< Tous les avis Fazley FPB100
Fazley FPB100
Fazley FPB100
Jeneora Jeneora

« La PB du débutant pour moins de 100€ »

Publié le 18/09/19 à 10:01
Cible : Les débutants
Alors mettons tout de suite les choses au clair : à 93€ TTC la basse neuve, ne vous attendez pas à un modèle de luthier. Fazley est la marque "in house" de Bax-Shop, comme Harley Benton est la marque de Thomann. On est sur de la qualité comparable, avec un tout petit plus pour Fazley au niveau de l'électronique et donc du hum...

Selon le début du n° de série, la touche sera en rosewood ou en brown blackwood.
Globalement c'est une PB tout ce qu'il y a de plus classique, même si on est un petit peu en dessous d'une Squier. Mais l'électronique ne souffre d'aucun défaut apparent, et ne souffle pas (trop) si vous mettez le volume et le tone à fond, avec un gain et un eq pas avantageux sur votre ampli.

Pour le son et le spectre, ben on a un son de PB, donc on aime ou pas, mais si on aime, cette basse fait bien le boulot, encore une fois par rapport à son prix. La note et le rapport Q/P tiennent bien évidemment compte de ce prix.

La basse tient très bien l'accordage, et une fois les cordes d'origine changées (je les ai quand même gardées en spare, parce qu'elle ne sont pas si pourries que ça), cette petite bassounnette révèle pleinement un certain potentiel franchement pas dégueu.

Bref, encore une fois au vu du prix, que du positif. Le seul petit défaut, commun à toutes les guitares et basses Fazley, c'est que la prise jack est pas des plus solides, mais si vous êtes un peu soigneux, ça devrait le faire sans souci !