Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Jaguar Bass
Photos
1/514
Fender Deluxe Jaguar Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Jaguar Bass

Sujet Micros de la basse Jaguar (fender).?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 927 vues
  • 8 followers
1 Micros de la basse Jaguar (fender).?
Salut à tous,

je possède cette basse.
J'en suis globalement très content.

Mais je pense que j'ai quelqques petits problèmes d'électronique (buzz quand je ne touche aucune corde). J'ai lu sur quelquesforum que c'est assez fréquent sur ce modèle.

Je pense amener ma basse chez un luthier pour qu'il revoir l'électronique et refasse les oudures qui déconnent.

je me demadne si cela ne vaut pas la peine de changer les micros en même temps...?
Quelqu'un sait ce que valent les micros d'origine ?
Est-ce que mettre d'autres micros peut changer beaucoup ?
Lesquels mettre ?

Merci d'avance pour les réposnes,
Julien

EDIT: voilà l'infor que je trouev sur le site de Fender:
pickups: 2 Vintage Jazz Bass® Single-Coil Pickups
Afficher le premier post
11
12
Salut à tous :fache:

Ma JAG buzz tellement quand je suis en actif que lors 'une session d'enregistremnt on m'a carrement demandé de changé de bass ... HONTE SUR MOI ET MES GENERATIONS.

On m'a aussi dos que c'était inhérent a ces micros, mais très sincèrement ca ne me convient pas comme réponse, au prix de la basse je pense que ce défaut est plus que génant.
Sur u autre site j'ia pu lire qu'un gars avit changé de micro (j'y tiens pas parce que le son est bon) et recabler la bête (selon lui le cablage initial est me....).
Ce qui ont renconté le problème de buzz qu'vaz vous fait pour le rétablir???

HELP ME !!!!! :((
PIeD2NEz
13
Je vais déposer ma basse chez le luthier la semaine prochaine pour vérifier le cablage, refaire les soudures qui doivent être refaites, etc.
Je dirai si ça a suffit à résoudre ce problème de buzz
14
Contentez vous de jouer en mode passif, si le buzz ne s'entend pas...
15
Perso, je préfère le son en actif. il a beaucoup plus de présence, de dynamique
16
Bonjour à tous,
je possède cette basse et je dois dire que ce problème de souffle (buzz ou bruit de fond, au choix) devient vraiment génant, si bien qu'en concert, j'ai du joué en mode passif pour atténuer ce souffle.
J'ai lu sur d'autres sites que certaines personnes avaient fait recâbler toute leur basse avec du câble blindé ; il y a aussi la solution de protéger les cavités par une couche de cuivre adhésif. Perso, je pense faire les deux, je vous tiendrai au jus quant au résultat.

En ce qui concerne les micros, le son est bon, pas de soucis ; si je procède à un changement, ce sera peut être les Fender custom shop JB 60s, très bons "côté vintage" à ce qui paraît.
Poulupoulie

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 19:18:37 ]

17
salut !
pas la peine de mettre du cuivre dans les cavités et de recabler. C'est mieux, certes, mais pas une obligation.
Il suffit de mettre, entre chaque espace reiant deux cavités, un petit bout de cuivre auto-collant.
Ainsi, les cavités ne sont plus isolés électroniquement et le souffle disparait.
Je l'ai fait. ça m'a couté 2 euros et 10 minutes, et le souffle a disparu.
Regarde ici: https://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=314955&highlight=jaguar+noisy&page=2
Honnêtement, ça marche.
Depuis, j'ai changé les micros, j'ai mis des delano. et c'est une vraie tuerie.
J'avais un moment hésité revendre ma jaguar. Je n'y pense plus du tout.
Les cables des micros d'origine sont mauvais (pas isolés) et expliquent certainement en partie le souffle également.
18

OK, je vais déjà faire ça ; ça ne coûte rien, ou presque. D'ailleurs, où peut-on trouver du cuivre adhésif, il me semble que Conrad.fr en ont.

Questions cons : est-ce que l'adhésif situé au dos du cuivre ne fait pas isolant  ? Relies-tu le dernier micro (micro chevalet)?

Sinon, pour les Delano, ce sont de très bons micros, mais qui sonnent peut être trop modernes pour moi. A voir.

En ce qui concerne le chevalet, je compte mettre aussi un badass bass ii, mais alors là, pas facilement trouvable en France, où alors à des prix assez importants...

Poulupoulie
19
j'avais acheté du cuivre sur ebay. Je ne sais plus à quel acheteur. mais le côté autocollant était conducteur également. j'en ai mis entre toutes les cavités, sauf entre le micro chevalet et le micro manche (ou entre le micro chevalet et la cavité des potards)
20
J'ai réussi à en trouver chez Stewmac.com, mais il va falloir que j'attende quelques semaines avant de pouvoir tester.
Poulupoulie