Fender Classic '70s Jazz Bass

Tous les avis sur Fender Classic '70s Jazz Bass notés 1/5

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Classic Jazz Bass

3.5/5
  • ropongiropongi

Attention au manche!

Fender Classic '70s Jazz BassPublié le 26/09/16 à 12:37
    Je joue depuis près de 30 ans et j'ai possédé un grand nombre de jazz bass (Fender surtout, mais pas seulement). Ayant eu envie de me repayer un instrument neuf il y a 2 ans, j'ai testé tous les modèles qui me plaisaient dans mon magasin de musique habituel.
    J'ai flashé sur ce modèle de jb70 mex, qui, il faut bien l'avouer, est de toute beauté.

Les dernières notes frisaient, mais comme un instru neuf a besoin d'être réglée, je l'ai amenée chez mon luthier habituel... Et là, big souci : le bas du manche a été mal fini! Seule solution : défretter sur plusieurs cases, poncer/retravailler ("finir" le boulot quoi) le manche, et refretter!
    Furax je suis repasser au magasin, qui me l'a éch…

Furax je suis repasser au magasin, qui me l'a échangé contre la jb60 (pas de souci avec elle).
    Re-furax : je lis sur plusieurs forums que ce problème de manche défectueux est connu sur ce modèle, ainsi que sur la reggie hamilton... Pourquoi Fender ne retravaille pas sa série, ou la retire carrément de la vente? Une basse à près de 900€ quand même, c'est juste scandaleux. Ce n'est pas comme ça que la marque ve redorer son blason vu la concurrence actuelle(sandberg, etc).

Pour info, ma basse a été remise en vente par le magasin... sans indication de quoi que ce soit! Sympa pour le prochain client...

J'ai mis un dossier sur ma mésaventure sur zikinf :