Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit et rebruit...

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 398 vues
  • 4 followers
1 Bruit et rebruit...
Hello,
Je n'avais pas joué cette basse depuis un bail. J'avais un bon souvenir de son électronique plutôt qualitative.
J'ai chargé la pile à bloc (on ne m'y prendra plus à prendre des micros actifs... quelle plaie!).
J'ai un bruit dingue, un hiss, qui reste audible même aigu au minimum. Il est présent sur les deux micros.
je suis contraint de jouer aigus à 0. pour minimiser la gène, mais hors de question d'enregistrer avec.

Problème révélé quel que soit le device de sortie, ampli combo basse, Préamp Le Bass de two notes, et même direct dans Logic via ma UMC HD404, du bruit, encore du bruit et re du bruit... Inutilisable...

Est-ce que d'autres utilisateurs de cette basse ont rencontré ce problème au bout d'un certain temps ?
Quelle solution mettre en oeuvre ? Changer les micros ?
Mais je me demande si ça ne vient pas plutôt du préampli.
Changer de basse ? :)

Merci de vos retours d'expériences.
A plus.

V

2
Salut

Avais tu cet énorme souffle au debut?

Généralement toute les basses active émettent un peu de souffle quand ont augmente les aigues, mais si c’est trop comme tu le dit je pense que tu devrais passer un coup de bombe à air ou de produit pour les composants électronique dans l’entrée jack, dans t’es potards (entre le potard et le corps) et un peu dans la cavité électronique.

Vue que tu n’y a pas jouer depuis un moment, de la poussière a du si engouffrer, ou problème plus grave si elle as pris l’humidité, certains composants ont du s’oxyder.

Essaye déjà de nettoyer ton électronique :clin:

“La musique réveil le silence”

3
Hello

TU as p-e un problème de masse dans ton circuit. Soi tu es à l'aise et tu cherches où ça pêche soit tu fais appel à un professionnel (luthier).

J'imagine que tu as déjà testé jacks, pédales, et alimentation.

Tiens-nous au jus, c'est vrai que c'est pénible ce genre de situation.
4
Des contacts oxydés peuvent en être la cause. Il faut les nettoyer avec un bon nettoyeur de contact.

Ce sont des conseils généraux, je n'ai jamais travaillé sur cette basse