< Tous les avis Fender American Jazz Bass [2003-2007]
Fender American Jazz Bass [2003-2007]
jackololo jackololo

« Jazz Bass S-1 »

Publié le 14/02/18 à 13:31
J'utilise cette basse couplée à mon combo EBS 120w en repete et à mon stack TC electronic BH500/Ampeg BSE115T chez moi. Je joue principalement du rock, funk, pop.
Cest une JB de 2004 classique, MAIS avec un switch (d'où le "S"), permettant de passer les micros en serie, histoire d'avoir un son se rapprochant d'une precision(d'apres Fender).le volume du micro aigu devient inactif, laissant le volume du micro manche comme general, et la tonalité restant operante).

Franchement, pour le prix que je l'ai payé, rien à dire. Mais si j'avais dû l'acheter au prix du marché (le prix fort, because marqué "Made in USA" sur la tête..), il y aurai à redire sur quelques finitions.Comme les ajustements des plaque/pickguard plutot approximatifs...

Achetée pour remplacer ma WW Corvette qui souffrait d'un desequilibre entre la corde de Mi et les autres, j'ai trouvé une basse super efficace pour percer le mix sans etre obligé de jouer du volume. Ca chante, comme une JB, Et le switch me permet de donner un peu plus de "corones" sur les morceaux les plus lourds ou pechus.

au final, cette S-1 est une JB dans toute sa splendeur, avec le son JB qu'on entend certes partout, mais avec cette possibilité d'avoir un son plus gros, du bout des doigts