Fender American Vintage '57 Precision Bass

Tous les avis sur Fender American Vintage '57 Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

5.0/5
  • Anonyme

Fender American Vintage '57 Precision BassPublié le 14/04/06 à 09:09
    Basse fabriquée aux USA. Corps en aulne, manche visé en érable sans touche raportée, 20 frettes.
    Un micro P-bass, un volume, une tonalité. Plaque de protection en aluminum doré.
    Livrée en étui tweed fender, sangle, jack et les deux caches micro et chevalet vintage.

Le manche est assez massif, large en haut et ne s'élargie pas dans les aigus.
    L'accés aux aigus sur ce genre de basse, on s'en fout ! Le poids est léger, l'ergonomie est très bonne.

Branchée sur un ampli à lampes, cette basse peut être très rock'n'roll, très soul ou Rythm n'blues, très funk (dans le genre Headhunters de Hancock), très blues, etc...
    Deux sons (correspondant au réglage de ton…

Le manche est assez massif, large en haut et ne s'élargie pas dans les aigus.

Deux sons (correspondant au réglage de tonalité), mais grande polyvalence malgrès tout.

Cela fait quelques mois que je joue avec (avec un jazz bass en complément), et j'adore toujours cette basse. D'une simplicité exemplaire, cette basse n'a que des bons sons.
    Le rapport qualité / prix est sévère (2200 euros prix catalogue), mais la différence avec une USA standard est flagrante, et le prix d'une originale d'époque est très très nettement supérieur.
    Avec l'expérience, je refais ce choix, si comme cela m'est arrivé, je la trouve d'occasion.
  • niblanibla

Fender American Vintage '57 Precision BassPublié le 05/11/04 à 18:23
    Usa
    21 frettes, 1 micro Precision vintage 57
    chevalet fender 57
    volume et tonalité (precision=simplicité et efficacité)
    manche et touche maple d'un seul bloc

Super basse, très bien fabriquée, manche avec un léger profil en V, toutes les qualités d'une bonne précision sont là, le son est très équilibré et même le vernis vintage nitrocellulosique est génial au toucher (en plus la mienne est de couleur surf green...)
    bien sur, elle n'est pas faite pour le slap et les sonorités modernes en général, mais pour çà il y a sa petite soeur ...

Usa
    21 frettes, 1 micro Precision vintage 57
    chevalet fender 57
    volume et tonalité (precision=simplicité et efficacité)
    manche et touche maple d'un seul bloc

Convient à toute musique nécessitant de belles basses, rondes, amples, convient aux lignes de basse simples, avec ou sans costard..
    au niveau des sons, ils sont au nombre incroyable de 2 : très sourd ou granuleux (correspondant aux réglages du potard de tonalité bien sur)

Je l'utilise depuis maintenant sept ans, et c'est vraiment un pur plaisir, à telle point que je vient de m'en offrir une deuxième (candy apple red, hum...)!
    bien sur, si vous voulez etre polyvalents, il vaut mieux posséder aussi une jazz, une warwick ou une musicman..
    malgré çà, elle m'a rendu de fiers service dans diverses formations, notemment en dub, trip-hop, funk et rock.
    mon réglage préféré: avec des cordes flatwound et jouée aux doigts à la base du manche: super rebond et sons jamersoniens assurés!
    j'ai essayé pas mal de précisions et ce modèle est vraiment sympa, incontournable pour ceux qui aiment les maple-neck !
    Bien sur, je referai toujours ce choix, sans aucun doute possible..
    Le seul regret que l'on peut avoir à son sujet, c'est qu'elle n'aie pas encore trente ans, mais nul doute que lorsque celà arrivera, elle ne fera pas honte à ses illustres ainées des fifties.