool (montée en filets plats par exemple). Alors que la Thunderbird me semble moins polyvalente, plus rentre dedans.
Mais j’imagine que tu ne craques pas sur son look pour ensuite faire du jazz fusion avec ... Ca doit être possible, mais ça me semble pas son créneau de prédilection.

Tu as moyen d'en essayer une en boutique du coté de chez toi peut-être ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

+1 j’ajouterai que si c'est ta deuxième basse et que tu compte ne pas en racheter avant un certain temps, que celle ci te plait, que c'est ton style de musique comme dit au dessus et que tu à l'argent je te conseillerai de prendre un modèle au dessus peut être!

Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris.

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 12:15:19 ]

Moi aussi, c'est une basse qui me tenterait, mais un essai me semble plus qu'indispensable, car il me semble avoir lu qu'elle souffrait d'un soucis d'équilibre du corps assez flagrant.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

J'ai moi même cette magnifique basse et je dois dire que j'ai été conquis dès le premier essais, aussi bien au niveau du son que du confort, même si une découpe stomacale serait la bien venue. Au niveau de l'équilibre, c'est assez fatiguant pour le bras gauche et lorsqu'on joue des cordes à vide sans tenir le manche, celui-ci se retrouve rapidement au ras du sol. Ceci est dû d'une, au poids de sa tête, et deux, à la position de l'attache sangle qui est posé sur le corps. Pour remédier à cela, il faut soit prendre une bonne grosse sangle, soit déplacer l'attache au niveau de la plaque de manche (soit au niveau de la vis, soit en perçant au niveau du "O" d'Epiphone.
Cette basse est une tuerie, il ne faut pas hésiter mais attention au manche qui peut paraitre gros (style PB)

Encore une bière de plus en moins!!!