Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012]

American Standard Jazz Bass [2008-2012], Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Standard Jazz Bass.

Tous les avis sur Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012] notés 4/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 6 avis )
Test de la rédaction
  • 08/02/08Test des Fender American Standard Jazz Bass et Precision Bass

Test des Fender American Standard Jazz Bass et Precision Bass - Fender érige un nouveau standard

En janvier 2008, Fender annonce le renouvellement de ses prestigieuses American standard : Stratocaster, Telecaster, Precision Bass et Jazz Bass. De véritables stars aussi à l'aise sous les doigts d'un bassiste que devant les caméras...

lse05/12/2018

L'avis de lse"Un classique.. sensible au choix de cordes"

Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012]
À tout ce qui a été (fort justement) écrit précédemment par les autres contributeurs, j’ajouterai une chose : Contrairement à la Precision qui globalement sonne toujours bien quelque soient les cordes utilisées, la Jazz est très sensible aux cordes (et probablement à l’environnement d’amplification).

La mienne est une AS de 2010, elle sonne comme une gamelle avec des .. Labella a filé plat (pourtant encensées) à tel point que j’ai été à deux doigts de la revendre, et je l’ai redécouverte le jour où je lui ai installé des Fender 7250ML a filé rond (de chez d’Addario à voir la couleur des boules).

Bref, une Precision c’est.. une Precision. Une Jazz j’ai l’impression que c’est l’instrument + les cordes + l’amplification… c’est un critère à prendre en compte lors du test pour juger un achat d’occasion par exemple.
secci18/06/2012

L'avis de secci"Excellent timbre"

Fender American Standard Jazz Bass [2008-2012]
Jazz bass USA American Standard avec deux potentiometres volume et un tone.

Manche agreable a jouer mais je prefere la precision. Le point fort de l'instrument est le SON.
Equilibrage perfectible.

Parfaite pour le jazz et la pop.
Très belle sonorité couplé avec des cordes à filet plat joué avec les potentiometres à fond.

Bonne construction. Jouabilité et reglage un peu en retrait par rapport aux precision. Très bon son.